Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'UE attend un "choix" de Londres avant d'envisager tout report du Brexit

2019-03-13
13.03.2019
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/michel_barnier_19_000.jpg -

Michel Barnier

Le négociateur européen du Brexit, Michel Barnier, a déclaré ce mercredi 13 mars 2019 que le Royaume-Uni devra se positionner clairement sur le type de relation post-Brexit qu'il veut bâtir avec l'UE.

Le Royaume-Uni devra se positionner clairement sur le type de relation post-Brexit qu'il veut bâtir avec l'Union européenne (UE), pour que celle-ci puisse se prononcer sur un éventuel report de la date du divorce, a souligné mercredi le négociateur en chef de l'UE Michel Barnier.

Londres doit "dire ce qu'il veut"

Londres "doit nous dire ce qu'il veut, quel est son choix" pour la relation future avec l'Europe, notamment sur le plan commercial, a dit Michel Barnier devant le Parlement européen à Strasbourg. "C'est cette question-là qui se pose avant même celle d'une décision sur une éventuelle extension. Prolonger cette négociation, pour quoi faire ?", a-t-il ajouté, assurant une nouvelle fois qu'il était hors de question de renégocier l'accord de retrait qui était sur la table. "Si le Royaume-Uni veut toujours quitter l'UE et de manière ordonnée, alors ce traité est et restera le seul traité disponible" selon Michel Barnier.

L'option de "no deal" proposée au vote

À seize jours de la date prévue de la rupture, les députés britanniques doivent se prononcer mercredi sur la possibilité de sortir de l'Union européenne sans aucun accord, après avoir rejeté mardi pour la deuxième fois le traité de retrait négocié par Theresa May avec Bruxelles.

Si cette option du "no deal" est rejetée mercredi, le Parlement britannique votera ensuite à nouveau jeudi, cette fois sur une proposition de report "limité" du Brexit. "À l'issue de ces votes, ce sera au gouvernement britannique de nous dire - nous l'espérons de manière positive - comment il souhaite procéder pour réunir enfin une majorité constructive sur une proposition" pour "notre relation future", a insisté Michel Barnier mercredi.


Europe 1 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant New-York : lancement de la Carte Biennal des femmes en politique
left
Article précédent Italie: deux suspects de viol blanchis car la victime est trop « masculine »

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance