Style et Beauté
Après la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 30 décembre par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), proclamant, Félix Tshisekedi, Gagnant de la course, la vente du béret appellé communement "Mognieré" est passée à une vitesse de croisière au siège de l'UDPS et dans plusieurs autres points de vente.
Le "Mognieré", style hérité par la "Base" de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, défunt père de l'actuel président proclamé Gagnant, Félix Tshisekedi.
Les combattants comme on les appelle se pressaient devant les étalages improvisés devant le siège de l'UDPS par les commerçants pour s'achèter le "mognieré" afin de s'identifier au feu spectre de Limite, Étienne Tshisekedi.
La plupart de combattants affirment les avoir achetés parce qu'"il incarne le combat de celui qu'ils appelaient affectueusement "Ya Tshitshi".
"Je l'ai particulièrement acheté parce qu'il représente pour moi 40 ans de lutte. C'est vrai, ça était difficile mais aujourd'hui la victoire est là", a déclaré un combattant recontré sur place.
De son vivant le sphinx, Étienne Tshisekedi, décédé depuis le 01 février 2017 à Bruxelles (Belgique) se lookait du "Mognieré", symbole de 40 ans de son combat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance