Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni : levée partielle de la grève des infirmiers de la zone de santé de Vuhovi

2019-03-01
01.03.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/infirmiers_greve_sud_kivu_19_000.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Des infirmiers de Kamituga dans le territoire de Mwenga dans le Sud-Kivu. Ph. La Prunelle Rdc Info

L’intersyndical de la zone de santé de Vuhovi réuni en assemblée extraordinaire ce 27 février 2019 a procédé à l'évaluation des actions depuis la levée partielle de la grève sèche décrétée la semaine passée par son personnel. 

Après évaluation des décisions prises précédemment, il a été constaté que des avancées significatives se manifestent dans leur démarche. Les activités ont débuté dans certains endroits dès ce jeudi.

Néanmoins, les infirmiers notent qu’il reste beaucoup à faire, surtout que les malfrats ne sont pas encore démantelés et les structures sanitaires restent encore en insécurité. Ils ont par ailleurs décidé de poursuivre la grève dans certaines zones.

« La continuité de la grève sèche dans l’aire de santé de Isonga jusqu’à nouvel ordre. La levée partielle de la grève sèche : les centres de santé Lunda, Kasitu, Katanda, Muthendero, Kibwe et Buhesi vont travailler seulement la journée pour des raisons sécuritaires ; par contre les autres structures notamment : Hgr Vuhovi, centre de santé de référence Bulambo, centre hospitalier Buhimba, centre de santé de Bunyuka, Vuhovi, Kighali et Musenda vont travailler comme d’habitude ; la suspension des activités préventives [CPS et CPN] dans toutes les structures de la zone de santé de Vuhovi », résume Paluku Kiputulu Moïse, directeur général de l’ONG UCEDD.

Une grève sèche a été déclenchée par les infirmiers de la zone de santé de Vuhovi en territoire de Beni, chefferie des Bashu depuis ce mercredi 20 février 2019.

Ceci était la conséquence de l’assassinat par des inconnus de l’infirmier titulaire de l’aire de santé de Isonga tué par des hommes non autrement identifiés dans la nuit de lundi à mardi 19 février 2019 dans le parc national des Virunga après l’avoir emporté de son domicile lui et sa femme.

Héritier Ndunda bin Mulemberi (Correspondant Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : le commandant des forces de la Monusco annonce « une action musclée » contre les milices
left
Article précédent Kikwit : la DYNAMIK en guerre contre le ravin de Kaggwa

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance