Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Nasa veut envoyer en priorité des femmes sur la Lune et Mars

2019-03-12
12.03.2019
2019-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/astronaute_0191203_01.jpg -

La Nasa veut envoyer en priorité des femmes sur la Lune et Mars

La Nasa veut "un éventail large et divers de talents". L'administrateur de l'agence spatiale américaine, Jim Bridenstine, a annoncé que les prochaines personnes à marcher sur la Lune et sur Mars seraient très certainement des femmes.

Une sortie 100 % féminine sur l'ISS.

© Nasa Photo de Mars prise le 26 août 2003 par le télescope spatial Hubble.

"Il est probable que la prochaine personne sur la Lune sera une femme. Et la première personne sur Mars sera aussi probablement une femme", a-t-il déclaré dans une interview enregistrée vendredi pour l'émission "Science Friday" de la radio américaine WNYC, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. "La Nasa s'engage à avoir un éventail large et divers de talents, et nous avons hâte que la première femme soit sur la Lune".

Le chef de la Nasa a également rappelé que le 29 mars, pour la première fois de l'histoire, deux femmes astronautes effectueraient une sortie depuis la Station spatiale internationale. Jamais une sortie spatiale n'avait été 100 % féminine jusqu'à présent.

De nombreuses femmes ont été dans l'espace depuis la Soviétique Valentina Terechkova en 1963, et la Nasa compte de nombreuses astronautes femmes. Mais les douze astronautes à avoir marché sur la Lune lors des missions Apollo entre 1969 et 1972 étaient exclusivement des hommes.

Depuis, aucun humain n'est retourné sur la Lune.

 


l'express
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Du bois illégal venant de la RDC saisi au port Caen par Greenpeace France
left
Article précédent Assemblée générale de l'ONU sur l'Environnement : le président Tshisekedi attendu à Nairobi ce mercredi

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance