Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Diaspora

Crise post-électorale: "c'est à cause de l'irresponsabilité continue de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe" (Martin Fayulu)

2019-03-09
09.03.2019
Politique
2019-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/Fayulu_martin_bruxelles-Conf-debat_Question-reponse.jpg -

Martin Fayulu lors de la conférence-débat ce samedi 09 mars à Bruxelles. (© MEDIA CONGO PRESS)

Le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu, a animé une conférence-débat ce samedi 09 mars à Bruxelles où il est arrivé dans la matinée pour une rencontre entre leaders de Lamuka et en vue de sa tournée dans les capitales occidentales.

Durant son intervention, Martin Fayulu est revenu sur le déroulement des élections en critiquant notamment l'attitude des deux leaders de la coalition CACH, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui ont préféré "donner des béquilles à Joseph Kabila afin de se maintenir au pouvoir" plutôt que de le chasser par la voix democratique comme cela avait été entendu lors des rencontres de l'opposition. Il s'en est également pris à la commission électorale nationale indépendante (CENI) par une démonstration statistique de sa victoire par la voie des urnes avant de dénoncer le tribalisme et l'accord signé le mercredi dernier entre le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Congo (CACH).

"Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe responsable de la crise post-électorale"

Selon Martin Fayulu, c'est Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui sont à la base de la crise post-électorale actuelle en se retirant de l'accord de Genève qui avait pour but d'en finir démocratiquement avec le pouvoir de Kabila en RD Congo. 

"Si nous avons aujourd'hui une crise post-électorale c'est à cause de l'irresponsabilité continue de certains fils du Congo dont 2 amis qui nous ont quittés après les accords Genève", a déclaré le candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 devant la diaspora congolaise venue en masse l'écouter.

"Nangaa devrait finir en prison"

Pour Martin Fayulu, il est clair le président de la Ceni, Corneille Nangaa a également une part de responsabilité puisqu'il a contribué à la tricherie électorale. Il pense que ce dernier devrait par ailleurs finir derrière les barreaux pour avoir manipulé notamment le fichier électoral.

"Nous avons gagné le combat d'empêcher Kabila de changer la constitution et de se présenter pour un nouveau mandat et nous sommes arrivés aux élections mais, Nangaa a confectionné un fichier de 46 millions au départ réduit à 40 millions dont 10 millions sans empreintes. Mais de ces 40 millions, on nous dit que seulement 18 millions de participants; soit 47%. Or, on a donné des machines à certains individus et des bureaux fictifs où l'on a voté des candidats du FCC. Ils ont compté sur les électeurs fictifs et la machine à voter mais les résultats fictifs ne sont jamais parvenus aux centres. Voilà ce qui s'est passé dans leur tentative de fabrication des résultats... mais cela ne s'est pas passé comme ils le souhaitaient grâce à l'action divine. M. Nangaa devrait finir en prison ", pense Martin Fayulu.

"Je n'ai jamais été tribaliste"

(© MEDIA CONGO PRESS)

Martin Fayulu estime que les personnes qui sont mortes à Kikwit n'ont pas péri suite à un conflit tribal mais, selon lui, ces gens ont été tués par "l'armée" parce qu'ils protestaient contre les résultats publiés par la Ceni. Il appelle à cet effet au déroulment d'une enquête afin que les auteurs de ses actes sont punis. 

"L'armée à Kikwit a tué des gens qui manifestaient contre les résultats et on a voulu faire passer cela comme un massacre interethnique. Moi Fayulu je n'ai pas grandi à Kikwit et j'ai vécu avec des Congolais durant mes études à l'étranger. Je n'ai jamais été tribaliste ! Lors de mon passage à Kikwit, on était allé voir les corps ainsi que les familles des victimes, il n'y avait pas des gens du Kasaï. Et je demande donc à la presse et les ONG d'approfondir cette histoire de Kikwit pour en connaitre l'auteur intellectuel et parce que c'est des généraux qui ont tué là-bas." 

Pour étayer ses dires, fayulu a voulu manifesté au travers de sa campagne ce qu'il considère comme une solidarité et l'unité du peuple congolais : "Quand je fais le tour du Congo on parlait de frères entre Congolais de Kasumbalesa à celui de Boma; il n'y a pas de tribalisme dans ce que j'ai vu dans mes tournées et j'ai même était très bien acceuilli à Beni et Bunia chez mes frères de l'Est... Ne cédons pas à cette provocation et ce piège de tribalisme car nous ne sommes pas comme ça, nous savons d'où et de qui cela provient ", a déclaré Martin Fayulu.

Pour finir, celui qu'on appelle "soldat du peuple", et qui s'est fait appeler au cours de la conférence "Commandant en chef du peuple" a fustigé l'accord signé mercredi dernier entre FCC et CACH où les deux plateformes ont affirmé leur volonté commune de diriger ensemble le pays dans le cadre d'une "coalition gouvernementale".

"Voilà maintenant que MM. Kabila et Tshisekedi ont signé un accord sous seing privé alors que tout le monde reconnait ma victoire", a fustigé le soldat du peuple.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
9083 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Joseph @F33HAXI   Message  - Publié le 18.03.2019 à 20:34
la coallution cash pour le changement demande une anulation de la proclamation des resulatats de senataires et nous de lamuka nous allons leurs demander de quitter au pouvoir car ils ont le pouvoir par non seulement la trichérie, la corruption mais aussi de leur irresponsabilité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
akekoloba @SENFF1T   Message  - Publié le 11.03.2019 à 15:24
@ liloba J’ai apprécié le travail de récolte de données bureau de vote par bureau de vote des observateurs de la Cenco, et celui réalisé par leurs statisticiens. La Cenco a réalisé un travail scientifique qui est toujours apprécié dans le monde entier. En me basant sur ce travail (de la Cenco), Mr Félix Tshilombo Tshisekedi a feu uniquement le plein de voix dans l’ex provinces du Kasai occidental et oriental. La coalition CACH était partie voir la Cenco avec les données obtenues par leur candidat (a peu près 3 millions de voix). La Cenco avait confirmé que ces données brutes de Cach provenaient de vrais PV(s) mais la conclusion de cach était erronée. Cach avait commis une erreur mortelle en statistique, il aurait dû choisir un échantillon aléatoire. Cach savait déjà que c’était Martin Fayulu qui avait réalisé plusieurs voix Pour votre information, plusieurs pays avaient aussi intercepté les données en temps réel au moment où le peuple congolais était en train de voter. Le monde entier sait que le président actuel a été nommé et d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il n’a pas une majorité au parlement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
akekoloba @SENFF1T   Message  - Publié le 11.03.2019 à 15:22
@ liloba En 2011, je comprenais le combat du défunt Etienne Tshisekedi . En 2018, je fais de même avec Martin Fayulu. Les magistrats de la cour constitutionnelle de la RDC ont jeté l’opprobre sur la justice congolaise. Il serait souhaitable d’éviter la désinformation, martin Fayulu avait apporté 26 cartons de PV(s) à cette cour. Mes amis avocats et juges ont été scandalisés par l’incompétence de cette cour. Ils me disaient que c’était une cour politique. Comment vous voulez-vous que les occidentaux respecter les jugements qui sont rendus par les tribunaux Congolais. Cette cour n’a rien dit à propos de la CENI qui avait violé deux articles du code électoral et qui avaient refusé d’afficher les résultats de CLCR. Pour vous ce Martin Fayulu qui est haineux. Je suis abasourdi par le fait que vous utilise le mot haine à tort et à travers. En outre La popularité d’une personne ça se mesure par les données fiables issues des urnes et non par son nom. Dans une moindre mesure, elle peut aussi se mesurer par l’entremise d’un sondage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 11.03.2019 à 14:06
Le congo n'est pas en crise électorale; Petit frere, lamuka oza ya kolala yo na batu nayo. Avait dit werrasson.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 11:58
Le MR dit qu'il ira au conseil de droit de l'homme de GENEVE, et si là bas on lui réserve une réponse contraire à ses attentes, va-t-il enfin accepter, car déjà il avait dit que c'est pas à la communauté internationale de décider sur le sort des congolais. Et, pourquoi va-t-il encore chez eux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:23
En outre, pour quoi ses pairs n'étaient pas à l'aéroport por l'accueillir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:20
Comme PAPA WEMBA avait dit: BASENGI BISO KOPO YA MAYI TO PESI BANGO BIDON, est-ce que TOSALI MABE? Il a vait demandé la démocratie,on lui a laissé le terrain de parler de sa vérité des urnes,terrain ekomeli MUNENE. Parler des vérités des urnes à la diaspora pour quelle finalité? Qui de la diaspora avait voté?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Liloba @NJVSPX8   Message  - Publié le 11.03.2019 à 08:18
LES PROPOS RIDICULES DE MARTIN FAYULU DEMONTRE A QUEL NIVEAU LA HAINE LE RONGE LE COEUR, IL A EU UNE CHANCE DE DEMONTRER A LA FACE DU MONDE SA SOIT DISANT VICTOIRE IL NE JAMAIS FAIT NI LES PREUVES, LA CENCO DONT IL VANTE LA SOUTRAITANCE LA MM CHOSE. QU'il ARRETTE DE PRENDRE LE GENS POUR DES IDIOTS NOUS FAIRE CROIRE QU'IL A TJS ETE POPULAIRE PLUS QUE FELIX C'EST QUI EST TOTALEMENT FAUX, SON RETOUR A KINSHASA A DEMONTRER CELA IL N'YA JAAMAIS EU UN GRAND MONDE. IL EST UN SOUS TRAITANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.03.2019 à 07:05
Union pour la democratie kiekiekiekiekiekiekiekie Union pour la Nomination et tricherie hahahahahahahahahahaha un homme sans meme un diplome d'état. UN PANTIN vendeur de la Nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.03.2019 à 07:01
TOM ET JERRY. Felix Kanambe a vendu l'UDPS,C'est incroyable que l'UDPS a rejoint le FCC. Ce pantin n'a que 1 jour avant la liberation des prisiniers politique, il a avait dit 10 jours, aujourd'hui nous sommes au 9 ieme jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 10.03.2019 à 20:31
vital et Félix payeront cher car grâce en eux kabila résiste encore or kabila était prés a fouir pour du bons ce pays toutefois je peut pardonner Félix et non vital car vital est comparable a satan et Félix c'est eve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.03.2019 à 17:34
" kwaata ku munvunvu, musona udiini butukatuka’’ VRAIMENT GABRIEL OLIVEIRA dit KYUNGU wa kumwanza HEROS :,? ? ''KBM'' ''Papa waRoma'', ''Bokomesana'' "mwetu", "ouragan",'trichekediste","mampuya" "octave auguste " :twasakidila pour ma tante KANJINGA THERESE et ses deux enfants petits jumeaux Mbuyi et Kabanga ( 3ans) expulsés de Kipushi et morts respectivement en gare de Likasi et a l'arrivéé à Mwene Ditu MERCI POUR VOTRE APPUI SANS FAILLE A NOTRE GUIDE ECLAIRE PERE DE LA NATION BIEN AIME TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 10.03.2019 à 15:06
Félix dauphin de Kabila, Félix et Vital ont retiré leur signature sur l'accord de Genève. Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Monsieur Alain @33WL1DK   Message  - Publié le 10.03.2019 à 13:34
Ce que les lamukistes avaient fait à Fatshi à Genève, même Satan ne pouvait pas sourire. Le calme dans le pays prouve le leadership de celui qu'on a voulu enterrer vivant. Fayulu a failli à sa mission. Il faut le destituer à la tête de Lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.03.2019 à 13:09
"mwetu", "ouragan",'trichekediste","mampuya" "octave auguste " :twasakidila pour ma tante KANJINGA THERESE et ses deux enfants petits jumeaux expulsés de Kipushi et morts respectivement en gare de Likasi et a l'arrivéé à Mwene Ditu MERCI POUR VOTRE APPUI SANS FAILLE A NOTRE GUIDE PERE DE LA NATION BIEN AIME TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.03.2019 à 13:03
SOS SOS L heure est grave. Tshilombo est tellement en train de se noyer dans un lac profond qu’il en oublie meme notre adage : ‘’ kwaata ku munvunvu, musona udiini butukatuka’’ TRADUISEZ : quand tu es en train d’etre noyé,ne t’accroche pas a un petit morceau de feuille car tu vas continuer à plonger vers le fond Dans sa noyade actuelle vers le fonds des abysses, TRICHEKEDI veut meme s’accrocher à au génocidaire Oliveira Gabriel dit Kyungu waKumwanza. Crachant sur la mémoire des centaines de morts et des 900000 refoulés par cette brute sanguinaire qui a un mandat de la CPI, TRICHEKEDI ose le qualifier de mon héros "mwetu" "octave auguste","bokomesana" "ouragan" et tous les TRICHEKEDISTES : twa sakidila pour ma tante Kanjinga et ses trois enfants morts alors en gare de Kaniama

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 10.03.2019 à 11:02
Mr Fayulu, il y a pas de crise post-électoral Bonne danse dans tes conférence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 10.03.2019 à 10:11
Papa je comprends ke toi tu voulais etre la pour nous le peuple de l'est Beni Butembo, du centre Yumbi et de l'oueBas congo Kin mais Felix est là uniquement pour le FCC, l'UDPS ne vois ke FCC, '' FCC d'abord''. Mawa na biso Tous les ministres meme Felix ne jure que au nom de KABILA chaque jour meme a la télé Olive passe en première que NYARUGU Denise, une étrangère ennemie première dame. Quel honte pour nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 10.03.2019 à 09:11
A chaque fois que Tshisekedi ira dans le sens de promouvoir du social du peuple,nous l'applaudirons Dès que je le verrais faire le protocolat dans le sens de plaire à Kabila au détriment de son peuple selon leur deal,en tout cas nous ne cesserons jamais de rappeler à Felix qu'il a été nommé,Que ça vous plaise ou pas on s'en fou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 10.03.2019 à 08:07
LOrsque je lis certaines remarques ici, je suis affligé par le manque de conscience politique de certains congolais. Qui ne sait pas que Martin Fayulu a gagné les élections? Qui ne sait pas que Tshisekedi est la marionette de Kabila? Vous trouvez normal qu'après avoir massacré le peuple, Kabila et aucun de ses membres ne soit inquiété et qu'ils vivent une belle vie au Congo? Tshisekedi a trahit le peuple et rien ne va sortir de son action car Kabila ne le laissera pas faire! Seul l'article 64 nous sauvera, et l'application de cet article doit conduire à l'arrestation de Tshisekedi, de Kamhere et Kabila avec tout son entourage. Le peuple doit se libérer du joug Rwandais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 10.03.2019 à 05:47
Nous sommes déjà habitué a écouté ce genre de discours qui n'apporte aucune solution positive au peuple, papa continu ta pelerinage en europe et en asie plus amérique , quand tu te fatiguera, tu reviendra en RDC, la démocratie oblige et le chef de l'état actuel est l'homme le plus démocrate que le connait n'a jamais connu, donc tu es libre d'insulter, de critiquer et le chef de l'état l'avait bien dit qu'il faut et il accepte des critique afin de corriger et bien gouverner le pays, bonne perelinage, partez même pleuré à la MEC si possible peut être tu sera écouté par l'EI dans le monde ARABE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 10.03.2019 à 05:41
Voilà un Danseur et un Anarchiste du reste Comploteur, qui s'érige en Juge et Partie et qui n'en finit pas de se promouvoir en Grade et de se plaindre comme un Marmot devant un auditoire tout aussi folklorique !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makfirst @X8ZUPR6   Message  - Publié le 10.03.2019 à 04:14
Il faut une salubrité intellectuelle en R D C! Les profanes imposent aux hommes des sciences, des systèmes de gestion de leurs intérêts égoïstes! Ceux-ci sont obligés de digérer n'importe quoi!Que les profanes n'ignorent pas qu'un système politique ou comptable, vieux ou nouveau, subit un changement ! Que les profanes continuent toujours à épargner leurs erreurs, même pendant la phase de respect de principes et valeurs démocratiques! On n'épargne pas des erreurs, même dans le royaume du SATAN!Chaque pays a besoin de combattants pour sauvegarder les intérêts du peuple! En RDC, FAYULU est l'unique remplaçant d'Etienne! Que chacun puisse vivre dans la crainte de rencontrer Dieu, car devant lui, il faut être saint!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 10.03.2019 à 03:54
Félix n'avait jamais piétiné sur un tapis rouge,il préfère coaliser avec le FCC pour qu'il règne mais sans diriger Nous peuple n'attendons au tournant et on verra bien,cette fois il changera la langue non pas par la chaleur du gilet par balle mais par rapport à ce que le peuple fera quand il aura échoué à la réalisation de ses propres promesses il a encore tout le temps de renoncer au deal diabolique avec des gens qui ont déjà déçu le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Force de la loi @DDVXM1N   Message  - Publié le 10.03.2019 à 01:00
Il va à l'étranger et crois que c'est comme avec le régime Kabila ! Désolé, tu avais entamé une tournée au pays et on sait ce que ça a donné, alors qu'il n'y a pas eu d'entrave par les institutions de la République, tu vas à l'étranger ! Sais-tu pourquoi à l'époque ce genre de chose se faisait à l'étranger et au pays on applaudissait? C'est parce qu'au niveau local on empêchait les opposants de tenir des activités. Mais maintenant que vous le faites sans bain de sang, vos militants se mettent même à provoquer les éléments de Police. Ce n'est que la peur de faire l'opposition, Honte à LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 09.03.2019 à 23:46
Je me demande pourquoi certaines personnes affirment que MAFA a perdu les élections. Si réellement Felix avait gagné dignement ces élections, pourquoi il se plie facilement aux exigences de kabila et ses acolytes ? C'est la première fois au monde qu'un président élu devienne lèche-botte d'un président sortant. Il faut être de mauvaise fois pour ne pas comprendre la réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 09.03.2019 à 23:41
Je me demande pourquoi certaines personnes affirment que MAFA a perdu les élections. Si réellement Felix avait gagné dignement ces élections, pourquoi il se plie facilement aux exigences de kabila et ses acolytes ? C'est la première fois au monde qu'un président vainqueur devienne lèche-bottes d'un vaincu. Il faut être de mauvaise fois pour ne pas comprendre la réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 09.03.2019 à 23:37
Y a-t-il des raisons à s'en prendre à Martin Fayulu? Tout le monde sait officiellement que Félix Kanambe Tshilombo a été nommé et cela n'est nullement discutable. Lui-même l'a reconnu. Il ne mérite aucune confiance du peuple. Il l'a trahi. Il faut être immoral pour ne pas le reconnaître. Tout ne doit pas être ramené au tribalisme. Il est malhonnête, irresponsable et c'est tout. Il est menteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 09.03.2019 à 21:43
Qui est irresponsable franchement? C’est tout simplement regrettable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 09.03.2019 à 20:51
accuser le duo fatshivit chez les belges?mawa pona mafa .tout le monde est deja fatigué de lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 09.03.2019 à 20:40
Eza nde distraction, car peuple aza na posa ya crise post electoral te, il faut savoir perdre et prendre courage ndeko FAYULU KATA DANSE, eza suka te ya mokili, zonga mboka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le roi divin du Cong @A65BCB8   Message  - Publié le 09.03.2019 à 20:28
Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 09.03.2019 à 20:13
Tu vas animer des conferences, des seminaires, concerts, jusqu a ce que tu seras fatigué. J espere que la bas tu ne manqueras pas a danser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi a de nouveau un passeport congolais
left
Article précédent Kasumbalesa : libération d’une centaine de Congolais arrêtés en Zambie

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance