Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Marche contre l’insécurité à Goma : plusieurs policiers déployés dans la ville

2019-03-11
11.03.2019
2019-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/goma_marche_11_mars_19_0214.jpeg -

La société civile du Nord-Kivu prévoit une marche pacifique ce lundi 11 Mars pour exiger le retour de la sécurité dans la ville de Goma et ses environs. Les organisateurs précisent que cette manifestation a aussi comme objectif de compatir avec les personnes victimes de différentes attaques meurtrières et pillages de leurs biens ainsi que le kidnapping de personnes par des hommes en armes non autrement identifiés qui opèrent dans la ville touristique de Goma.

Des mouvements citoyens se sont joint à cette activité pour accompagner la société civile dans sa lutte. Tôt ce matin un grand dispositif des forces de l’ordre a été visible au rond-point Signers, Instigo ainsi qu’au rond-point Rutshuru

Selon les mêmes organisateurs, cette manifestation pacifique va débuter aux environs de 10 heures et poursuivra les itinéraires ci-après : rond-point signers-rondpoint Tshukudu, rond-point Bdegl-rond-point Rutshuru, rond-point Instigo-Entrée Président jusqu’au cabinet du gouverneur où un mémorandum portant doléances sécuritaires de la population de Goma adressé au président de la République sera déposé entre ses mains.

Rappelons qu’au cours de deux derniers mois environ une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres Kidnappées dans la ville de Goma et beaucoup d’autres biens de valeur emportés par des personnes armées non autrement identifiées.

Freddy Ruvunangiza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 11.03.2019 à 13:10
TROP C'EST TROP ! Ceux qui alimentent cette insécurité à l'EST, Dieu vous voit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : les conséquences économiques de la journée ville morte en mémoire du Colonel Ndala
left
Article précédent L'ONU s'inquiète d'infiltrations d'hommes armés venus de Centrafrique en RDC

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance