Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

16 Janvier: « Laurent Désiré Kabila n’est pas mort pour rien» (Claude Nyamugabo)

2019-01-17
17.01.2019
2019-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/nyamugabo_claude_19_00001.jpg -

Claude Nyamugabo

Claude Nyamugabo, le Gouverneur du Sud-Kivu s’est réjoui de l’organisation des élections en RDC sans l’appui ni l’intervention de l’extérieur.

C’était à l’occasion de la célébration des commémorations des 18 ans d’assassinat de l’ancien président Congolais Laurent Désiré Kabila.

Pour Claude Nyamugabo, le vœu de Kabila de voir les Congolais se prendre en charge s’est aussi réalisé par l’organisation des dernières élections financées par le pays.

« Nous nous rappelons de Mzee Kabila, un homme exceptionnel qui a passé toute sa vie à lutter pour que notre pays soit totalement libéré. Un homme qui a passé toute sa vie à réfléchir sur la manière de libérer les congolais du joug non seulement des colonisateurs mais également des prédateurs. Aujourd’hui nous pouvons dire que Mzee Laurent désiré Kabila n’est pas mort pour rien. Aujourd’hui nous avons été à même d’organiser sans l’aide d’un pays quelconque ou d’une organisation quelconque seul, l’élection présidentielle, les élections législatives nationales et provinciales. Je crois que cela était aussi la vision de Mzee, de permettre aux congolais de se prendre en charge comme il nous le disait. Nous nous sommes organisés comme il nous l’a demandé et aujourd’hui c’est un honneur de savoir que nous avons un gouvernement congolais sous le leadership d’un autre Kabila, Joseph Kabila nous avons pu organiser les élections et nous les avons financées. Nous avons sécurisé les élections et aujourd’hui nous avons à la tête du pays un nouveau président qui va prêter serment dans quelques jours. Mzee est mort mais nous constatons qu’il y a d’autres Mzee Kabila qui sont nés après lui, en commençant par son fils biologique le président Joseph Kabila, qui, lui-même a passé toute sa jeunesse à combattre pour que ce pays soit totalement libéré… » se réjouit Claude Nyamugabo.

Pour Claude Nyamugabo, d’autres Kabila sont en train de naître, et grandissent et des congolais s’approprient de la philosophie de Mzee Kabila « qui est une philosophie pour la libération totale de ce pays à fin qu’il se développe et les congolais et les congolaises jouissent de grandes richesses que Dieu a donné à ce pays »

« Nous qui sommes nés après les année 60, Mzee c’est notre modèle et suivre l’idéologie de Mzee, c’est aimer ce pays. Mzee avait la passion du Congo, autant Joseph Kabila .Et nous les lieutenants de Joseph Kabila, nous avons la passion du Congo parce que notre objectif c’est de faire que ce pays se développe afin que nos richesses nous profitent » pense le Gouverneur du Sud-Kivu.

Bien avant, un culte en mémoire du héros national Laurent Désiré Kabila a été organisé à L’Église protestante Filadelfia de la 5ième CELPA. Claude Nyamugabo s’est par la suite rendu par plusieurs officiels à la place de l’Indépendance pour déposer une gerbe des fleurs au pieds du buste de Laurent Désiré Kabila.

Ibag Bagenda / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Situation politique et sociale en RDC : des ONG et mouvements citoyens appellent à éviter de brûler le pays
left
Article précédent Présidentielle : la joie cède la place à l'inquiétude

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance