Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Matadi : pas de maquis et de suivi pour les finalistes du secondaire au Bas-Congo 1

2014-03-25
25.03.2014 , Matadi
Société / Provinces
2014-03-25
Ajouter aux favoris
Les opérateurs éducationnels de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) du Bas-Congo 1 se sont prononcés contre l’organisation de maquis et de suivi pour les finalistes du secondaire lors de  la prochaine session des examens d’Etat 2013-2014. Au cours d’une réunion tenue le week-end à Matadi  par l’Inspecteur principal provincial (IPP) avec quelques animateurs de cette session des examens d’Etat, les participants ont également décidé d’interdire aux finalistes le port d’une nouvelle tenue d’uniforme uniquement pour ces épreuves.

La réunion a aussi planché sur les frais demandés pour ces épreuves fixés à 40.000 FC, dont 22.000 FC pour les examens hors session (dissertation, français oral et pratique) et 18.000 FC pour la session proprement dite de 4 jours successifs du type choix multiple.

Elle a invité les parents à accompagner les opérateurs éducationnels dans la prise des dispositions pour ne pas se faire rouler par leurs enfants qui profitent de leur naïveté pour exagérer dans la demande des frais.

Les opérateurs éducationnels ont estimé que toutes ces mesures contribueront à protéger l’élève fille contre les risques de grossesse, le désordre sexuel et les rendez-vous de tout genre, le seul secret de la réussite étant les études.

C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Organisation d’une matinée culturelle à l’intention des filles en situation des rues
left
Article précédent Descente punitive de Claude Mashala avec le nom de Kabila à Radio Okapi

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance