Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Femme

Abehasse Hattie : « Je ne me vois jamais travailler à l’étranger, je compte servir mon pays »

2019-03-01
01.03.2019 , Inde
Diaspora
2019-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/hattie-habeasse-ceremonie-de-proclamation-diplome-mediacongo.png Inde-

Diplômée d'Etat en aviation civile à l'école ITMAT/ISTA et licenciée depuis 2018 en programmation informatique à Teacher's academy/ Bangalore university en Inde, Abehasse Hattie y vit encore pour finir une formation post académique.

Soucieuse d'être parmi les femmes de valeur et innovante à travers le monde, Abehasse Hattie Tukuzu, ne rêve pas travailler à l'étranger comme certains jeunes Congolais. Elle compte rentrer dans son Congo natal pour partager les connaissances acquises pendant toute sa période d'apprentissage en Inde. Une façon pour elle de contribuer à la construction de son pays dans le domaine de la technique et de l'informatique.

« Je rêve de voir un jour une femme à la primature » 

Ambitieuse et dynamique, la jeune ingénieure pense qu’il n y a aucune différence entre l'homme et la femme sur le plan intellectuel. Tout ce que l'homme peut accomplir, la femme le peut aussi. "Arrêtons la discrimination à l'égard de la femme congolaise. Je crois en ses potentialités et valeurs qui peuvent contribuer au développement de notre beau pays", renchérit-elle.

Elle dit n'est pas être d'accord avec les personnes qui soutiennent l'adage kinois « Mwasi atongaka mboka te » (La femme ne peut développer une nation).

« C'est faux et archifaux. C’est un débat creux. La femme possède tous les atouts nécessaires pour diriger et exceller. C’est une pensée que nous devons bannir pour permettre à la femme de sortir de ce complexe d’incapacité », insiste-t-elle.

Sans hésiter, elle invite les jeunes filles congolaises qui trainent encore les pas de pouvoir se lancer dans la course, de prendre courage et d'oser, car elles ont une pierre à apporter dans la société.

« Je demande aux nouveaux dirigeants de pouvoir donner la chance à la femme congolaise afin qu'elle exprime son talent à tous les niveaux. Je rêve de voir un jour une femme à la primature », espère Abehasse Hattie Tukuzu.

Daniel Aloterembi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.03.2019 à 14:37
ABEHASSE HATTIE (TUKUZU)!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 01.03.2019 à 11:37
Bonne idée. Je valide!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 01.03.2019 à 10:52
Vous devez vous battre comme les européennes et américaines ont fait, la femme congolaise aime la facilité, les faveurs, des raccourcis, les points sexuellement transmissibles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 01.03.2019 à 10:13
La femme doit aussi entreprendre et non toujours à la quette de la facilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mois dédié à la Femme : âgée de 22 ans, Daniella Mulasi est l'initiatrice d’une usine de raffinerie d’eau à Kinshasa
left
Article précédent Mise en garde des filles de Mbandaka contre la création des réseaux sexuels

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance