Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

La SCTP compte marquer une présence régulière sur le fleuve en 2019

2019-01-21
21.01.2019
2019-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/bateau_fleuve_congo_18_00001.jpg -

La Société commerciale des transports et des ports (SCTP) compte marquer une présence permanente de ses unités flottantes sur le fleuve Congo et ses affluents durant cette année 2019, a appris samedi 19 janvier 2019 l’ACP, de la cellule de gestion du département des ports et de transport fluvial de cette entreprise.

Selon la source, pour relever ce défi, un programme de réhabilitation des navires de la société est mis sur pied, de manière à améliorer la fréquence de navigation avec au moins deux bateaux en mouvement, l’un remontant et l’autre descendant le fleuve. Ce programme, indique la source, prévoit la réhabilitation de plus de dix unités ciblées, ajoutant que trois d’entre-elles sont déjà opérationnelles, à savoir le Luberu, le Lukamba et le Lumungu. Dans l’entretemps, note encore la même source, la SCTP se prépare à lancer le convoi du navire Gungu, dont les travaux de traitement d’eau qui freinait son exploitation viennent de prendre fin.

A part ces trois unités flottantes déjà opérationnelles, poursuit la source, la SCTP compte maximiser l’exploitation de l’ITB Kokolo, du fait que de nombreux opérateurs économiques utilisant la voie fluviale, précisément l’axe fluvial Kinshasa-Kisangani, viennent de conclure un protocole d’accord avec la SCTP pour l’acheminement de leurs marchandises à l'intérieur et vice-versa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tous les produits miniers marchands stables sur le marché international
left
Article précédent L’assainissement du secteur minier, un défi pour Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 10 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance