Survie ou mort de "Lamuka" : "Ensemble pour le changement" donne sa position ce dimanche
2019-02-22
2019-02-22
22.02.2019
2019-02-22
2019-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/lumbi_pierre_18_0001.jpg
Pierre Lumbi Okongo, vice-président de la plateforme Lamuka
Le vice-président de la plateforme "Ensemble pour le changement", Pierre Lumbi Okongo, informe l'opinion que sa plateforme donne sa position ce dimanche 24 février 2019 sur sa position actuelle à propos de la coalition "Lamuka".
Pierre Lumbi révèle néanmoins que plusieurs membres d'Ensemble ont fait des déclarations, ces derniers jours, qui n'engagent nullement cette plateforme, liberté d'expression oblige. "Des positions strictement personnelles", souligne-t-il dans un communiqué du 21 février 2019.
L'ex "Spécial" du Raïs rappelle toutefois que jusqu'alors, Ensemble a comme président Moïse Katumbi, "membre de Lamuka".
Ensemble pour le changement se prononce aussi, ce même dimanche, dans un point de presse, sur la crise post électorale "qui menace la stabilité et la paix en RDC".
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8780 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lamuka ne fait trembler nulle part et personne encore moins. Comment une Bande de Comploteurs, de Perfides et de Candidats par procuration, sans programme et se contredisant à longueur de journées, peut-elle faire peur ?
Buzoba nionso kanambe asali Ba congolais, atikela yo Fatshi pouvoir,yo nani? Ba zoba ba ndima!
L'avenir va donner raison à Fayulu. Fatshi est un aventurier!
Nous avions plus de 19 candidats Président de la République. Chacun d'eux a au moins 1 électeurs. Donc ceux qui soutiennent MAFA, sont dans leur droit. Nous qui soutenons FATSHI également. Acceptons nos différences, en discutant sur les concepts. Le Congo nous appartient tous et nous restons FRÈRES (SŒURS) LA DÉMOCRATIE.
EIMAEI je me demande si tu es vraiment un homme ? macaque soit ,les injures facile ,stupide et ridicule,tu es tellement bête que tu traite les autres de macaque par manque d'arguments au lieu de répondre sur le fond tu descends dans vos caniveaux comme d'habitude et sache que suis pas muluba mais un congolais juste et avisé que vous les petits déçus stupide tribalistes
. ouragan | RBEPVWD est un macaque nigaud! Roublard. Ces commentaires sont terre à terre et il est comparable au sans papier de Felix, sans niveau d'études. Un mwanetu trop bête et inutile! Voler n'est pas bon!
Erratum disparition prématurée.
LAMUKA est nécessaire,parler de sa disparition est prépare Si Katumbi de Ensemble deal avec Tshilombo,pour son retour ou une participation au gouvernement,il se retrouvera avec Kabila Difficile pour lui comme pour moi d'envisager l'hypothèse de sa victoire en 2023 Sans triche,de façon objective,(la réalité,on la connait tripatouillage hélas),boulevard pour Bemba,Fayulu comme alternative !!!
EIMAEI tu es trop stupide ,votre FAYULU comment il allait présidé sans aucune majorité dans aucune de chambre,son propre parti ECIDE n'as meme pas un élu,dites nous comment FAYULU aller avoir le pouvoir plus que Kabila sans aucun élu ? FAYULU était soumis a une double pression d'un coté le FCC et CACH de l'autre les partis de Lamuka qui eux ont des élus,FELIX au moins son parti a des élus dans toute les chambres, quel état d'esprit LAMUKA ? tout ces gens ont travailler sous les ordres de Kabila, citer un seul nom d'un homme nouveau parmi les chefs lamuka
Je ne pense pas que Katumbi et Numbi puissent soutenir l'accord FCC- KACH qui laisse encore à Kabila le pouvoir sur les Institutions de la république
LAMUKA est un état d'esprit. Le Congolais n'est plus dupe. Moise Katumbi, Bemba ne peuvent jamais accepter la tricherie eux qui luttent contre la corruption. Tshilombo sans diplôme n'avait plus l'espoir de vivre et l'opportunité lui présentée par Kabila était une manne, lui qui n'a réalisé que entre 15 et 18%. Felix Tshimbo s'est convenu avec Kabila de modifier la Constitution sur le mode du scrutin pour le poste du Président. Celui-ci sera élu au second degré donc par les députés nationaux. Merci Tshilombo et merci l'UDPS pour cette victoire de honte! Dieu vous jugera un jour!
Et ce numbi il a travaille avec joseph kabila
Pourquoi autant d hypocrisy tout le monde a ensemble ou presque a travaille avec kabila
UNC va beaucoup mieux que LAMUKA. Ils ont leur CASH bien assis et sans hypocrisie( Muzito peut vous dire la franchise de cet homme). En plus, ils ont atteint leur objectif de conquérir le pouvoir via CASH.
"Je crois que LAMUKA va se dissoudre et mourrir"
LAMUKA n'a rien gagne: et donc ca ne peut que se dissoudre
L'UNC de meme a accepte de se faire avaler par l'UDPS Qui a obtenu le ticket gagnant a la presidence de la republique
CACH a avale l'UNC
Mais LAMUKA avalera-t-il "Ensemble"? Pas si sur
Je crois que LAMUKA est mort
LAMUKA EST NOTRE ESPOIRE. LAMUKA EST NOTRE BOUCLIER. Nous vous demandons, comme avant les elections d'etre UNI. Les traitres sont deja parti, ils ont eu leur CASH en poche. Mais vous restez ferme, je ne vois pas un JP BEMBA OU MOISE KATUMBI OU PIERRE LUMBI NI EVE BAZAIBA trembler devant Hypolite Kanambe. SOYEZ ENSEMBLE DANS LAMUKA. FELIX KANAMBE est au marriage, comme on dit " c'est le mari qui est le chef de la maison ", donc lui c'est la cuisine. kiekiekiekiekiekiekiekie
Papa PIERRE LUMBI, la position d'ensemble a été révélée par le soit disant "BABA du KATANGA", Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA comme quoi ton regroupement ENSEMBLE ne faisait plus partie de LAMUKA et qu'il reconnait FELIX comme président de la république et KATUMBI comme son président du regroupement. C'est ça l'essentiel le reste c'est une simple formalité.
LAMUKA n'a pas une base solide depuis sa création. Bemba n'acceptera pas être dirigé par MAFA pour éviter la disparition de MLC sur la saine politique. Vu la popularité de FAYULU sur terrain, ce dernier a aussi compris cela et joue bien sa carte en imposant sa personnalité.
Désormais Fatshi sera appelé:" Pasteur Félix BIZIMUNGU "
Je conseille à KATUMBI et compagnons de ne pas emboîter le pas de CASH en tombant dans le piège de kanambe car lui même risque d'être arrêté du faite que Fatshi a la présidence mais n'a pas le pouvoir. Jusqu'à présent c'est kanambe qui dirige le pays et Fatshi joue le rôle de pasteur Bizimungu.
Les Yeux De Lamuka Et De La Cenco Eté Fermer Quand Des Sacs De Bulletins De Felix Eté Jeter Dans L' Eau A L' Est. Ils Attendaient Seulement Pour Tromper Les Gens Comment Felix A 15 %.
Pierre Lumbi Okongo, vice-président de la plateforme Lamuka