Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour Lamuka, il n'est pas question de travailler avec le Chef de l'État, Félix Tshisekedi

2019-02-04
04.02.2019
2019-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/muzito_0190402_00.jpg -

L'ancien Premier ministre, Adolphe Muzitu, a, affirmé que la coalition Lamuka, n'envisage pas de travailler avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour lui, le chef de l'État, ne possède pas le pouvoir mais c'est plutôt le Président sortant, Joseph Kabila qui en détient avec sa majorité parlementaire. Il poursuit que s'il faut négocier, la coalition Lamuka négociera avec Joseph Kabila.

"Nous ne pouvons pas travailler ensemble avec ce camp, nous ne pouvons pas le rejoindre là où ils sont parce que monsieur Tshisekedi aujourd'hui n'a pas le pouvoir. Il a négocié avec monsieur Kabila pour qu'il renonce aux prérogatives constitutionnelles d'un chef de l'État d'une part. D'autre part, il n'a pas la majorité parce que le camp de monsieur Kabila a pris tout le pouvoir avec sa majorité au parlement. S'il faut discuter, on doit discuter avec monsieur Kabila parce que c'est lui qui a la majorité parlementaire. C' est lui qui a organisé la fraude que Tshisekedi n'est qu'un bénéficiaire", a déclaré Adolphe Muzito, le dimanche 03 février sur TV5 monde.

L'élu de Kikwit a également critiqué la première semaine de Félix Tshisekedi, à la tête du pays. Adolphe Muzito, a fustigé le fait que le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, au nom du Chef de l'État, donne des "instructions" aux membres du gouvernement sans passer par le Premier ministre.

"La première semaine de monsieur Tshisekedi est négative surtout sur la forme. Je n'apprécie pas cette façon de faire où le directeur de cabinet au nom du Président de la République a tendance à donner des instructions aux membres du gouvernement sans passer par le chef du gouvernement", avait-il ajouté.

Lors du meeting du samedi 01 février au terrain Sainte Thérèse, Martin Fayulu avait appelé ses militants à la résistance pacifique pour revendiquer la vérité des urnes. Vérité qui selon lui, lui donne vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Difre s @GNBU7T3   Message  - Publié le 05.02.2019 à 11:16
il faut des réserves sur vos propos, LAMUKA est une coalition le plus fort a la république démocratique du Congo que Dieu bénisse toute les responsables de LAMUKA et ECIDé en particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.02.2019 à 16:29
Un homme qui connait le serail. Il nous dit que pour l'instant il y'a trois centres des pouvoirs au sommet de l'Etat. Tshilombo,Kamerehe, et Kabila. Sur ce blog, nous avons déjà parlé de Kamerehe comme vice président du pays du moins du pouvoir de Tshilombo. De toute le façon nous devons suivre l'évolution des ces pouvoirs. Surement, certainement, Thsilombo c'est un président faible, il le sera aussi meme dans le futur. C'est déjà dans la nuture de l'homme. Quand les études, l'intelligence, la culture, vous font défaut ......Pour le moment qui veut nager dans le pouvoir au Congo doit négocier avec le FCC, qui a la majorité, il a raison, simple vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 04.02.2019 à 15:49
On a plus besoin de travailler avec vous! D'ailleurs il n a personne parmi vous qui a les mains propres. Vous n'êtes rien d'autre qu'une simple association des anciens seigneurs de guerre en perte de vitesse, pilleurs de minerais du pays et bande de fugitifs! Vous avez eu tous une carrière politique minable! Attendez 2040

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sociologue @T1K14FP   Message  - Publié le 04.02.2019 à 15:14
le temps nous donnera la réponse où est la position de fatshi et de lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 04.02.2019 à 14:34
LAMUKA peut négocier avec le président sortant, pour lui proposer ou lui demander quoi? Non honorable, ça ne se passera pas comme tel. Tu étais le premier à soutenir FELIX lors du meeting du 29 septembre 2018 te voilà aujourd'hui faute de positionnement tu critiques FELIX à outrance. La prise de cette position te sera aussi utile de demander aux ELUS de LAMUKA de ne pas siéger aux Assemblées législatives serait justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 04.02.2019 à 13:34
Ce Mozito Veut Tromper Ces Naïfs De Bandundu Que Lui Est Tomber Du Ciel, Il Est Trés St, Il Connais La Gestion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 04.02.2019 à 12:56
Il n y a pas que des competences dans LAMUKA. Le congo a besoin de ses fils qui peuvent developper ce pays . Je crois que nous commencons a donner plus d importance a LAMUKA , croyant qu ils sont saints et qu ils sont plus competents dans tout le domaine .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 04.02.2019 à 12:14
Muzito, il y a des preuves de corruption détournement, vol contre toi Bientôt justice sera rendue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 04.02.2019 à 11:53
Il attendront longtemps! le plus tôt sera 2040.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.02.2019 à 11:41
des crétins vraiment ces gens de lamuka comment faire passés Bemba vice président de Kabila ,Muzito ancien premier ministre de kabila,Kamitatu ministre de kabila pour des hommes intègres et compétents ? qui a vue la difference positive des années de gestion Bemba et Muzito comparer aux années de gestion de Matata Ponyo un homme sérieux et compétent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 04.02.2019 à 11:36
Au lieu de s'insulter mutuellement dans nos commentaires, ne pouvons-nous pas reconnaître que tout ce qui se passe est un actif pour notre démocratie qui, malgré tout enseigne beaucoup de choses au monde et à l'Afrique ? Soyons républicains, que nos différences constituent notre point fort et nous unissent plus qu'elles doivent nous diviser. Qui n'a pas vu hier dimanche Fatshi et Mafa adorer Dieu dans une même chapelle ? Et on raconte qu'ils se sont vu pour un temps au bureau de leur pasteur. Y-a-t-il à s'entretuer quand Muzitu émet son opinion sur la manière de diriger de Fatshi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 04.02.2019 à 11:26
GIZENGA et MUZITO au pouvoir, ils n'ont rien fait à BANDUNDU; ce village qui ne connait pas une boulangerie ni une boucherie. Mais vous voyez seulement la province d'origine de FATSHI ou il y a ces choses. Avec cette haine tribale, vous tomberiez malade. Vous dormez pendant que le Congo avance avec FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 04.02.2019 à 11:23
Nous conseillons à Lamuka d'aller dans l'opposition pour jouer un rôle constructif Nous voulons reconstruire notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 04.02.2019 à 11:22
AH CE PAYS DE MÉDIOCRES AIGRIS DU POUVOIR QUELLE LEÇON POUR DES GÉNÉRATIONS FUTURES POURQUOI AVOIR DÉPOSE DEUX REQUÊTES SI VS AVIEZ RAISON J AVAIS 11 000 000 VOIX PARDON 8 000 000 DES VOIX NOUS VOYONS QUE LE RIDICULE N EST PAS CONGOLAIS A QUAND LA FIN DES MENSONGES EHONTEUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 04.02.2019 à 11:21
Lamuka doit faire une évaluation du processus passé,tirer les leçons pour corriger le tir en 2023 car elle reste aujourd'hui la seule force de l'opposition Ils doivent rester aux côtés du peuple et dénoncer tous les méfaits susceptibles d'être commis par ce gouvernement Lisez l'histoire de la RDC et pouvez vous cette question à chaque étape "Que veut le peuple congolais "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:48
La résistance est plus que nécessaire,un président étiquette,qui ne peut gouverner,un directeur de cabinet qui donne des ordres à des ministres,une majorité fabriquée,aux ordres de l'ancien pouvoir déchu pourquoi a-t-on voté s'il faut négocier avec Kabila ?Une résistance "pacifique"ça existe???! Plutôt que l'illusion d'un Changement,le peuple finira par appliquer l'article 64 c'est plus constitutionnel!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:36
Cette marionnete de Felix kanambe est comme son frère marionnete de tshibala, allez construire d'abord votre village de Mbuji-Mayi, ce village qui ne connait pas une boulangerie ou boucherie. Leur boucherie c'est deriere la maison OU ils abattent les chiens. President mediocre protocolaire nomme'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:32
Cet homme de Muzito, il pense seulement que nous ne connaissons pas comment il est venu à l'opposition Il doit avoir honte de son histoire politique, FATSHI est 1000 fois plus que lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:28
bandundu est toujours comme au village, vous êtes soit disant intelligent mais vous ne faite rien chez vous. la vieillesse vous attrape et bien top vous allez disparaître laissant derrière vous une province pauvre. si les jeunes de bandundu continu avec ces mêmes bêtise de la chaise vide, il ne se développera jamais. la pauvreté fait très mal. il faut manger avec ceux qui mangent car le Congo nous appartient tous. on regèlera après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:26
Je sais que certaines personnalités de Lamuka ne sont pas propres comme ce fameux Muzito. Mais encore faut-il le rappeler c'est au sein de LAMUKA où nous avons le plus grand effectif des politiciens ayant fait montre de leur amour pour la RDC allant jusqu'à consentir des sacrifices énormes: le G7 est le regroupement politique le plus doté de ce genre d'oiseaux rares. Ils méritent tout notre respect si nous avons encore une conscience et une mémoire. Ne pas le reconnaître c'est être amnésique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:21
tshibala ne représente rien au Congo et aux congolais vital kamerhe et Felix le savent très bien pourquoi le consulter quand il ne peux rien dire. même nikki hallary quand elle est arrivé à kinshasa, elle ne l'avait pas considéré. qu'il alle se chefouriser la bas. ton temps est dépassé. il devrait avoir honte de voir que felix qu'il a trahi devient président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:20
Sur le plan de la forme, le Premier Ministre BRUTSHI et son Gouvernement ont deja deposer leurs demissions apres investiture de FATSHI. On sent la haine et la jalousie de la part de MUZITO et leur plate forme LAMUKA envers FATSHI. Aujour'hui, MUZITO parle de negocier avec JKK, il est malade.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:05
Silence! L'homme sage et experimenté parle! Merci Excellence Adolphe Muzitu. Tu fais la fierté de ce Pays! Merci encore. Tu es le guide Songa nzila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mavuanda @L4DIUZ5   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:01
tu n'es pas un model a suivre monsieur qu'a-tu fais quand le pouvoir était a ta possession

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.02.2019 à 10:00
Lamuka héberge des personnalités intègres et responsables. C’est le lieu d’ensemble de l’Elite Congolaise. Ils ne peuvent jamais accepter travailler avec un voleur tricheur et incompétent sans expérience, comme le disait Kamerhe tantôt. Felix va lamentablement échouer dans sa mission de nomination par Kabila. Kabila a voulu liquider l’UDPS comme le PALU. Pas question aux talentueux et expérimentés de Lamuka de courir derrière les postes de courte durée, comme font Lubaya, Sessanga et Ewanga, jamais. Merci le choc : Fayulu-Katumbi-Bemba-Matungulu et Muzitu. Vous avez montré au meeting de Ste Thérèse du 2 février 2019 à la face du monde que vous êtes du côté du peuple. Quel plein ? Honte pour CACH qui affirmait que Fayulu est seul et il fera du mpiaka…Felix n’a pas compris cette marée humaine drainée par Fayulu… Dieu est avec Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:56
C'est monsieur c'est vraiment un homme sans honte A cause du tribalisme;il a rempli de son cabinet avec plus de 600 personnes(Oncles,petits frères et sœurs,beaux-frères ) puis aujourd'hui il se fait passé pour un bon gestionnaire Quoi?C'est ridicule je vous dit chers lecteurs Je demande à FatshiVit de passer à un audit alors qu'il été premier ministre vous allez voir les résultats accablants qui y sortirons et il pourra fouir de lui même Nous demandons à Muzito de se taire pour n'est réveiller un chat qui dors Il a grandement un compte à rendre aux congolais après plus de 4 ans de vol et détournement à la primature Laisser à FashiVit le temps de traviller

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:55
On ne le dira jamais assez, on ne mélange pas les pommes pourries aux fraîches de peur de toutes les contaminer. LAMUKA ne se bat pas pour des postes mais plutôt pour la transformation du Congo. Nos vaillants leaders sont les seuls à l'avoir déjà démontré plusieurs fois. Ils ont quitté de leur gré des juteux postes qu'ils occupaient avec kabila pour défendre les intérêts du peuple: Lumbi était conseiller spécial, MOKAT Gouverneur, Olivier ministre ETC. Ils viennent de récidiver, qui d'autres fera comme eux en RDC? Félix? Jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:47
Un Français parlerait ainsi d'Emmanuel Macron devant un Journaliste congolais ? Une vraie honte pour un ancien Premier Ministre qui, du reste, fut un vrai Médiocre dans la gestion des Affaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:40
Felix Tshisekedi n'a pas besoin de travailler avec des voleurs et pilleurs de la Republique, MUZITO devrait se preparer à nous dire ce qu'il avait comme salaire pour avoir plus de 350 immeubles dans moins de 5ans! si vraiment la honte tuait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Liloba @NJVSPX8   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:30
C'EST HONTEUX D'ATTENDRE DES TELS PROPOS DE LA PART D'UN ANCIEN PM, PARLER DE KABILA COMME SI IL S'AGISSAIT D'UN DEMON POURTANT EUX TOUS A LUMUKA ONT TRAVAILLE AVEC LUI MUZITO DOIT AUSSI SAVOIR QUE LE PAYS NE SE CONTRUIT PAS EN UN SEUL MANDAT DONC ON NE VA PAS BRULER LE PAYS PCQ LE CANDIDAT PAR PROCURATION SOIT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalala @I286741   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:28
Quelle leçon un homme comme muzito peut donné aux congolais apres avoir volé pendant 5 ans des milliers de dollars au pays,il se fait passer pour un bon gestionnaire C'est sous ton règne que nous sommes passés de deux tours à un tour à la presidentiel. Tu oublie?Tu es entrain de soutenir votre candidat par procuration tout simplement parcequ'il est du Bandundu coe toi espèce de tribaliste Kamerhe et Fatshi viennent de prouver à la face du monde que vous n'etes pas des politiciens La honte ne tue pas mais je pense qu'une personne comme muzito ne devrai plus intervenir meme à la radio Voleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:20
Quand FAYULU confesse publiquement il voulais rencontrer Kabila pour négocié le pouvoir, Kabila n'avez pas voulus le recevoir suite a son arrogance et la haine que véhiculé Lamuka auprès des ses militants insolents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:20
ET M SI LA HONTE POURRAIT TUER 5 ANS A LA PRIMATURE PAIEMENT DES FONCTIONNAIRES APRES 50 JOURS ENRICHISSENT FACILE AS TU DES LEÇONS A NOUS DONNER ? HONTE A TOI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:20
TATA MUZITO, ZELA TOUR NA BINO 5 ANS EZA MOKE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:18
Tu a raison avec tes 400 maisons et 1 avion acheter avec l argent des congolais , un voleur tout fait , qualifier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:18
c'est honteux ces crétins de LAMUKA négocier avec Kabila qui n'as plus aucun pouvoir trop marrant, ils ont pariés sur un petit tocard FAYULU nommer candidat, ils ont perdues on s'emballent les couilles que LAMUKA accepte ou non de travailler avec FELIX ,ils s'est sentent juste humiliés par la défaite ,double défaite présidentielle et législative ,pire ils sont malhonnête FAYULU voulais négocier avec Kabila qui l'avez snobé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 04.02.2019 à 09:18
LAMUKA peut négocier avec le président sortant, pour lui proposer ou lui demander quoi? Non honorable, ça ne se passera pas comme tel. Tu étais le premier à soutenir FELIX lors du meeting du 29 septembre 2018 te voilà aujourd'hui faute de positionnement tu critiques FELIX à outrance. La prise de cette position te sera aussi utile de demander aux ELUS de LAMUKA de ne pas siéger aux Assemblées législatives serait justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Indemnités pour les anciens 1er ministres et ministres sortants : Bruno Tshibala répond aux attaques contre son décret
left
Article précédent Provinciales : voici le partage entre le FCC et l’UDPS

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance