« Si on veut garder une alliance politique Ensemble-Lamuka, il faut maintenant le dire clairement » (José Endundo)
2019-02-22
2019-02-22
22.02.2019 , Kinshasa
2019-02-22
2019-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/bononge.jpg
De plus en plus les langues se délient au sein d’Ensemble pour le changement plateforme politique dirigée par Moïse Katumbi au sujet de la position de la plateforme au sein de la coalition Lamuka.
Après Christophe Lutundula, José Endundo, un autre cadre d’Ensemble s’est exprimé à ce sujet. Selon lui, la coalition Lamuka était « une alliance électorale » et que si Ensemble et Lamuka envisagent s'allier politiquement, il est temps de le dire. Il appelle par la même occasion ces camarades à « regarder vers l’avenir ».
« C’était une alliance électorale. Aujourd’hui, il faut regarder vers l’avenir et faire en sorte que le pays se remette au travail… Si on veut garder une alliance politique, il faut maintenant le dire clairement qu’il y a une alliance politique post-électorale parce que Lamuka était une structure électorale avec les résultats mitigés que nous avons eus », a-t-il précisé à la radio onusienne.
Pour rappel, Christophe Lutundula avait déclaré la veille que la coalition Lamuka « n’existe plus » et que s’il souhaite continuer à exister après les élections « il faut un autre accord ».
Dans un communiqué signé par le vice-président d’Ensemble, Pierre Lumbi, la plateforme précise que les déclarations faites par certains de ses cadres « n’engage pas la coalition ». Un point de presse sera par ailleurs organisé ce dimanche pour « clarifier la position post-électorale » d’Ensemble.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8864 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A voir ce qui ce qui se passe chez Lamuka, on pourra dire que le FCC avait une longueur d'avance par rapport aux autres plate - forme
"@ElMaEl":
Monsieur , vous revenez partout avec la copie de votre discours d'un dévergondé . Ne pensez-vous pas qu'il soit temps de consulter un psychiatre ? M
Les Surdiplomés N' Ont Pas Pu Gerer Leurs Plateformes Et Leurs Partis Politiques. Felix Dont Vous Avez Dit N' Avoir Pas Des Diplomes A Bien Gerer L' Udps. Et Dailleur L' Udps A Traverser Des Moment Dificile. Vous Nous Parler D, Esperience Et Des Gestions Mais Vous Etez Incapable De Gerer Vos Propre Partis Les Aventuriés.
Endundu Bononge parle de "Ensemble -Lamuka": qu'il faut le clarifier!
Donc il y a deux actuellement alors?
D'un cote Moise Katumbi; de l'autre Jean-Pierre Bemba?
Donc c'est acte LAMUKA est mort?
Fayulu memement est politiquement mort
LAMUKA mort: que tous alors retournent dans leurs partis respectifs!
Il faut regarder vers l'avenir et faire en sorte que le pays se remette au travail traduction: je veux une place au gouvernement ou dans les institutions,ne m'oubliez pas!
EIMAEI tu critique ENDUNDO n'as pas beaucoup des députés pourquoi tu ne critique pas ton frère de FAYULU qui lui a zéro deputé,zéro sénateur de son parti et il voulais être président sans aucune majorité comment il allait faire contre le FCC et CACH et d'autres chefs des partis de Lamuka qui eux ont des élus ?
Il serait intéressant de faire ce discours après la publication des résultats des élections. Il y a eu proclamation mais que fait-on de la publication des résultats? Tant que la CENI ne publiera pas des résultats, Mr Félix Tshisekedi ne sera qu'un pantin machin pour une partie des congolais qui contestent sa victoire, pas de crédibilité ni légitimité réelle. Au lieu de parler, de gesticuler, de faire la bourrique, … Mr Félix et UDPS devront d'abord fonder leur parole sur la vérité des urnes or celle-ci n'est que dans la publication des résultats: bureau par bureau, province par province. Exigez à la CENI de le faire et la polémique sera close définitivement.
Endundu n'a pas eu bcq de députés et il négocie avec Kyungu et Lutundula pour le 5% (2 ou 3 postes) que Tshilombo et Kabila comptent leur laisser au gouvernement! Ils ont trop chômé! Mawable
le problème de LAMUKA maintenant c'est de savoir qui est son chef incontesté, son leader charismatique comme Kabila et FELIX qui représente LAMUKA ? ça c'est une autre histoire qui vas accepter que FAYULU devient le chef de l'opposition alors que son propre parti ECIDE n'as meme pas un élu, en plus la donne a change avec la défaite 2023 ne plus 2018 les invalidés serons aux rendez vous en 2023 chacun vas joué sa partition, donc finie l'aventure FAYULU
Le pauvre KATUMBI, il risque lui aussi de dissoudre son regroupement politique "ENSEMBLE" qui était lui aussi crée pour soutenir la candidature de son président MOKAT. Donc ce dernier a raison de dire quelque chose pour sa prise de position par rapport à LAMUKA une coquille vide.
eh bhein Lamuka Muzika n'existe plus! Elle a été juste initiée pour des intérêts personnels! Les membres du G7 voient déjà loin et veulent à tout prix se retrouver au gouvernement en cours de téléchargement C'est aussi ça la Démocratie!
Ou serait le leadership pour orienter cette plateforme politique? Ne voyez vous pas les consequences de creer organisation avec un seul objectif avec pour pouvoir Maximiser les interests d'abord personnels?
C'est fini la dislocation de LAMUKA pointe déjà à l'horizon. Nous attendons finalement la réaction de KATUMBI le président d"ENSEMBLE" par rapport à son appartenance dans cette plateforme électorale? J'ai pitié de KATUMBI il risque de faire un AVC. Il croyait que JKK serait soit arrêté, soit forcé à fuir le pays soit encore réduit au silence mais il constate que notre Sénateur à vie est et reste l'homme le plus puissant du FCC qui devient aujourd'hui MAJORITÉ PARLEMENTAIRE. Avec ça, l'ensemble de KATUMBI n'a pas d'autres choix que quitter le navire LAMUKA dont les résultats des élections sont mitigés.
kiekeiekiekeieieieieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeBOKOLELEE NANU BOLELI TE
José Endundo