Le président initie un audit des comptes publics ?
2019-01-27
2019-01-27
27.01.2019
2019-01-27
2019-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/fatshi_regard_19_021.jpg
Si cela n’a pas été officiellement annoncé, cela y ressemble, comme promis sur TOP CONGO FM pendant la campagne électorale, le président Félix Tshisekedi ordonne ce qui ressemble à un début d’audit général des comptes publics.
« A dater de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, les membres du gouvernement et dirigeants des entreprises, établissements ainsi que des services publics de l’Etat sont interdits de recruter et de mettre en place de nouvelles unités », annonçait vendredi soir, le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.
« Il en est de même des engagements et liquidations de dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel et aux frais de fonctionnement… Les cas exceptionnels sont soumis à l’autorité préalable de son excellent Monsieur le président de la république ».
Comment ça va fonctionner ?
Une première réunion technique a eu lieu déjà vendredi soir à la présidence « pour harmoniser les chiffres avec les ministères du budget, des finances et la Banque centrale du Congo.
« Le temps d’identifier les réels besoins et chiffres, tout devrait reprendre normalement dès que l’état des lieux sera transmis », nous informe une source gouvernementale.
« On termine le travail ce [samedi] soir, il sera présenté un memo au Premier ministre qui le transmettra au Président de la République ».
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8904 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
SEM le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, mérite les félicitations et les encouragement sur cette première décision et prévenir la gouvernance criminelle dans les ministères, entreprises et services publics des sortants.
Monsieur le Procureur Général, demandez à notre Gouverneur de la ville province de Kinshasa, où va l'argent "FRAIS KIMBUTA" (frais hotel de ville)payés par les parents des élèves et perçus par l'hotel de ville (minimum 90 000 000$ par année scolaire)
Bonne initiative. Tout doit changer et tout va changer. Courage aux nouveaux dirigeants Quant à Mme VERITE' | MYBMKJD - posté le 28 01 2019 à 06:24 et Le sage | SD3Y66Q - posté le 28 01 2019 à 08:18, vous allez vous habituer avec les nouveaux dirigeants c'est question de temps, les éloges et applaudissements viendront de soi-même. Personne ne peut abandonner ce pays aux du DIABLE, ceux qui pourront être au solde de ce dernier, ce sont les INCRÉDULES pas les fils de DIEU PERE ESPRIT SAINT que nous sommes.
L'audit est d'une importance capital, n'oublier surtout pas la DRKAT dans le grand Katanga qui est le poumons de la RDC,
Bonqne initiative monsieur le président élu
massivement par nous la population
Bonne chance et que le bon Dieu vous garde.
Je ne donnerai jamais des fleurs à un tricheur falsificateur, un voleur qui veut crier au voleur. Il fait l'état des lieux pour savoir les besoins réels dans l'administration publique et après y insérer ses hommes afin de perpétuer le clientélisme. On ne veut plus de ça dans ce pays.
PRIMACURIA. Il a donne' le pays au diable. Le diable a recupere' son ame, il dit c'est le gilet kiekiekiekiekiekie bon courage malgre' que tu as envoute' le people Congolais, sauf moi car tu ne me represente pas et tu ne me representeras jamais.
Tous les sans matrcicule dehors; on doit réorganiser les choses. Merci FATSHIVIT. Trop de fictifs dans l'Administration public. Cher Président, veuillez mettre en prison tous les corrompus et les corrupteurs. Mettre dehors aussi les indiens et les libanais qui ne font que nous saboter et ruinent nôtre économie.
vérifiez puis nettoyer il y a trop des fictifs alors que ceux qui travaillent n'ont même pas des matricules mon président,fayulu et sa bande vs donnera raison !!!!
Le duo FATSHIVIT va surprendre plus d'un citoyen dans ce pays Je vous encourage vivement dans cette demarche