Aimé Kilolo : « On devrait s’attendre à ce que le formateur soit désigné en tout cas avant la fin de ce mois »
2019-03-13
2019-03-13
13.03.2019
2019-03-13
2019-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/kilolo_aime_19_000.jpg
Intervenant ce mercredi 13 mars 2019 à la radio onusienne, Aimé Kilolo, cadre du Front commun pour le Congo (FCC), révèle que le formateur du gouvernement sera connu d’ici la fin de ce mois de mars. A l’en croire, cela pourrait intervenir après la tenue des élections législatives dans les circonscriptions de Beni, Butembo (Nord-Kivu) et Yumbi au Mai-Ndombe.
« Les pourparlers sont en cours pour l’architecture du gouvernement et la répartition des postes ministériels en tenant compte des résultats des scrutins des législatives. D’ici quelques jours, les élections tant attendues pour compléter les 15 députés nationaux vont avoir lieu. Dans cette foulée, on devrait s’attendre à ce que le formateur soit désigné en tout cas avant la fin de ce mois », a déclaré Aimé Kilolo.
Pour rappel, dans un communiqué conjoint signé et publié, le mercredi 6 mars, FCC et Cach ont affirmé leur volonté commune de gouverner le pays ensemble « dans le cadre d’une coalition gouvernementale ».
Ils ont, par conséquent, demandé « à l'autorité du FCC […] d’accomplir les devoirs de sa charge permettant au chef de l’Etat de procéder à la désignation du formateur du gouvernement ». Ils ont également demandé au président de la République de « nommer diligemment ledit formateur du gouvernement ».
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8759 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Médiocre et Ventriote Avocat affamé
@Salima
Le president de la republique ne me connait pas ni meme son predecesseur
Donc je ne recois aucun salaire tu peux me croire la-dessus sur parole
Le jour ou ils me donneront un salaire! Je te le dirai
Mais, moi ce qui m'intrigue: c'est de te voir t'enfermer dans des injures qui etouffent ton talent
Es-tu de LAMUKA: c'est bien! C'est ton choix! Je le respecte!
Cependant je trouve tu peux faire mieux en te dechainant des injures lamukistes et ca peut te faire de toi un tres bon tribun! Oui je le crois!
Juste d'ajouter,Kabila a gouverné sur un terrain hostile,Tshilombo gouverne sur un terrain difficile, balisé comme pour tout leader politique.
PIETRE AVOCAT ayant echoue le cas Bemba à la CPI : Attention à CRASH! EH oui,la coalition "CRASH " s'écrase maintenant comme un avion piloté par un FAUX pilote qui a triché pour passer aux commandes !!! Attention peuple congolais ne suyez pas sur le point de chute de CRASH, BOOUMM!BOOOUM !
C'est dans la logique des choses, c'est bon. Je pense que le peuple Congolais est victime des ses politiciens surtout ceux de l'opposition qui ont fait vivre le peuple de l'opposition dans le reve d' un changement immédiat des leurs vies
ah aimé kilolo laissez ns tranquiles en tant congolais j'attend juste que ca fonctionne c tt pouvoir d'achat na ngai accord de mbudi na mona ata courant na mayi ne fut ce que na kin ....blablabla etali ngai ...formateur ...gouvernement patati patata bazalaki wana basaleli biso nini??? na memaka bidon ya 20l na mutu mikolo nionso ko lukaka mayi phase phase delestage emema ngai mua congelateur na somba na bilokoso na mbongo ya pasi gouvernement baya po ba tonga ba immeubles prives ???? Belgique esqlq ba sanza ebele sans gouvernement il parait que ca s'est tres bien passé sur le plan de l'economie nationale donc bo tika makelele pardon
Donc, c'est le FCC qui a droit de fixer la date de nomination du formateur après avoir imposé à Fatshi la désignation d'un formateur au lieu d'un informateur qui est pourtant une des prérogatives du président de la république. C 'est cela même le sens d'un président impotent ou patin, c du jamais vu au monde.
Les injurieurs des gens et d'autres personnalites qui se multiplient sur ce forum: ont-ils deja eu gain de cause dans leur lutte d'injures et leurs paroles sales?
C'est ce que je veux savoir! Ils ont eu gain de cause avec leurs foutues injures?
@Salima
Tu te ridiculises finalement. Commente juste pourquoi il voit la fin du mois pour la designation du formateur au lieu de l'insulter
Toi si l'on t'insulte sur ce forum ca sera a ton honneur?
C'est ca les milieux aises dans lesquels tu es assis et tu evolues?
Aime Kilolo a raison de dire que le formateur ne sera connu qu'apres le processus electoral!
Quoi de plus difficile.
Ca sens kingakati comme UDPS aussi, A l'ecole de la mediocrite'.
que cache les bruits de cet imbecile?
Aimé Kilolo