Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Vodacom Ligue 1 : DCMP reste impuissant devant V.Club (1-3)

2019-01-24
24.01.2019 , Kinshasa
Sport
2019-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/vclub_domine_dcmp_mercredi_190123_01.jpg Kinshasa-

Le temps de souffler après le coup d'envoi, Jean-Marc Makusu ouvrait déjà le compteur à la 3ème minute pour le compte de l'AS V.Club qui rencontre DCMP en match retard de la 4ème journée.

Sous un soleil de plomb ce mercredi 23 janvier, les deux équipes populaires de la RDC se sont affrontées pour clôturer la phase aller de la 24ème édition de Vodacom Ligue 1.

Malgré les propos rassurants de l'entraîneur Italien Agostinelli Andrea, l'équipe immaculée n'a pas fait le poids face aux verts noirs.

Les joueurs de DCMP n'ont pas montré l'agressivité dans les vingt premières minutes avant de se réveiller pour dominer le dernier quart d'heure. Malgré qu'à la 39ème, après un bon travail sur le côté de Djuma Shabani, Kazadi Kasengu d'une tête renvoie Mouko Barel aux vestiaires la queue dans les pattes.

Au retour du citron, les coéquipiers de Ricky Tulenge ont semblé joué pour remonter la pente, mais rien. Fabrice Ngoma Lwamba arrête net tous les espoirs des verts blancs d'une frappe sèche. Le portier congolais de Brazzaville n'a fait que constater le dégât.

Motema Pembe, caractérisé par des passes manquées, trouvera quand même le chemin de but vers le temps additionnel.

Comme à la dernière journée de la phase retour de la saison dernière, c'est Vita Club qui sort vainqueur de ce derby kinois. Dans les gradins, il y a déjà des opinions qui réclament le départ du Staff immaculé Italien après les deux déboires contre Mazembe et V.Club


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 25.01.2019 à 14:40
Oui, Suspendez cet entraineur italien de malheur, et vous récolterez des victoires. Nous les Dauphins, pas Shadary, continuons à garder et avons confiance en notre Ibenge, malgrés certains obstacles que l'équipe rencontre. Patience efutaka bien. Nzungu ya kala babuakaka yango noki te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 24.01.2019 à 10:04
Nous avons trop respecté Vclub. C'est juste ça, la raison de notre défaite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 400 buts en Liga : Lionel Messi, l’homme de tous les records
left
Article précédent CAN 2019 en Egypte : les villes-hôtes et stades dévoilés

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance