Politique
La campagne électorale pour l'élection des sénateurs a débuté ce lundi 11 mars à travers toute la République démocratique du Congo. Les candidats sénateurs ont trois jours pour convaincre les honorables députés.
L'on note déjà une grande mobilisation des candidats sénateurs au sein de l'Assemblée provinciale de Kinshasa où sont disposés plusieurs affiches, banderoles et autres insignes de campagne des candidats sénateurs qui compétissent pour être élu et siéger à la chambre haute du parlement.
Signalons que ce même lundi, il y aura élection du bureau définitif dans toutes les assemblées provinciales du pays sauf dans les provinces du Nord-Kivu et Maï-Ndombe.
La Ceni a arrêté l'élection des sénateurs à la date du 15 mars au sein de chaque assemblée provinciale à travers le pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 13 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Élection sénatoriale : début de la campagne électorale ce 11 mars