Provinces
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, est arrivé ce lundi 25 février, dans la ville de Beni au Nord-Kivu pour une mission de travail avant la tenue des élections législatives nationales et provinciales prévues le 31 mars prochain.
Le vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Henri Mova Sakanyi, avait à l’issue de la réunion interinstitutionnelle tenue en début février à la cité de l’Union africaine, sous la direction du président de la République, Félix Tshisekedi, annoncé que la date du 31 mars était arrêtée et « tout est mis en œuvre pour que le délai soit tenu ».
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait, le 26 décembre 2018, annoncé le report des élections dans les circonscriptions de Beni, Butembo et Yumbi (Maï-Ndombe). A Beni et Butembo, c’était pour des raisons sanitaires suite à l’épidémie d’Ebola et dans le territoire de Yumbi pour des raisons sécuritaires dues aux affrontements communautaires entre le Batende et le Banunu. Un conflit qui a causé la mort à plus de 500 personnes, selon HRW.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance