Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

Abehasse Hattie : « Je ne me vois jamais travailler à l’étranger, je compte servir mon pays »

2019-03-01
01.03.2019 , Inde
Diaspora
2019-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/hattie-habeasse-ceremonie-de-proclamation-diplome-mediacongo.png Inde-

Diplômée d'Etat en aviation civile à l'école ITMAT/ISTA et licenciée depuis 2018 en programmation informatique à Teacher's academy/ Bangalore university en Inde, Abehasse Hattie y vit encore pour finir une formation post académique.

Soucieuse d'être parmi les femmes de valeur et innovante à travers le monde, Abehasse Hattie Tukuzu, ne rêve pas travailler à l'étranger comme certains jeunes Congolais. Elle compte rentrer dans son Congo natal pour partager les connaissances acquises pendant toute sa période d'apprentissage en Inde. Une façon pour elle de contribuer à la construction de son pays dans le domaine de la technique et de l'informatique.

« Je rêve de voir un jour une femme à la primature » 

Ambitieuse et dynamique, la jeune ingénieure pense qu’il n y a aucune différence entre l'homme et la femme sur le plan intellectuel. Tout ce que l'homme peut accomplir, la femme le peut aussi. "Arrêtons la discrimination à l'égard de la femme congolaise. Je crois en ses potentialités et valeurs qui peuvent contribuer au développement de notre beau pays", renchérit-elle.

Elle dit n'est pas être d'accord avec les personnes qui soutiennent l'adage kinois « Mwasi atongaka mboka te » (La femme ne peut développer une nation).

« C'est faux et archifaux. C’est un débat creux. La femme possède tous les atouts nécessaires pour diriger et exceller. C’est une pensée que nous devons bannir pour permettre à la femme de sortir de ce complexe d’incapacité », insiste-t-elle.

Sans hésiter, elle invite les jeunes filles congolaises qui trainent encore les pas de pouvoir se lancer dans la course, de prendre courage et d'oser, car elles ont une pierre à apporter dans la société.

« Je demande aux nouveaux dirigeants de pouvoir donner la chance à la femme congolaise afin qu'elle exprime son talent à tous les niveaux. Je rêve de voir un jour une femme à la primature », espère Abehasse Hattie Tukuzu.

Daniel Aloterembi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8807 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.03.2019 à 14:37
ABEHASSE HATTIE (TUKUZU)!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 01.03.2019 à 11:37
Bonne idée. Je valide!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 01.03.2019 à 10:52
Vous devez vous battre comme les européennes et américaines ont fait, la femme congolaise aime la facilité, les faveurs, des raccourcis, les points sexuellement transmissibles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 01.03.2019 à 10:13
La femme doit aussi entreprendre et non toujours à la quette de la facilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mois dédié à la Femme : âgée de 22 ans, Daniella Mulasi est l'initiatrice d’une usine de raffinerie d’eau à Kinshasa
left
Article précédent Mise en garde des filles de Mbandaka contre la création des réseaux sexuels

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance