Politique
La candidature du Premier ministre sortant, Bruno Tshibala, est retenue pour l'élection sénatoriale dans la ville-province de Kinshasa, indique son entourage.
En outre, apprend-on, Bruno Tshibala envisage également de briguer la présidence de la Chambre haute du parlement. Il avait déjà affiché ses ambitions d'être candidat à la présidence du Sénat lors d'une interview accordée à Jeune Afrique. Ainsi, il pourrait, peut être, affronter le président sortant du Sénat, Léon Kengo qui est candidat dans la province du Nord Ubangi. A plus de 80 ans, ce dernier, qualifié « d'homme de la rigueur », refuse de prendre sa retraite.
Théodore Mugalu, chef de la maison civile de l'ancien chef de l’État, Vidiye Tshimanga, un proche de Félix Tshisekedi et Adam Bombole, ancien du MLC, figurent également sur la liste de candidats sénateurs au niveau de la ville de Kinshasa.
Rappelons que les sénateurs sont élus par les députés provinciaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance