Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

La police clôture le 22 février le recensement des inspecteurs de la police judiciaire des parquets

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/opj-justice_jpg_640_350_1.jpeg -

Tous les inspecteurs de la police judiciaire des parquets et ceux du bureau central national Interpol qui ne se sont pas encore présentés au recensement à la police nationale congolaise ont jusque vendredi 22 février soir pour le faire. C’est ce qu’indique ce jeudi 21 février le porte-parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu.

Selon lui, ce recensement est une dernière chance que le chef de l’Etat vient d’accorder à tous ces éléments réfractaires jusque-là à leur réintégration au sein de la police nationale.

« Son excellence monsieur le président de la république vient d’accorder une dernière chance à tous les réfractaires de la police judiciaire de rentrer dans le rang de la police nationale congolaise. A cet effet, tous les inspecteurs de police judiciaire encore hésitants sont priés de se présenter à la coordination de la police judiciaire pour leur identification en vue de leur nomination au grade de la police nationale congolaise », indique le colonel Mwanamputu.

Pour lui, les concernés doivent saisir cette dernière chance.

« Cette opération d’identification prendra fin le vendredi 22 février 2019 à 18h. Les retardataires ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Ce sont là juste des réfractaires qui se sont opposés au regroupement de la police judiciaire du parquet et du bureau central Interpol au sein de la PNC. Il s’agit là de la dernière chance. Après demain ça sera un dossier clos », conseille le porte-parole de la police nationale congolaise.

Cette décision a été prise mardi 19 février à Kinshasa lors du conseil national de sécurité présidé par le président Félix-Antoine Tshisekedi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président Félix Tshisekedi reverse 163.000 dollars au Trésor public
left
Article précédent Haut-Katanga : un camion chargé d'acide fait au moins 18 morts à Fungurume

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance