L’UDPS nie toute alliance Tshisekedi-Kabila
2019-01-10
2019-01-10
10.01.2019
2019-01-10
2019-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/mova-kabund-reunion.jpeg
“Il n’y a eu aucun accord entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi”, a déclaré le porte-parole de Félix Tshisekedi, Claude Ibalanky.
Selon lui, il ne peut y avoir transfert de pouvoir sans pourparlers entre les différents camps.
Le porte-parole de Félix Tshisekedi a expliqué la teneur des discussions entre l’opposant, déclaré vainqueur de la présidentielle par la Ceni et le président sortant, avant l’annonce des résultats :
« Une fois que notre victoire est devenue de plus en plus probable, nous avons parlé avec le président Kabila pour réfléchir sur les moyens de s’assurer que la transition sera paisible ».
Cela s’est passé comme cela aussi en Afrique du Sud lorsque Nelson Mandela avait remporté les élections face au régime de l’apartheid.
Il s’agit juste de savoir, pour les autres, si ils seront en sécurité après avoir quitté le pouvoir.
MediaCongo
BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8991 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La politique, c'est le dialogue pour sauver la démocratie. Continuez à dialoguer, moi je vous encourage sinon il y aura une remise et reprise partielle.
Eee! ils commencent comme ça! je crois que les leaders de CASH doivent se réserver de parler beaucoup! Si non, on risque de les taxer des menteurs, démagogues.
Nous connaissons un candidat qui ne tient pas parole, Martin FAYULU! Tenez bon, il va changer d'avis après concertation avec ses deux piliers (M KATUMBI et JP BEMBA)
On aura tout vu en RDC, quel est le poids politique de M FAYULU vis-à-vis de l'UDPS? Soyons sincères! Qui a fait de M FAYULU député National? N'est-ce pas l'UDPS? Comment peut-il être ingrat jusqu'à cracher sur la mémoire de Feu TSHISEKEDI? La reconnaissance n'est pas de ce monde! C'est le temps pour lui d'appeler la population au boycotte des élections! Honte à lui! Homme sans position! Un Pillon de dame!
Est-ce que c'est mauvais de faire des alliances? Vous pensez que l'opposition dans son ensemble aura 251 députés à l'assemblée nationale pour avoir une majorité simple afin de composer seul le gouvernement sans FCC? Je ne pense pas. Donc CACH sera obligé de se coaliser avec les autres regroupements politiques comme cette méga plate-forme, le FCC.
Il ya combien des députés provinciaux de l'ECIDE? continuer à critiquer, après 6 mois, tu changeras ta position toi même
Meme s'il ya une alliance es ce un péché politique????????
Félix va payer cela sévèrement, car il est habitué dans le faux, il ment dans tout, avec ses faux diplôme, la colère de Dieu va tomber sur ça tête car il n'a pas été élu, Dieu est témoin et la vérité va triomphé
Tu ne pas sage, cette place la ne t'appartiens pas, appartient a Martin Fayulu car les eveques, la CENCO ont deja dit cela a la communaute' internationale, au SADC, l'UA, Nations Unies, l'Amerique et au peuple Congolais. La Belgique et les Americains y compris des Francais vont tes poursuivre puisque tu as persente' le FAUX DOMENTS a la CENI. Toi et la CENI Corneille Nangaa et le gouvernement de Joseph Kabila, vous etes tous COMPLICE a cette affaire.
Ecoutez : JKK est intelligent, il vient de gagner en sortant par une porte d'honneur qu'on ne lui espérait plus quand on devait faire face à l'arrogance de ses lieutenants du FCC. On se rappelle depuis quelle année il a largué Kamerhe dans cette opposition appauvrie, nous donnant l'impression de le maltraiter. Le Kaméréhon comme on l'a surnommé a réussi a baissé la tension en divisant les 7 leaders réunis à Génève, il a fabriqué Naïrobi avec un accord qui ne privilégie pas Fatshi. En plus, nous savons qui nous avons voté. Si les choses sont calmes, c'est qu'on se dit hélas, c'est l'opposition qui a gagné. Rapprochement, il y en a eu. Shé Okitundu l'a évoqué bien avant les élections, Mende l'a ait hier avant la publication. On n'est pas aussi naïf que ça.
Felix Tshisekedi, tu as rencontre' Joseph Kabila en couliste donc en SECRET pour negocier ce POSTE Presidentielle. Tu as dit a Joseph Kabila que tu vas lui PROTEGER et sa famille politique, tu es malade. Joseph Kabila et son gouvernement seront JUGE'. Ils ont fait la GENOCIDE, des tueries partout au Congo, des fosses Communes et ensuite ont VIOLES' nos mamans. Felix Tshisekedi, tu n' as pas la MATURITE' politique et tu va DIRIGER le pays avec quoi? Tu as CEDE' le ministere de finances, le ministere de justicse, le ministere de defences et le PARLEMENT. Tu ne pas sage, cette place la ne t'appartiens pas, appartient a Martin Fayulu car les eveques, la CENCO ont deja dit cela a la communaute' internationale, au SADC, l'UA, Nations Unies, l'Amerique et au peuple Congolais. La Belgique et les Americains y compris des Francais vont tes poursuivre puisque tu as persente' le FAUX DOMENTS a la CENI. Toi et la CENI Corneille Nangaa et le gouvernement de Joseph Kabila, vous etes tous COMPLICE a cette affaire.
le mensonge est un vilain défaut
N'importe quoi!Nous connaissons tous ce qui s'est réellement passé! Le FCC a profité du manque de maturité politique de FATSHI pour lui arracher tous les postes de l'impérium ce dont son père le baobab Etienne s'est battu durant toute sa vie jusqu'au dernier souffle! Par orgueil et ignorance, FASTHI accepte d'être président étiquette selon les accords de Naïrobi signés avec Kamerhe le grand malin de tous! Je me demande où allons-nous?