Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo

Revue de presse du jeudi 20 mars 2014

2014-03-20
20.03.2014 , Kinshasa
2014-03-20
Ajouter aux favoris

Télécommunications : la Cour suprême de justice lève l’équivoque sur les tarifs des communications après une longue période de flottement entre les différents opérateurs du secteur de télécommunication cellulaire en RDC, renseigne Le Phare. Se référant aux ordonnances antérieures qui prônent la libéralisation des prix, la Cour suprême de justice ne reconnait pas à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) le pouvoir de fixer les prix ou encore celui de s’interposer face aux opérateurs du secteur des télécoms. Une décision qui n’a pas convaincu l’ARPTC qui saisit à son tour le Premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Une tentative que rechigne La Prospérité qui voit en elle un piège pour le Premier ministre. Se basant sur la correspondance adressée au Premier ministre, pour le journal, l’idée qui sous-entend cette lettre, au-delà de sa forme serait celle de tenter de placer d’une manière ou d’ autre le premier ministre devant une histoire qui le mettrait malheureusement en porte à faux contre cet avis motivé par la Haute Cour et dénié par l’ARPTC. A la limite suggère le journal, l’autorité de régulation aurait dû carrément s’en remettre à l’autorité de sa tutelle directe, le Ministère des PT-NTIC.

Une suggestion qu’encourage Forum des As qui relayant les propos de certains experts note qu’ « … Agir autrement contre l’avis consultatif de la CSJ, serait violer intentionnellement la constitution. D’où la nécessité de s’y conformer ».

Tout se joue à Kingakati ce jeudi, annonce Le Potentiel. Un rendez–vous sur lequel plane beaucoup d’ombres car nul ne sait exactement le sujet à l’ordre du jour, le secret ne relevant que de la seule compétence du chef de l’Etat. Que des spéculations autour de l’échéance 2013-2016 et, l’opposition est vite monté au créneau pour fustiger toutes tentatives au sujet de la révisitation de la Constitution.  


C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance