Politique
Dans une déclaration faite ce lundi 14 janvier 2019, le président national de l'Union des Républicains (UR), Norbert Luyeye, estime que Félix Tshisekedi, président provisoirement élu selon la Ceni, est contesté par Martin Fayulu, tous les deux de l'opposition.
Pour l'UR, "les deux opposants se réclament gagnants des chaotiques". Surtout que ce scrutin s'est tenu "en dehors du délai constitutionnel, et avec la machine à voter que la loi ne reconnaît pas".
Par conséquent, conclut Norbert Luyeye, "ces résultats doivent être annulés ce mardi 15 janvier par la Cour constitutionnelle".
Par conséquent, le président de l'UR sollicite un dialogue entre l'opposition, la majorité et la société civile, afin d'organiser de meilleures élections, sans machine à voter.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Norbert Luyeye, président national de l'Union des Républicains (UR)