Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Fizi : 2 personnes arrêtées et 3 autres en cavale pour avoir protesté contre l'election de Néhémie Mwilanya

2019-01-15
15.01.2019 , Sud-Kivu
2019-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/01-janvier/03/nehemie_louise_190115_01.jpg Sud-Kivu-

5 cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et proches de Louise Munga, cadre du même parti, sont poursuivis par la police pour avoir contesté l'élection de Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du Chef de l'Etat, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

"Deux personnes sont déjà aux arrêts, il s'agit de Kosko et Swedi Kataya à Baraka et trois autres sont recherchées notamment Tanganyika Laki, Musato et le président de la Société civile du milieu pour avoir dénoncé la fraude électorale en faveur de Néhémie Mwilanya en organisant une marche de contestation le samedi", s'indigne un proche de Louise Muunga qui a préféré garder l'anonymat.

Dans la foulée, Alonga Gentil de Lulimba secteur de Ngandja s'est pendu après l'annonce de la victoire de Néhémie Mwilanya en défaveur de Louise Munga.

A Fizi, la population promet des actions de grandes envergures pour dénoncer cette élection de Néhémie Mwilanya et les menaces dont sont victimes certains cadres du PPRD pour avoir organisé la marche.

Côté proche de Néhémie Mwilanya, ils rejettent toutes ces accusations et se remettent à la Cour constitutionnelle, dernier organe pour trancher les questions électorales.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mag @FAFKOTM   Message  - Publié le 15.01.2019 à 14:48
Mon pays a toujours raté les belles occasions de décoller et devenir réellement une république démocratique comme elle se veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 15.01.2019 à 11:36
Hier je commentais un article en disant à Fizi, à Kabinda, à Kalemie, etc. les gens se demandent s'il s'est agi d'élection ou de nomination des députés. Uyu bwana ana julikana uku Fizi-Baraka na hakuna muenye anaweza mupa kura yake ba dit. Y a pas de valeur morale dans tout ce qu'on a imposé à Nangaa. Pourquoi arrêter les membres même de son propre parti politique si on est sûr d'avoir raison ? Et puis, cour constitutionnelle. Là où il y a des gens à qui Néhémie fait peur, n'est-ce pas ? Aaaaah, dit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mag @FAFKOTM   Message  - Publié le 15.01.2019 à 11:33
Mon pays a toujours raté les belles occasions de décoller et devenir réellement une république démocratique comme elle se veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 15.01.2019 à 11:26
Non,Non,Rien n'a changé,Tout,Tout a continué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 15.01.2019 à 11:18
LOL, kiekiekiekiekie il faut dialoguer avec lui quelques billet de banque fait aussi du bien non? botika dircab aleka na ye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 15.01.2019 à 10:18
Néhemie Mulanya n'a pas élu à FIZI, c'est vrai. Je pèse mes mots et je sais ce que je dis. Il était même le dernier de sa circonscription électorale. C'est de la triche. Si il était véritablement élu, on n'aurait pas arrêté ces gens. demander à nos frères de FIZI, c'est de la triche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Législatives: « Ce mandat ici, je serai élu avec au moins 100.000 voix », quand Justin Bitakwira se vantait d'avance d'être élu !
left
Article précédent Les ressortissants rwandais à Bukavu saluent le dénouement pacifique du processus électoral en RDC

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance