Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Femme

"Je brûle profondément de désir de voir mon pays être transformé et profité pleinement de ses richesses", Solange Méta

2019-03-04
04.03.2019
Initiatives
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/meta_solange_19_001.jpg -

Solange Meta

Née en 1997, Solange Méta est détentrice d'un diplôme d'ingénieur état en pédagogie et actuellement finaliste du premier cycle à l'Institut facultaire des sciences de l'information et la communication (IFASIC).

Elle est fondatrice et présidente d'une ONG dénommée "Amani Fondation" qui regroupe les jeunes femmes africaines. L'ONG a pour but d'éradiquer l'analphabétisme, autonomisé la jeune fille-mère et le bien-être des personnes vulnérables en Afrique.

L'éducation et la santé sont les principaux domaines d'actions d'Amani Fondation

"Je brûle profondément de désir de voir mon pays être transformé et profité pleinement de ses richesses . De voir des femmes élites se lever pour faire attendre leur voix et apporter un changement et colorer l'Afrique entier des couleurs de force, d'espoir , de joie...", nous a confié Solange Meta.

Solange Meta a créé Amani Fondation partant de la recherche de son but sur la terre et du pourquoi elle existe ? C'est la "découverte de son appel" qui l'a justement poussé à servir les autres et les aider à suivre leur passion jusqu'au bout et à être porteur du changement.

"Amani Fondation est donc un cadre adéquat où j'exerce ma raison d'être sur terre. C'est une passion que je poursuis avec beaucoup d'amour , de courage et de détermination", a renchéri Solange Meta.

La présidente de l'ONG Amani Fondation lance un appel à toutes les jeunes filles qui veulent s'associer à son combat que la porte est grandement ouverte.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine : A 27 ans, elle devient stérile après avoir subi 17 avortements en l'espace de six ans
left
Article précédent Disparités entre les genres : les femmes n'ont que les trois quarts des droits des hommes d'après la Banque mondiale

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance