Investiture de Félix Tshisekedi : la passation de pouvoir aura finalement lieu ce samedi 26 janvier
2019-01-22
2019-01-22
22.01.2019
2019-01-22
2019-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/felix-tshisekedi-president-elu-udps.jpg
Après 2 reports et quelques tractations ce mardi entre les conseillers du président sortant, Joseph Kabila, et ceux de Félix Tshisekedi, la cérémonie d'investiture du nouveau président de la République, qui marquera la première transmission pacifique du pouvoir présidentiel dans l’histoire de l’actuelle RDC, vient d'être fixée au samedi 26 janvier 2019.
La date a une signification symbolique car c'est le 26 janvier 2001 que Joseph Kabila a prêté serment pour la première fois comme président de la République suite aux décès de son père, Mzee Laurent-Désiré Kabila.
"Le président sortant a tenu à ce que ça soit fait ce jour historique", indique une source proche du Palais de la nation.
Six Chefs d'État ont déjà confirmé leur présence sur une quinzaine attendue à cette cérémonie historique.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8990 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Une mesinformation SVP! C'est jeudi mais vous nous dites le Samedi
Président de la honte Congolaise. Même ses enfants et sa femme connaissent que Felix a triché et il a été nommé par Kabila. Mova, va lui montrer la face cachée de Kabila. Mova=Likofi ya Kabila
Son faux diplôme en Marketing et Communication de l’ICC en Belgique est entre les mains de Kabila. Chaque fois qu’il osera faire le contraire, Kabila le montrera, et il reviendra !
HAINEUX SANS SCRUPULE,votre MENTOR DEVRAIT PROUVER DEVANT LA JUSTICE QU'IL AVAIT GAGNE CESSEZ DE NOUS RABATTRE LES OREILLES SEMI LETTRES .WAIT AND SEE
HAINEUX SANS SCRUPULE,votre MENTOR DEVRAIT PROUVER DEVANT LA JUSTICE QU'IL AVAIT GAGNAIT CESSEZ DE NOUS RABATTRE LES OREILLES SEMI LETTRES .WAIT AND SEE
mbala | OF4Z1F9 - posté le 23 01 2019 à 07:52, toi tu as quel diplôme ? et qui te connait en RDC ? mais FATSHI est connu dans le monde entier, diplôme, diplôme, les diplôme qui s'achette à l'UNIKIN chez MUNTU ???? si réelement il y avait de vrai diplôme, nous n'aurions pas veçu la médiocrité avec les gens comme KAKANYANGI qui se qualifie aussi professeur d'université, docteur etc alors ne parlos même pas de diplome en RDC, car c'est la honte
UN PRESIDENT ILLEGITIME NE SERA QUE QUE PRESIDENT POUR SON PARTI POLITIQUE UDPS PAS POUR TOUS LES CONGOLAIS, MOINS ENCORE LES HOMMES BIEN INSTRUITS (AVEC UN VRAI DIPLOME BIEN SUR)
NON EVENEMENT, POUVOIR DES TRICHERS ET DES MEDIOCRES,FINALEMENT C PAYS SERA TJRS DIRRIGE PSAR DES GENS SANS NIVEAU D'ETUDE?
Le train est en marche. Bokomesana.
Nous parlons ici de l'investiture du nouveau Président élu et non de Geneve ou CENCO! Ça me fait mal de vous voir s'accrocher à une thèse qui n'aura jamais un gain de cause. Il n y aura aucune solution pour Fayulu, si ce n'est qu'un rôle majeur de Leader maximo de l'opposition radicale qu'il va devoir jouer dans les 10 prochaines années.
Ils ont raison, cette date aidera la RDC comme référence pour cet exercice. Vive le Congo.
VERITE' | MYBMKJD - posté le 23 01 2019 à 06:21, papa cesse de nous racobté tes histoires qui ne nous servent à rien, photo, cenco, geneve, que ce que ça a voir avoir l'évolution et l'unité du pays ??? attendez éàé" POUR SOUTENIR VOTRE fayulu si réelement il bénéficiara du soutien de ses patrons BEMBA et KATUMBI, en attendant de 2019 jusqu'en déc 2023 FATSHI doit faire paisiblement son travail
IL EST ILLEGITIME ET NOUS ALLONS LE CONSIDERER COMME TELL. LUI MEME FELIX N'APPELE PAS KANAMBE "RESIDENT" PARCEQU'IL ETAIT ILLEGITIME, POURQUOI IL VEUT ETRE APPELE PRESIDENT ??? IL EST DANS LA MEME SITUATION.
Felix est plus malhonnete que Kamerhe, un margoulin. Toutes les declarations qu'il fait, il agi au contraire. Le 29 Sep il fait un discour en disant il nous faut un candidat commun, il va A geneve, il nous parle de la base bien qu'il avait deja mange' l'argent des mediocres, c'est pourquoi Kalev avait dit si Felix ose faire le contraire nous avons des photos comme prevue de l'argent qu'on lui a donne'. Il dit la Cenco avait dit que c'est Etienne Tshisekedi qui avait gagne en 2011, aujoud'hui la meme Cenco dit que c'est FAYULU qui a gagne', il ne reconnait plus la Cenco UN GRAND MEDIOCRE.
BA FANAKWITI est ce que vous etes invite' au marriage ??? FELIX KANAMBE AKOSALA VOEUX YA BOLINGO SAMEDI, BOKENDE KO BETA MILOLO, MONINGA AZWI SEPELAAA, SOIT SOUMISE MWA MBUYI FELIX kiekiekiekiekiekiekie FAUSSEUR.
OBAYI FELIX CONTINUER NA NGUNDA NA YO NA POTO MALEMBE.
Mr le faussaire tricheur President nommé promet et insiste qu'il n'est pas la marionnette de la KABILIE ET QU'IL FERA LES CHOSES DIFFEREMENT VOYONS VOIR LE SURSIS QUI VIENT DE VOUS ETRE ACCORDE DOIT VOUS FAIRE REFLECHIR:Vous n'etes pas élu normalement et le bénefice du doute que vous venez de récevoir ne va pas durée longtemps. ALORS PROUVEZ AU MONDE ENTIER QUE NOUS AUTRES AVIONS TORT SINON VOUS N'AUREZ PLUS D'EXCUSE. VOUS DEVEZ FAIRE CE QUE VOUS AVEZ DIT P C Q LES CONGOLAIS NE VEULENT PLUS VOIR LA MEDIOCRITE DE LA KABILIE SINON ....Nous vous tenons à l'oeil meme si je continue à croire que vous etes une étiquette VOYONS VOIR SI CA SERA LE CONTRAIRE.