Provinces
La route de Matadi est coupée juste avant le camp militaire Badiadingi, après la pluie de ce jeudi 21 février sur la ville de Kinshasa.
Selon les témoins, les moellons d’un chantier en construction ont bouché les caniveaux. Les eaux de la pluie ont fini par prendre une autre direction et provoquer les têtes d’érosions qui ont fini par couper cette route nationale.
« La route de Matadi est coupée au niveau de l’arrêt Zappé, non loin du camp Badiadingi. La cause, selon les riverains, les caniveaux étaient bouchés et les eaux ont trouvé un autre chemin et ont coupé la route. Les eaux se sont déversées au quartier Mbala et ont créé deux têtes d’érosion. La route est carrément coupée. Il n’y a plus de passage. Il reste une petite brettelle. En dessous du macadam c’est un fossé », témoigne Billy Lutumba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance