Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Manifestation à la SONAS: la DG subira-t-elle aussi la rigueur du président Felix ?

2019-02-01
01.02.2019
2019-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/01-03/carole-agito-dg-sonas-mars.png -

Madame Carole Agito, la DG de la Sonas. (© Zoom-eco)

Carole Agito la directrice générale de la Société Nationale d’assurance congolaise n’a pas passé une journée tranquille ce jeudi 31 janvier 2019. Les agents de sa société se plaignent de n’avoir plus été payés depuis 50 mois.

C’est une suite de mouvements de contestation qui ne s’arrête plus au sein des entreprise publique en RDC. Après la société TRANSCO et la SCPT, les agents de la SONAS sont également sortis de leur coquilles de vulnérabilité pour dénoncer les conditions que leur impose la haute hiérarchie de la société. Le personnage visé par cette grogne des employés c’est bien madame Carole Agito, la dame qui tient ladite société de main de fer.

A la différence de deux précédentes sociétés, à la SONAS, il s’est observé un dispositif policier important. Ce qui remet en cause le degré de rigueur qu’appliqueront les nouveaux dirigeants du pays dans cette affaire, où une masse de citoyens revendiquent auprès de leur responsable ce qui de droit leur est reconnu comme acquis, mais qui leur a été privé depuis maintenant plus de quatre.

Madame Carole Agito est au haut sommet de la SONAS depuis 2010 et est couramment accusée d’autoritarisme à outrance. Certaines sources lui reprochent d’avoir limogé injustement des agents ne lui étant pas favorables, et d’avoir acheté le silence des médias quand ce derniers tombaient sur dossier susceptibles de mettre à nu les magouilles qu’il entretient au sein de la société.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 01.02.2019 à 21:09
Comprenez que quand on change le coach sans changer les même jours c'est du rien faire Il faut se débarrasser des médiocres pour espérer à un changement positif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.02.2019 à 20:23
Pas de rigueur pour celle qui assouvit l'appetit sexuel glouton du collistier. Elle n'hesite jamais de s'en venter pour justifier son arrogance envers le personnel sous son autorite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Messe en Mémoire d’Etienne Tshisekedi : plusieurs personnalités ont salué le combat de l’opposant historique
left
Article précédent L’indépendance de la justice, un des challenges de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance