Société
C’est ce mardi 22 janvier que débutera l’audience opposant les entreprises des télécommunications et les abonnés lésés au tribunal de commerce de Kinshasa. Le collectif d'avocats des abonnés des télécommunications qui avaient porté plainte, le 3 janvier dernier, reprochent à ces entreprises d’avoir privé leurs abonnés d’internet.
Dans une interview accordée à Media Congo Press (MCP), un jour après le rétablissement de la connexion internet, Maître Georges Kapiamba, un des avocats de ce collectif, avait précisé que cette action judiciaire a pour but de dédommager les abonnés des opérateurs de télécommunication en raison de mille dollars américains pour toute la période durant laquelle ils les ont privé de ce canal de communication.
« Nous maintenons ça. L'audience de ce 22 janvier va se tenir. Nous irons jusqu'au bout parce que pour nous ces entreprises doivent dédommager les abonnés à raison de 1000 dollars américains par jour pour toute la période allant du 31 décembre jusqu'au jour où la connexion a été rétablie effectivement », avait précisé Georges Kapiamba, coordonnateur de l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ).
Il sied de rappeler que la connexion internet a été rétablie le 20 janvier dernier après vingt jours de coupure. Un acte qui selon le collectif d’avocats des abonnées, avait porté préjudice, à la fois matériel et moral indéniable, aux abonnés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance