Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 22 civils relâchés par les rebelles présumés ADF

2019-03-05
05.03.2019
2019-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/beni_ville_18_01214.jpg -

Ces 22 civils ont été relâchés ce mardi 05 mars 2019 par les rebelles présumés des Forces démocratiques alliés (ADF), selon Asaba Lingasa, journaliste basé à Eringeti dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s'agit de 14 hommes, 7 femmes et un enfant. Libérés à Maysafi, près d'Eringeti, ils sont en majorité des habitants de Mamove, située à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, où ils auraient été enlevés, lors de l'attaque du 22 février dernier dans cette localité.

Les circonstances de leur libération ne sont pas encore connues. Celle-ci intervient quelques jours seulement après que 14 autres personnes ont été libérées par des assaillants à Makembi, le samedi 02 mars. Ces personnes libérées seraient encore en train d’être auditionnées par les services spécialisés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kalehe : 40 autres éléments Raia Mutomboki AFRP ont fait reddition ce mardi
left
Article précédent Affaire gestion des écoles ECC 44e CBFA à l'EPSP-Bandundu II : la hache de guerre est-elle définitivement enterrée après la décision du secrétaire général ?

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance