Politique
« Le MLC soutient toujours Martin Fayulu et va partout avec lui dans son combat pour la vérité des urnes. Si je ne suis pas personnellement là, un représentant est du parti est présent », déclare sur Top Congo FM, Eve Bazaïba.
La secrétaire générale du parti de Jean-Pierre Bemba précise que « dans le cadre de la recherche de la vérité des urnes, nous ne pouvons pas faire ombrage à Martin Fayulu », même s’il faut que le MLC se mette en veilleuse.
Intervenant dans le Magazine Le débat, Eve Bazaïba se dit convaincue que « Martin Fayulu mène un combat pour récupérer la victoire que le peuple lui avait donnée. Si aujourd'hui, nous du MLC y compris Jean-Pierre Bemba, ne l’accompagnons plus, quelle sera la réaction du peuple? »
Les leaders de la coalition Lamuka seront en réunion en début de semaine prochaine pour évaluer l’action à mener, prévient Ève Bazaiba.
La plate-forme Ensemble de Moise Katumbi a demandé une réunion d’évaluation de la coalition après avoir formellement reconnu le « Président Tshisekedi ».
Moise Katumbi ne s’est pas personnellement exprimé sur le sujet et un de ses porte-paroles a depuis déclaré sur Top Congo FM, que « la déclaration d’Ensemble pour le changement n’engageait pas » l’ancien gouverneur du Katanga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance