Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Aviation : FlyDubai abandonne sa liaison sur Kinshasa

2019-02-03
03.02.2019
2019-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/fly-dubai-kinshasa.jpg -

Depuis ce 1er février la compagnie low-cost émiratie ne propose plus ses vols vers la capitale congolaise. D’après des sources concordantes, l’opérateur de vols low-cost serait essoufflée par la concurrence de prix et de services.

Selon divers professionnels du secteur du voyage en RDC, la compagnie des Emirats n’était pas rentable sur cette destination où elle doit faire face à une concurrence terribles de diverses compagnies plus souples en matière d’emport de bagages.

Toutes les dispositions relatives à cette fermeture sont déjà prises par la compagnie. Les passagers sollicitant l’achat de billets d’avions au-delà du 1er février prochain voient leurs demandes non satisfaites pour de raisons évidentes. Sur le site officiel, tous les vols sont déclarés “non disponibles”.

De l’autre côté, la société aurait déjà entamé le processus de séparation à l’amiable avec son personnel local. Autant qu’avec ses autres prestataires de services divers.

Les tentatives de joindre la direction générale de la compagnie par votre rédaction se sont avérées vaines.

Dans le milieu des professionnels de l’aviation civile congolaise, d’aucuns estiment que l’avantage de Fly Dubaï à offrir de vols directs sur Dubaï à de prix hors concurrence avec un aéronef long courrier moyen n’aura pas été rentable.

« Ces vols ne sont pas très utilisés par les commerçants et même des touristes congolais qui vont à Dubaï et qui ramènent plus de bagages. Là où Fly Dubaï offre deux bagages, ses concurrents en donnent trois avec une marge allant jusqu’à 80 dollars américains. En plus, le confort et le services à bord qu’offrent ses concurrents sont très appréciés par la clientèle congolaise. D’où, l’intérêt de cette dernière à sécher les vols de Fly Dubaï », a commenté un chef d’Agence sous l’anonymat.

Autre son de cloche. La lourde fiscalité serait l’une de raisons de fermeture de Fly Dubaï en RDC.

Pas même une année de service

FlyDubai proposait quatre vols par semaine entre Dubai et Kinshasa les mardi, mercredi, vendredi et dimanche. La ligne était opérée via Entebbe en Ouganda en Boeing B737-800.

Cette compagnie aérienne cesse ses activités sans avoir totalisé une année. En effet, la ligne avait été inaugurée le dimanche 15 avril 2018 en provenance de Dubaï via Ouganda pour la RDC.

Avec le retrait de Kinshasa, FlyDubai ramène à 12 destinations son réseau africain. Elle connecte les villes d’Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum et Port Soudan, ainsi que Dar es-Salaam et Zanzibar.


La Libre Afrique / Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
24260 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant SEMLEX suspend la production de passeports de services et diplomatiques !
left
Article précédent L’or, l’argent et le zinc en hausse sur le marché international

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance