Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Firmin Yangambi à Joseph Kabila : "lui et moi, c'est la justice qui nous départagera"

2019-01-25
25.01.2019
2019-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/yangambi_firmin_19_0214.jpg -

Depuis la prison centrale de Makala où il croupit depuis 2009, Me Firmin Yangambi a attendu la fin du régime de Joseph Kabila pour publier un message sur les réseaux sociaux, menaçant de traduire l'ancien président en justice.

"Il m'a livré un combat déloyal et diabolique. Qu'il confesse son mal à Dieu, le miséricordieux. Lui et moi, c'est la justice qui nous départagera. Au nom de l'État de droit. Au nom de la souffrance extrême de mes enfants. Je suis un homme de droit. Je me battrai avec le droit", déclare-t-il dans ce message publié le vendredi 25 janvier 2019, alors que Joseph Kabila quittait le Palais de la nation.

Me Firmin Yangambi a été arrêté à Kisangani en 2009 pour " tentative d'organisation d'un mouvement insurrectionnel et détention d'arme de guerre ", faits que l'accusé dit ignorer complètement.

Condamné à mort au premier degré, puis à 20 ans de prison en appel, cet avocat a été amnistié en 2014. Malheureusement, il n'a jamais bénéficié de cette mesure jusqu'à ce jour.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.01.2019 à 08:10
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26 01 2019 à 07:39, vous penchez tjr dans le mauvais côté, est ce tu as déjà vu FATSHI à l’œuvre afin de porter de jugement sur lui ? quand FATSHI dit qu'il va devoir instruire au nouveau ministre de justice de voir touts les cas de prisonnier d'opignon et prisonier politique afin de leur misent en libérté sans condition cela veut dire quoi ? cmt vous de FANATIC du voisin portez de faux jugement contre celui qui n'est qu'au début de son travail ? si MAFA été proclamé gagna t aurait il libérerez tout le monde sans le faire passer par leur juge naturel pour dire le droit ? cessez cet esprit de haine sans fondement, ce monsieur dès qu'il sera dans ses droit, il poursuivra juridiquement ses détracteurs, car il est bien juriste et non un perroquet de de mauvais goût comme vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.01.2019 à 07:39
Malheureusement mon frère, pour la justice congolaise, avant Kabila égal après Kabila. Voilà la merde dans laquelle nous a plongé la boulimie du pouvoir de l'axe du mal fatshi-vit en acceptant de nous voler une vraie alternance. C'est seulement dans cette vraie alternance où tu pourrais faire valoir tes moyens de défense valablement. Mais avec fatshivit c'est Kabila bis, prends alors ton mal en patience!!! Somo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 26.01.2019 à 06:16
Courage mon frère Tu ne mourras pas,Tu sortiras de là bientôt mais il faut déjà reflechir à ce que tu feras pcq pour l'instant JKK est au dessus de la justice congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Remise-reprise: Félix Tshisekedi réitère sa promesse de fermer les cachot secrets
left
Article précédent Insécurité au Nord-Kivu : la société civile interpelle les nouvelles autorités

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance