Présidentielle du 30 décembre : ni Tshisekedi, ni Fayulu n’envisage une quelconque défaite
2019-01-09
2019-01-09
09.01.2019
2019-01-09
2019-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/fayulu_tshisekedi_campagne_18_0000.jpg
Martin Fayulu et Félix Tshisekedi
Ni Félix Tshisekedi, ni Martin Fayulu n’envisage une quelconque défaite à la présidentielle du 30 décembre dernier. Les deux candidats l’ont fait savoir mardi soir, 8 janvier 2019, lors d’une émission sur une radio émettant à Kinshasa.
« Je demande à la Ceni de publier les résultats qui reflètent la volonté de la population exprimée à travers les urnes », a dit le candidat de Lamuka.
De son côté, Félix Tshisekedi, candidat de Cap pour le changement (Cach), soutient que « l’UDPS a sa centrale électorale, et a tous les résultats », après compilation.
Invité à cette même émission, le candidat du Front congolais pour le changement (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, n’y a pas participé, pour des raisons que l’on ignore.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8877 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La CENCO a rate l'occasion de se placer au milieu du village a cause de l'egoisme de certains prelats que nous conniassons depuis le HCR-PT
FAYULU ne pas élu ni dans les territoires de l'EST ou il ne pas connus ni dans les Kassais chez FELIX alors ou il a eu 60% ?expliquer nous arrêter surtout avec vos faux procès verbaux comme vous avez l’habitude depuis MOBUTU de fabriquer des faux documents on vous connais y compris en europe
JC002 si être intelligent s'est soutenir FAYULU alors j'accepte d’être idiot vous croyez parce que on vous paie vous pour mentir sur FAYULU alors tous on est corrompues comme vous
FAYULU FAYULU FAYUlU montre moi une ferme ,une école,une clinique, une maison ,un champ de FAYULU chez vous dans le bandundu ou l’Équateur
Ouragan combien la kabilie te paye pour délirer ? Je suis convaincu que tu es fou si pas idiot
Ouragan, tu es un malade mental
BEMBA avez signé un pacte avec Kabila depuis 4+1 BEMBA et a sa libération de la CPI avant meme son retour en RDC et KATUMBI les deux savez qu'ils ne seront pas candidats,voilas pourquoi ils ont circuité FELIX est choisir le brebis a pattes cassées FAYULU ,eux il savait qu'il ne pouvait pas gagner ,FAYULU a été désigné pour faire perdre l'opposition en attendant le retour de Bemba et Katumbi au premier plan,mais les tribalistes répètent en boucle FAYULU FAYULU, qui est FAYULU ? rien
Le Patriote Congolais, SVP soyons sérieux là, manger une même assiette avec KANAMBA? Pensez vous que c'est aujourd'hui que KANAMBE a commencé de tenter de rapprocher FASTHI afin de pourrir sa carrière politique comme il l'a fait avec Badibanga, Tshibala, Olenga et tous les autres? Retenez bien que Félix n'est et ne sera jamais un traitre, s'il s'agisait de trahir ce pays il l'aurait déjà fait dépuis longtemps en acceptant le poste de PM que Kanambe lui propose chaque jour.
Là où nous sommes présentement, c'est Joseph KABILA qui a la dernière décision, c'est celui qui dicte la CENI. Martin FAYULU, ce nom n'a jamais été cité à la RTNC et vous croyez qu'aujourd'hui qu'il sera cité! Félix TSHISEKEDI, on l'a appris dans plusieurs médias qu'il mange déjà une même assiette avec Joseph KABILA, si cela est vrai, il pourrait être nommé président de la République. Jusque là le peuple est pris en otage!
Cach a effectivement sa centrale électorale(données globales)et croit à sa démonstration chiffrée( avance de plusieurs dizaines de milliers de voix) Pour ma part,je reste sur la dynamique Fayulu à l'ouest comme à l'est(Béni,Butembo,Maidombe exclus)si l'on se fie à sa cellule de coordination La grande question est relative aux territoires isolés sur lesquels comptent le FCC et son magicien Shadrack!!
l'escroquerie, les pro FAYULU revendique que FAYULU a été élu massivement a l'EST et dans les KASSAIS d'ou soit disant plus de 60 % ,alors que tout le monde sait que FELIX est populaire chez lui dans les deux KASSAIS tout comme les électeurs de l'EST, ont voter massivement SHADARI un de leurs
j'ai ma famille a l'EST tous sont étonnés que FAYULU revendique la victoire dans les territoires de l'EST ou il ne pas connus
La veritee est dogmatique Ceci dit, la veritee de la Cenco n'est pas forcement la veritee desMusulmans, des athees, des animistes, des protestants moins encore des Buddistes.
La verite est dogmatique, Ceci dit la veritee de catholique n'est forcement la des musulmans , des protestants ni des Buddistes.
Ouragan posté le 09 01 2019 à 13 08 C'est une situation que nous denonçons depuis. Il suffit de lire le communique de ECC qui se remet à la Céni pour la vérité des urnes, pendant que le Cenco se remet à soit meme comme organe de vérité jusqu'à connaitre le nom du gagnant.
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09 01 2019 à 14:02, cher compatriote, 7% des voix pour SHADARY eza trop ebele, ce type n'a pas pu avoir 3 % hahahahahaha
Si CES DEUX frères-adversaires avaient réellement chacun en ce qui le concerne tous les 85 000 PV issus des tous les bureaux de vote et que les résultats qui seront publiés par CENI reflètent la volonté de la population exprimée à travers les urnes, des résultats d'expression ces deux frères-amis allaient se concerter pour une prise de position commune, mais comme ils ont tous les deux échoués car connaissant déjà cette même vérité des urnes veulent à tout prix mettre la confusion dans l'opinion publique. Ça ne passera pas. Chacun de ces deux doit disposer ses 85 000 PV authentifiés qui prouvent qu'il a remporté ces élections. Dans le cas contraire vos militants seront plus déçus de votre échec cuisant.
Voici la veritedesurnes: MAFA 62%, Fatshi 20%, Shadary 7% et les petits candidats 11%.
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09 01 2019 à 13:25
Je pose la question de savoir: EST-CE QUE ces DEUX candidats détiennent réellement les 85 000 PV authentifiés issus de la VÉRITÉ des urnes au vote du 30/12 dernier? Je ne crois pas!! Si tel était le cas l'un ou l'autre allait dire "si je ne suis pas élu, je féliciterai celui qui le sera " A mon humble avis cette déclaration cacherait quelque chose mettre le pays dans le chaos. Heureusement la CENI ne publiera que la VÉRITÉ des URNES avec espoir que chaque candidat est en possession de ses 85 000 PV issus de la vérité des urnes tant souhaité par tout le monde.
Nous voulons la vérité des urnes pas les tripatouillages ni les bidouillages
Il n'y a pas deux gagnants mais un gagnant .Cherchez de vous-même.
nous avons besoin de la vérité des urnes
Le deuxième sur la photo roulait avant la mort de son père avec la Kabilie ! rien d'étonnant
que le meilleur l'emporte!
si l'un de ces deux est publié gagnant, le pays sera dans le calme, mais si la CENI nous impose la volonté de KABILA confirmant SHADARY le vrai échouant, le pays connaitre le moment de plus desastreux de son histoire, donc, que la CENI n'aille pas par 4 chemin, donné nous le nom de soit FAYULU, soit TSHISEKEDI, car les deux ont bel et bien eux les deux première place, c'est ça la vérité, cessez la confusion avec votre SHADARY qui sait déjà qu'il n'a pas pu avoir la moitie de voix de chacun de ses deux premier, si FAYULU passe, FATSHI félicitera le peuple et si FATSHI passe, FAYULU aussi félicitera le peuple, mais ne parlons même plus de SHADARY l’embrouilleur assassin.
Je pose la question de savoir: EST-CE QUE ces DEUX candidats détiennent réellement les 85 000 PV authentifiés issus des urnes au vote du 30/12 dernier? Je ne crois pas!! Si tel était le cas l'un ou l'autre allait dire "si je ne suis pas élu, je féliciterai celui qui le sera " A mon humble avis cette déclaration cacherait quelque chose mettre le pays dans le chaos. Heureusement la CENI ne publiera que la VÉRITÉ des URNES avec espoir que chaque candidat est en possession de ses 85 000 PV issus du vote.
Si chaque candidat a gagné, donc il y a eu trois élections présidentielles.
le premier sur la photo va pleure dans quelques heures
KABILISTE, TU ROUGIRAS DE HONTE QUAND TU ENTENDRAS LE NON DE CELUI QUI A ETE ELU DANS LE VRAI. WAIT AND SEE
les élections en RDC est un bazar grâce a la CENCO les catholiques pourtant minoritaires en RDC,sans les déclarations de la CENCO le pays serais apaisé malgré tout
Martin Fayulu et Félix Tshisekedi