Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Gabriel Kyungu : "Je ne suis pas de Lamuka. Je suis de Ensemble"

2019-02-18
18.02.2019
2019-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/kyungu-gabriel-president-assemble-provisoire-confpress.jpg -

Le président provisoire de l'Assemblée provinciale du Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a fait cette déclaration ce lundi 18 février.

Le patriarche a enfoncé le clou en soulignant : "Je n'ai qu'un seul chef, c'est Moïse Katumbi". En plus, celui que l’on surnomme "Baba" dit ne reconnaître qu'un seul président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Une prise de position qui n'arrangera pas, sans nul doute, Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre, mais qui réclame la vérité des urnes, estimant avoir remporté ce scrutin haut la main.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:41
Okapi: Ce qui voudrait aussi dire que vous n’appuyez plus le combat que mène pour l’instant Martin Fayulu ? Kyungu: Il n’y a pas de combat. Nous tout ce que nous voulons montrer, ce que nous somme légalistes. Au moment où je vous parle, il y a un seul président de la République. Et ce président de la République s’appelle Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo. C’est celui-là qui est le président de la République que nous reconnaissons. Nous n’avons pas à vouloir tergiverser là-dessus. Ça se passe de tout commentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:36
Quelles sont les raisons profondes qui vous ont amener à ce qu’on pourrait qualifier de volte-face ? Il n’y a pas de volte-face. Il y a tout simplement la logique et elle est claire. Il n’y a qu’un seul chef d’Ensemble qui s’appelle Moïse Katumbi. Il ne faut pas qu’il y ait de la confusion. M. Fayulu a la Dynamique [de l’opposition] à laquelle il appartient et son parti, c’est l’Ecidé. Il ne l’a jamais caché Ce qui voudrait aussi dire que vous n’appuyez plus le combat que mène pour l’instant Martin Fayulu ? Il n’y a pas de combat. Nous tout ce que nous voulons montrer, ce que nous somme légalistes. Au moment où je vous parle, il y a un seul président de la République. Et ce président de la République s’appelle Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo. C’est celui-là qui est le président de la République que nous reconnaissons. Nous n’avons pas à vouloir tergiverser là-dessus. Ça se passe de tout commentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:35
Quelles sont les raisons profondes qui vous ont amener à ce qu’on pourrait qualifier de volte-face ? Il n’y a pas de volte-face. Il y a tout simplement la logique et elle est claire. Il n’y a qu’un seul chef d’Ensemble qui s’appelle Moïse Katumbi. Il ne faut pas qu’il y ait de la confusion. M. Fayulu a la Dynamique [de l’opposition] à laquelle il appartient et son parti, c’est l’Ecidé. Il ne l’a jamais caché Ce qui voudrait aussi dire que vous n’appuyez plus le combat que mène pour l’instant Martin Fayulu ? Il n’y a pas de combat. Nous tout ce que nous voulons montrer, ce que nous somme légalistes. Au moment où je vous parle, il y a un seul président de la République. Et ce président de la République s’appelle Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo. C’est celui-là qui est le président de la République que nous reconnaissons. Nous n’avons pas à vouloir tergiverser là-dessus. Ça se passe de tout commentaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:33
Radio Okapi : Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwaza, est-il vrai que vous n’appartenez plus à la coalition Lamuka ? Kyungu wa Kumwanza: Je ne vois même pas pourquoi on doit épiloguer là-dessus. Lamuka était une plateforme électorale, une association momentanée avec un sujet précis : les élections. Les élections ayant eu lieu, nous rentrons dans nos origines. Moi, mon origine, c’est Ensemble pour le changement. Je ne suis pas Lamuka et Lamuka n’est pas un ensemble de partis politiques. C’était une association pour les élections, pour un but précis. Il n’y a pas à épiloguer là-dessus Quelles sont les raisons profondes qui vous ont amener à ce qu’on pourrait qualifier de volte-face ? Il n’y a pas de volte-face. Il y a tout simplement la logique et elle est claire. Il n’y a qu’un seul chef d’Ensemble qui s’appelle Moïse Katumbi. Il ne faut pas qu’il y ait de la confusion. M. Fayulu a la Dynamique [de l’opposition] à laquelle il appartient et son parti, c’est l’Ecidé. Il ne l’a jamais caché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:28
La lecture critique des articles exige de retrouver l'extrait original des propos de Kyungu, et le voici: « Lamuka était une plateforme électorale, et puisque les élections sont passées, moi, je reste Ensemble avec un seul leader qu'est Moïse Katumbi et non Lamuka. Par ailleurs, Moïse Katumbi n'a aucun problème avec le Président Félix Antoine Tshisekedi. Lui-même le dit, c'est Félix qui est Président, il n’y en a pas deux au pays », a dit Kyungu wa Kumwanza lors de son premier meeting au siège de l'UNAFEC, à Lubumbashi. (Source: actualite cd) Et Radio Okapi l’a interviewé Kyungu pour confirmer ce qui suit : Radio Okapi : Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwaza, est-il vrai que vous n’appartenez plus à la coalition Lamuka ? Kyungu wa Kumwanza: Je ne vois même pas pourquoi on doit épiloguer là-dessus. Lamuka était une plateforme électorale, une association momentanée avec un sujet précis : les élections. Les élections ayant eu lieu, nous rentrons dans nos origines. Moi, mon origine, c’est Ensemble pour le changement. Je ne suis pas Lamuka et Lamuka n’est pas un ensemble de partis politiques. C’était une association pour les élections, pour un but...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 20.02.2019 à 12:14
S'il est vrai que Kabila commande encore les forces de sécurité congolaises, alors Fayulu n'est pas un opposant à la trempe de Tshisekedi; car en 2011, après son auto-proclamation comme Président élu de la RDC, il fut assigné "silencieux" en résidence surveillée pendant plus de 6 mois; mais curieusement Fayulu circule librement avec ses multiples contradictions soutenues par ses fanatiques immatures, se ridiculisant continuellement. RDC mboka ya soni, très peu de vrais intellectuels méritants, trop d'analphabète et de tricheurs qui bavardent sans vergogne. Je conseille à Mafa qui n'a plus de chance de diriger ce pays un jour de changer de stratégie pour faire l'Opposition républicaine au sein des Institutions comme Bemba en 2006 Lamuka doit disparaître avec l'échec électoral trop évident. Les chantages de cigogne n'amèneront à rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 19.02.2019 à 12:30
Kyungu est un sage politique. Il attire l'attention du pouvoir pour des postes au gouvernement et lui-meme President de l'Assemblee Provinciale du Haut Katanga. Il a besoin du soutien de Tshilombo Felix pour avoir ce poste et glisser quelques proches membres. Kyungu peut-t-il encore rassurer l'UDPS? Jamais. In est flou quand il se dit etre avec Katumbi et pas avec Lamuka Attention avec ce vieux en retraite! Il doit laisser le deadership aux jeunes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 19.02.2019 à 11:47
Lamuka étant déjà mort et enterré, chacun retourne chez soi. Kyungu vient de rentrer chez lui et il est très clair à ce sujet. En conséquence, Fayulu fabriqué par le Complot de Genève, est déjà chez lui : Un petit responsable illuminé d'un petit parti marginal qu'est l'Écidé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.02.2019 à 11:14
Avant-avant-hier, Kyungu roulait pour Kabila; avant-hier, il l'a renié, hier Kyungu ne jurait que par Lamuka et Fayulu; aujourd'hui qu'il désiste, cela n'étonne personne. Mais tous ont peur d'un phénomène: le vent qui porte Fayulu. Et ce vent risque de causer du dégât sans précédent sur la scène politique congolaise. C'est un peu comme un tsunami qui marche lentement et sûrement et écrase tout sur son passage. Alors, les vieux corbeaux et renards bien sûr ont du mal de se positionner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.02.2019 à 09:43
Ce Mafuta Soki Mafuma Soki Fayulu Soki Nani Va Tomber Encore En 2023 Et Il Ne Sera Pas President Dant Ce Pays Jusqu' A Fatigué, AKOLELA Eeeeeeh.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
delphin17 @BLXWIK2   Message  - Publié le 19.02.2019 à 09:26
C'est une bonne chose comme c'est maintenant que KYUNGU se réveille! il a quand même compris que l'aventure dans laquelle s'est lancé MAFA n'avait pas un avenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 19.02.2019 à 09:24
le message est clair, na mboka papa azalaka obe moko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.02.2019 à 08:48
Depuis MOBUTU ce KYUNGU WA KUMWANZA joue au malin. Si FAYULU etait president il allait insiter les gens du Katanga a chasser les bilulu se trouvant au Katanga. il ne m'inspire pas confiance, et il n'est pas un modele pour les jeunes qui inspirent faire la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 19.02.2019 à 08:04
Ce monsieur c'est un OPPORTUNISTE, il dit n'avoir qu'un seul chef KATUMBI, pour lui à part KATUMBI il ne voit pas autre personne faute de mieux il se dit ne reconnaître que FELIX comme président de la République. Donc si je comprend bien "LAMUKA" n'existe plus, car ayant été qu'un simple regroupement électoral et les élections étant passés, FAYULU n'existe que sur son propre compte quel revirement spectaculaire de KYUNGU? En politique RdCienne on aura tout entendu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.02.2019 à 08:03
BABA KYUNGU Est Un Papa Sage, Il Ne Peut Pas Suivre Ce Madidi Derriere. Il Peut Gagner Quoi Derriere Madidi, Et Dailleur Il Est Ecrit Dant Quelle Lois Que Cellui Qui Peut Ameliorer Les Conditions De Vu Des Congolais Doit Etre Seulement Madidi, Bemba, Mozitu Et Matungulu ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.02.2019 à 06:53
J'aime BABA beaucoup. "Je n'ai qu'un seul chef, c'est Moïse Katumbi", kiekiekiekiekiekiekiekie celui qui a des oreilles pour ecouter qu'il ecoute. Je donne aux FANAKWITI pas plus de 6 mois, ils vont chaser eux meme ce Felix Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.02.2019 à 06:48
VERITE' | MYBMKJD - posté le 19 02 2019 à 06:2, c'est toi qui n'a pas encore compris, car ce que tu veux , cela ne se ferra jamais, ton FAYULU restera président de la rue , un président du WC qui ne fait que du bruit de gauche à droite, mais FATSHI lui a le pouvoir, alors dite nous qu'as tu compris sur ce que BABA a dit ???? si réelement nous nous n'avons rien compris, mais toi ton FAYULU il est président avec quel pouvoir ????? celui du marché de BAYAKA ????????? tu es un vrai idiot toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.02.2019 à 06:26
Les Congolais sont trop naïfs et stupides en meme temps. Voila pourquoi Kanambe joue avec vous comme des moutons, BA NGULU, LES ANES de KANAMBE. Vous ne voyez pas que Felix Kanambe a ete' nomme', incapable de creer son gouvernement, il attend les instruction de son chef kanambe. FAYULU N'EST PAS CANDIDAT MALHEUREUX, C'EST LUI LE GAGNANT. LAMUKA est une plate forme electotale, maintenant les elections sont fini, c'est pourquoi BABA dit qu'il est d'Ensemble. Vous cherchez A comprendre autres choses. Il n y a que un seul president au Congo, FELIX KANAMBE, oui , nomme' par Hypolite Kanambe, BABA est trop malin. LES FANAKWITI ne comprennent rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 19.02.2019 à 05:52
Fayulu doit avoir un problem autre que la presidence qu'il n'a pas gagner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @OXCVZBV   Message  - Publié le 19.02.2019 à 03:58
La personne de baba avait reconnu JKK comme notre frère, puis, vous connaissez la suite. C'est homme est un caméléon qui change toutes les couleurs. Il a chanté pour Mobutu et à la fin, il a critiqué. Il a chanté pour JKK et à la fin, il a traité de rwandais. Aujourd'hui, il chante pour Tshilombo, attendons la suite. Il n'est plus digne de confiance. Pour le pouvoir, on peut tout faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.02.2019 à 23:27
Mr Fayulu est entrain de distraire le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 18.02.2019 à 23:01
Bien dit, Mr Kyungu. Surtout ne laisse pas Fayulu venir créer la haine au Katanga car ne profitera à personne. Lorsque la plus haute cour d'un pays rend son verdict, tout le monde se pli à cette décision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.02.2019 à 22:37
Les gars,vous ne comprenez toujours pas Fayulu a été utilisé malheureusement pour lui il a échoué Le problème de la RDC ça n'a jamais été Kabila On a insulté Kabila,on l'a traité de tous les noms,beaucoup de mensonges etc etc Il y a une constitution,Félix doit composer avec ceux qui tiennent le parlement,même si Fayulu passait il serait dans la même situation Ceux qui peuvent travailler qu'ils le fassent,ceux qui veulent etre des éternels opposants comme le vieux Tshisekedi qu'ils le restent Nous nous avançons entre temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 18.02.2019 à 22:34
FOU YULU OU FULU MATCH ESILI KOMEKA KUTU KOKENDE LISUSU NA KATANGA TEE OBETELA BISO SELFIE YA BUZOBA AVEC EVA BAZO-YIBA LA UJANA POLITIQUE FULU FULU TINTIN MARTIN ZONGA NA YUMBI NA BANDUNDU KOTALELA BA MACHETTOCRATE NA YO OU BIEN BA NGOMBE RWANDAIS AVEC TON CRIMINEL ECONOMIQUE PANGI MUSUTU ALIAS ADOLPHE HITLER MUZITU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 18.02.2019 à 22:17
Gabriel Kyungu, Felix Tshisekedi a TRAHI la NATION est un COLLABO. Il est parti a Kingakati de negocier lea arragements particulier et de PROTEGER Joseph Kabila pour tous les CRIMES de tueries qu'il a commit et des violes de nos mamans et nos soeurs a l'EST de la Republique. Kabila est un "GENOCIDERE" ASSASSIN. Papa Tshisekedi de son vivant il ne peut pas accepter des sales accords pour COHABITER avec le gouvernement Kabilie des MEDIOCRES. Gabriel Kyungu sache bien que tous les TRAITRE et les COLLABO seront arreter. C'est le moment de te retirer avec Joseph Kabila et Felix Tshisekedi sinon quand on va liberer le pays toi aussi tu seras arreter par la justice internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 18.02.2019 à 22:13
en sois nos politiciens n'ont pas une position fixé toutefois nous avons besoin d'un politicien qui se bat pour le peuples donc le problème chez kiungu c'était kabila et non la politique de kabila alors je conclu que kabila est un grand politicien car il se mètre tout le monde a genoux même ceux a qui on faisait sont entré les mains de kabila , comme l'opposition n'est pas claire de aujourd'hui je soutien kabila car kabila a raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
allen Mukeba @A2O99RI   Message  - Publié le 18.02.2019 à 21:33
je suis d'accord avec baba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primature, ça se joue entre Henri Yav, Albert Yuma et Emmanuel Shadary !
left
Article précédent Election des gouverneurs et sénateurs : le scrutin ne devrait pas consacrer la corruption (IRDH)

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance