Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

A Luanda, Félix Tshisekedi défend la légalité de sa victoire et vante "l'alternance pacifique"

2019-02-05
05.02.2019 , Luanda
Economie
2019-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshisekedi_felix_lourenco_luanda_19_007.jpg Luanda-

Le Président Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi est arrivé mardi à Luanda pour son premier voyage officiel après son investiture comme 5e chef de l’Etat de la République démocratique du Congo (RDC) .

Le nouveau président a défendu la légalité de sa victoire contestée et vanté "l'alternance pacifique" dans son pays, tout en reconnaissant des "irrégularités" au cours du processus électoral.

"Je sais qu'il y a eu quelques imperfections, quelques irrégularités lors de ces élections, mais dans l'ensemble nous pouvons émettre un satisfecit parce que tout simplement [...] cette alternance s'est faite de manière pacifique", s'est réjoui le président Tshisekedi devant la presse, au cours de sa première visite à l'étranger depuis son investiture.

Il a discuté avec son homologue angolais João Lourenço de la relance de la coopération économique avec un accent sur le renforcement de l’emploi pour leurs citoyens respectifs et pour réduire l’immigration clandestine.

Ils ont aussi évoqué les problèmes sécuritaires qui touchent les deux pays.

Le président Lourenço a indiqué lors de la conférence de presse qu’il a conclu un accord avec son homologue congolais, indiquant que le temps est venu pour "des projets concrets".

Le chef de l’Etat angolais a rappelé que leurs deux pays se situent dans une région considérée comme "turbulente", obligeant l’un et l'autre à ne pas ignorer les problèmes communs de sécurité qui concernent aussi toute la région des Grands Lacs.

Parlant de l’expulsion des Congolais, le président Tshisekedi a reconnu que l’Angola était en droit de défendre sa souveraineté mais il a demandé que le rapatriement des Congolais se fasse avec une certaine dignité.

Félix Tshisekedi a déclaré qu’il était normal que les résultats des élections soient contestés car il s’agissait des toutes premières du genre tenues dans le pays mais il a noté qu’elles n’ont pas donné lieu à un bain de sang. Il a souligné que les contestataires n’ont présenté aucune preuve démontrant qu’ils ont gagné.

Proclamé élu par la Cour constitutionnelle le 20 janvier, Félix Tshisekedi a pris la succession de Joseph Kabila, resté au pouvoir pendant dix-huit ans, à l'issue des élections générales disputées le 30 décembre.

Cette première alternance pacifique dans l'histoire de la RDC est contestée par l'opposant Martin Fayulu, qui revendique la victoire avec 61 % des voix et dénonce un "putsch" électoral.

Devant son homologue angolais Joao Lourenço, le chef de l'Etat congolais a balayé mardi la controverse.

"A ce jour, j'attends toujours la preuve de celui qui conteste le verdict de la Cour constitutionnelle, je n'ai toujours rien vu".

Félix Tshisekedi a confirmé qu'il était prêt à partager le pouvoir avec le camp de son prédécesseur, qui a gardé la majorité des sièges à l'Assemblée nationale.

"Il n'y a pas d'accord encore en ce moment, mais il y a des discussions [...], j'ai entrepris d'envoyer un message d'apaisement à M. Kabila et ses amis", a-t-il assuré, démentant toute volonté de "chasse aux sorcières".

"Nous allons gouverner le pays ensemble et pour cela nous allons nous mettre d'accord sur un programme déterminé", a poursuivi le nouveau président.

Félix Tshisekedi a également indiqué ne pas avoir "fait de proposition claire à Martin Fayulu" pour entrer au gouvernement mais lui a "donné des garanties quant à [son] comportement démocratique".

Le président congolais a par ailleurs demandé à Joao Lourenço un "soutien" au processus en cours dans son pays et l'a assuré de "sa parfaite collaboration" avec l'Angola.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Manuel Augusto, cité par l’Agence angolaise de presse, les deux pays qui ont des liens séculaires et même de consanguinité, voudraient renforcer leur coopération.

Ils ont en commun la plus longue frontière qu’avec tout autre pays.

Selon M. Augusto, le chemin de fer de Lobito devrait recouvrer son importance. Il a été rétabli en 2018 après de nombreuses années de fermeture.

Les deux pays doivent aussi exploiter ensemble une portion du fleuve Congo du côté de l’enclave de Cabinda et la RDC pourra fournir à l'Angola de l'électricité, a souligné M. Augusto.

L’Angola est la première étape de la toute première tournée régionale du nouveau président congolais.

Félix Tshisekedi devra par la suite se rendre au Kenya et la conclure mercredi par le Congo-Brazzaville.

A l'investiture de M. Tshisekedi à Kinshasa le 24 janvier dernier, Uhuru Kenyatta, le président du Kenya, était le seul chef de l’Etat étranger présent.

Le Cach (Cap pour le changement), plateforme électorale qui a porté Félix Tshisekedi au scrutin, était né à Nairobi, capitale du Kenya, après la volte-face contre la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.


VOA / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
8771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JORS @ZC1TPYP   Message  - Publié le 06.02.2019 à 15:22
Il est très important d'être raisonnable, plutôt que de porter des accusations sans preuves concrètes. Le peuple Congolais avait besoin d'une alternance et il l'a. Je ne peux pas contesté sur le fait qu'il y a eu des accords, ce qui est important c'est de voir ce que le nouveau chef de l'exécutif est capable de donner au peuple Congolais ; s'il sera derrière ses promesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:58
La vérité, c'est Mr. Shole qui l'a. Car il nomme un président sur base de 40 pourcents des résultats. Et la France

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:50
FETSHI, toujours à la recherche du bonheur des Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:18
C'est qui me derange c'est votre niveau de malhonnete', commencant par votre president. C'est lui qui a signe' cet accord avec kanambe, vous aussi vous savez tres bien qu'il y a eu un accord entre Felix et Hypolite, mais bizzarement vous voulez faire croire aux gens qui connaissent la VERITE' que FELIX a gagne' les elections, vous allez meme trop loin A diaboliser l'eglise catholique qui avait proclame' Etienne tshisekedi gagnant la fois passee, aujourd'hui vous nous traitez de tribalistes, NON.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 10:06
Peace | 4DEAO6C Non mon frère je sais vous ne voulez pas ecouter la VERITE', elle vous derange. Il n y a pas de haine. Si j'ai offense' quelqu'un en disant la VERITE' alors MEA CULPA. Mais la VERITE' est tetue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peace @4DEAO6C   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:59
cher VERITE MYBMKJD, tes propos sont injurieux et tribaux Etant partisan de Fayulu bien que Kasaien, je suis outragé de lire de telles déclarations qui d'après moi traduisent simplement le niveau de ton ignorance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peace @4DEAO6C   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:57
Cher VERITE MYBMKJD, tes propos sont injurieux et tribalistes. Etant partisan de Fayulu bien que Kasaien, je suis outragé de lire de telles déclarations qui d'après moi traduisent simplement le niveau de ton ignorance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:53
A Luanda, Felix Tshisekedi défend la légalité de sa victoire !!! Pourquoi ??? C'est une nomination. UN USURPATEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:41
Voler n'est pas bon! Felix connait et tous les Presidents du Monde connaissent aussi! Tricheur et tu finiras mal CRASH CRASH et HURA HURA, MERCIRAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasteur dimandja @KMF51CR   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:36
c bon mr le president pour votre verite' fasse au president angolais pour que le rapatriement des congolais se fasse avec une certaine dignite'. ces peuples congolais resident en angola, qui ont ete toujours chasse's comme des animaux de la foret en 21e siecle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pasteur dimandja @KMF51CR   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:34
c bon mr president pour votre verite' fasse au president angolais pour que le rapatriement des congolais se fasse avec une certaine dignite'. ces peuples qui ont ete chasse's comme des animaux de la foret

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:11
VERITE' | MYBMKJD - posté le 06 02 2019 à 06:31, c'est bon d'exprimer son opinion, de s'opposer à une injustice ou une tricherie. Mais de là, tenir un langage tribaliste ne te grandit pas du tout. Sala effort ya ko séparer débat d'idée na haine tribale. ba commentaires tosalaka awa ezala plus pona bolamu ya RDC SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 06.02.2019 à 09:01
Bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 06.02.2019 à 08:52
LES VOYAGES D'ETAT ENSIGNENT BCP SUR LA CONDUITE D'UNE NATION,QUE LE SEIGNEUR JESUS VOUS PROTEGE ET VOUS RETOURNE EN FORME AU PAYS POUR LA POURSUITE DE LA REFORME ET LES NOMIMATIONS PLUS STRATEGIQUES SURTOUT. RDC EST DANS LE PLAN DIVIN QUE VOTRE COEUR S'Y ATTACHE SANS PARTAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 06:45
Qui peut m'expliquer ce phenomene: Pour les kasaiens, kanambe est un USURPATEUR, pour eux c'est Etienne Tshisekedi qui avait gagne' les elections de 2011, confirme' par la Cenco selon Felix kanambe, Aujourd'hui nous nous retrouvons devans le meme scenario, cette fois ci la Cenco devient un instrument du diable et HYPOLITE KANAMBE L'USURPATEUR devient le pere de la democratie kiekiekiekiekiekie la viande de chiens doit avoir des substance nuisible qui attaquent le cerveaux ou qui developpe la SCHIZOPHRENIE. Etienne Tshisekedi prete serment chez lui A la maison tous les kasaiens y croient, ils dissent nous avons deux president en RDC. c'EST QUOI CA ??!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 06.02.2019 à 06:31
BA PONI YO NA TRICHERIE, OZONGI NDAKO O LONGOLI CHEMISE OLIE MALWA NA FOUFOU PE O SEPELI kiekiekiekiekiekiekie pour les kasaiens si Felix tue aujourd'hui, tuer n'est plus un peche' kiekiekiekiekiekiekie bo tika ko lia Mbwa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 05:06
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme L'Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence Toute leur méchanceté se montre à Guilgal; C'est là que je les ai pris en aversion. A cause de la malice de leurs oeuvres, Je les chasserai de ma maison. Je ne les aimerai plus; Tous leurs chefs sont des rebelles(BEMBA ,MUZITO ,KATUMBI) tous des rebelles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 05:02
Ceux qui haïssent l'Éternel le flatteraient, Et le bonheur d'Israël durerait toujours Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous Ils m'environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause. Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière. Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour Les hommes de sang haïssent l'homme intègre, Mais les hommes droits protègent sa vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 04:55
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux 1 ean 2:9-11 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui 1jean3:15 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 04:51
Cette nuit Dieu a demande a MUZITO: Cain ou es ton frere Fatshi? IL REPONDIT: je ne sais pas suis je le gardien de ce muluba wana? Fatshi regarda l'eternel Dieu et dit: Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me poursuivent Et mes ennemis sont pleins de vie, pleins de force; Ceux qui me haïssent sans cause sont nombreux DIEU lui reponda: La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes PS 10:12 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Alors on les livrera aux tourments, et on les fera mourir Mat 24:9-10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 04:02
pour ceux qui ont une bonne memoire vous comprendrai que pour MUZITO les BALUBA n'auront jamais une place dans son coeur: par EX: En 2017 pendant que notre economie etait frapper par la chute de prix des matieres premiers, Muzito dans son tribune univ demontrait que celle lui expert en economie de bandundu, pouvait maitriser la situation; pour lui, il considerai le muluba Samy badibanga comme incapable. Avec ses propres indicateurs fabrique par la haine, il demontrait comment le dollar aller ateindre 200 000fc a la fin de l'annee 2017. Si je ment, vous de LAMUKA qui envoute FAYULU reagisez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 03:41
Quelque parts on comprend la rage qu'on nos freres laches de bandundu ils ont du mal a accepter les realite parcequ'ils habitues a la corruption, de leur patriache qui detient le soit disant le livre dort qu'on a jamais compris; ils mentent comme ils respires ILs avaient promis a leur bandundu que apres KABILA ca sera eux ils ont echouer partout et continu d'echouer Regarder le nombre des sieges pour le PALU en 2006,2011 et 2018, ils sont au bout de leur malignite au lieu de demander a kabila ce qu'ils les avait promis, ils s'apprenent a quelqu'un qui a milite toute sa vie dans la dignite, ils sont venus envouter meme fayulu qui menait jusque la un combat noble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 03:27
La dernierre question qu'on a pose a MUZITO parraport aux chanson que nous avons tous ecouter a kinshasa incitant a la haine contre le baluba Muzitu n'a pas condamne; il a encore une fois manifester son hyppocrisie en disant disant que les manifestations serons pacifiques. On comprend qu'ils font ca pour attirer l'attention de la communaute international Ce sont des laches,Sans ces tueries, ils ne sont riens; leurs force repose dans le mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 03:19
Pour ceux qui croyent a la sincerite de nos Frere de BANDUNDU je dit ca pour ne pas etre hyppocrite comme eux, regarder les propos de MUZITO et vous comprendrai que ces gens de BANDUNDU SON ANIMES DE HAINE SATANIQUE contre nos frere Baluba qui nous ont tjrs precher la parole de DIEU Je demande a MOISE KATUBI, et a JP BEMBA de faire attention pour ne pas salir leur reputation; ils risque d'etre rouler par Matungulu,FAYULU ET MUZITO qui ont trouve l'occasion de nourrir leur coeur en tuant les BALUBA ils l'ont fait a KIKWIT et a kinshasa et pourtant ils etaient facones par BEMBA DE L'EQUATEUR ET MOISE DE KATANGA ILS n'ont plus d'arguments pour justifier cette deviation. c'est pourquoi MUZITO N'A PAS REPONDU CRAIREMENT A LA DERNIERE QUESTION sur TV5 POUR CONDAMNER L'incitation a la haine tribale que scander ses militant melanges avec le PALU LORS DE SON METTING. Telecharger ce journal afrique du 03/02/2019 et vous me donnerai raison SI la force de MUZITO et son tribu repose sur la Haine ils doivent savoir qu'On combat pas l'ISRAEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ekatombe @F6IPOGM   Message  - Publié le 06.02.2019 à 02:43
Fatshi, Dieu n'a fait que te restituer ta place que les gros mafieux de SISILI voulaient t'arracher. Merci Papa Jésus, le Dieu de toute Justice. La Justice de Dieu ne se justifie pas, Dieu t'as rendu ton pouvoir que Les Voleurs: Mbemba, Fayulu, Mozito, Ognons, + Soriano (grd Mafieux Israelo- Nzambien- Congolo, t'avaient déjà ravis, Honte à vous. Dieu a lutté pour toi Fatshi, Dirige nous avec sa sagesse et évite ses cette mafia pour tjrs, Que Dieu bénisse et accompagne Fatshi Vive la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ekatombe @F6IPOGM   Message  - Publié le 06.02.2019 à 02:33
Fayulu fraudeur à Genève, tricheur de mauvaise foie. ferme ta gueule, l'opposition t'as montré son vrai leadership de depuis 37 ans. Fatshi, ensemble avec son Peuple depuis 37 ans. Toi un parvenu de 3 jours de Genève, tu voulais te taper la part du Lion. Aux tricheurs de mouvais goût, voilà votre sort. KIEEEkiekiekiekeikeie Voleurs de Genève, taisez-vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.02.2019 à 01:17
Paul Kagame A Des Preuves Qui Montre La Victoire De Madidi. Aujourdhui Si Felix A Gagné Ce Parcequ' Il Y Eu Une Haine De Longue Date De Tout Les Tribus Du Pays Contre Les Kasaiens. ( Un Kasaien N' Aura Pas Le Pouvoir ) Dieu Aussi A Fait Le Contraire. Alors Si Vous Multipliez La Haine Contre Les Kasaiens Dieu Va Multiplié Leurs Années De Regne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 06.02.2019 à 01:05
SVP Chers compatriotes vous qui etes diplomes universitaires reflechissons un peu sur cet exercice: Aux USA comme dans d'autres pays vous n'avez jamais vu un Etat comme Texas repute Republicain conserver sa base? En 2011 il y avait elections en RDC Malgre la victoire de E Tshisekedi, Pour la ceni et la cours constitutionelle c'etait Kabila le vainceur, UDPS le 2e, UNC le 3e; MLC,MOISE KATUMBI, MATUNGULU,MUZITO,FAYULU N'etaient pas dans la cours a la presidentielle. Sincerement et mathematiquement, considerant les principes de conservation de bases comme se fait ailleurs le 2e et 3e des elections de 2011 en alliance (CACH)ne pouvaient pas conserver leurs bases et Gagner la presidentielle? Les adversaires etant tous absent en 2011 comment il peuvent gagner avec 61, 62 ou 99% a la presidentielle de 2018? Si vous etes de LAMUKA et et que vous refusez de comprendre les realites de votes ce que vous n'etes pas encore devenus politiciens alors vous devez aprendre meme a travers ce qui se passe ailleurs Si vous soutenez les surprises inattendues comme seule de GENEVE qui a sortie Fayalu candidat commun alors, croyez aussi a la surprise de l'election de FELIX TSHISEKEDI...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.02.2019 à 23:37
Le coté positif de la démocratie ou alternance, ce que lorsqu'on arrive au sommet du pouvoir on se rend compte que le pays est le meme,le peuple est le meme,les problèmes sont les memes, ceux qui étaient là avant vous n'étaient pas si bete que ça, que pour gérer le pays il faut la contribution de tous,meme de ton ennemi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PEUPLE D'ABORD @58LPF3I   Message  - Publié le 05.02.2019 à 22:42
A la cour constitutionnelle vous n'avez rien démontré le contraire. Aucune preuve de victoire de Fayulu. Bref fermez vos bouches. Fermez vos yeux car 5 ans ce ne pas un mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 05.02.2019 à 22:38
Les mêmes, toujours les mêmes sur ce Forum! À en croire qu'ils n'ont de temps que pour leurs claviers d'ordinateurs et à débiter des inepties et des messages de haine tribale. Stratégie creuse d'une Clique ayant pour Mentors, des Fourbes et des Malhonnêtes en mal de positionnement et dont le Bateau a déjà pris l'eau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 05.02.2019 à 22:37
Selon LAMUKA, Tshisekedi ne fera rien parcequ'il a devant lui une majorite robuste qui s'opposera dans toutes ses demarche de faire decoller le pays, seul Fayulu pourrait faire quelques chose AH!comment? Par ses diplomes universitaire tant vantes ou par les negociations politiciennes? vous ne regarder jamais ce qui se passe ailleurs? Italie par ex le premier ministre qui n'avait pas la majorite pour former un gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 05.02.2019 à 22:27
Ceux qui pensent qu'ils obtiendrons quelques chose dans la demarche de Muzito_fayulu passent leurs temps Nous avons deja un president la haine manifestee par nos (freres)de Bandundu date de depuis toujours; ils etaient simplement hypocrites Leurs vrais probleme c'est la personne Felix TSHISEKEDI Pour eux, ils le disaient depuis des decenies que "MULUBA akozua pouvoir na RDC te!" Aujourd'hui, couvert de honte parceque confondus, ils sont maintenant pret a tout Eza soni koyoka ba propos ya Muzito qui devait plutot nous donner le bilan de 17 ans d'alliance avec KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.02.2019 à 22:06
Tout le monde à l'intérieur et extérieur se leche les babiches d'avoir sur le fauteuil présidentiel le plus faible en matière d'hommes politiques qui eût existé au Congo. On sait qu'il est là par fraude électorale, on sait qu'il faut jamais croire à sa parole donnée, qu'il trimballe des casseroles d'une telle tintamarres que même les sourds les entendent et il faut juste se demander s'il sera là avec vous au moment de crunch time; car il trouve toujours un prétexte pour disparaître à la dernière minute, ni vu ni connu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 05.02.2019 à 21:46
Fraudeur président .tricheur... Kel honte pour le mon pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 05.02.2019 à 21:40
Tu vois maintenant comment le pouvoir de la mafia te dérange? Est-ce que tu allais revenir sur ça à l'étranger? Qu'est-ce que l'Angola a apporté dans cette parodie d'élection? C'est leur affaire? Vous deux, avez eu vos pouvoir de la même façon c'est normal que vous en parliez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 05.02.2019 à 21:38
Tu vois maintenant comment le pouvoir de la mafia te dérange? Est-ce que tu allais revenir sur ça à l'étranger? Qu'est-ce que l'Angola a apporté dans cette parodie d'élection? C'est leur affaire? Vous deux, avez eu vos pouvoir de la même façon c'est normal que vous en parliez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.02.2019 à 21:07
La legalite frauduleuse, oui, mais pas la legitimite, pauvre tricheur-falsificateur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 05.02.2019 à 21:05
Une tricherie demeure une tricherie. Même s'il rendait visite à Dieu, le mal est déjà fait et rien ne peut le changer. Quand tu parles tout le monde sait que tu trompes. Par respect on ne te le dit pas. Et ta conscience

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi face au grand jeu régional
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi en route pour Nairobi

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance