Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu: Goma vote dans le calme mais avec plusieurs difficultés

2018-12-30
30.12.2018 , Goma, Nord-Kivu
Provinces
2018-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/30_special_election/election-vote-goma.jpeg Goma, Nord-Kivu-

C’est depuis la matinée de ce 30 décembre 2018 à Goma qu’un mouvement d’électeurs se dirige aux centres électoraux désignés afin de se choisir des nouveaux dirigeants.

Les votes ont débuté vers 6 heures du matin dans certains centres de vote, l’heure prévue par la CENI à Goma.

Dans certains centres de vote, certaines listes d’électeurs ont subi des transferts notamment avec l’absence de certains noms sur les listes affichées.

Le cas du centre de vote Katendere situé à l’institut Bwakia dans le quartier Virunga prêt de l’Eglise 8eme Cepac Virunga, où un bon nombre d’électeurs a subi un transfert de leur centre vers un centre plus proche de l’Institut saint André, et cela perturbe le bon déroulement des élections depuis ce matin.

Un autre problème : Certains témoins n’ont pas accès à leurs bureaux de votes et les autres font de rotations à tour de rôle en faisant des remplacements.

Le bureau de vote situé au centre de vote de l’institut Faraja bureau numéro 610027-1-B où a connu également un grand retard pour déroulement des élections qui ont commencé à 11h30 faute de dysfonctionnement de la machine à voter dans ce bureau.

Certains observateurs que nous avons contactés craignent que ces élections prennent plus de temps que ce qui est prévu par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Quelques-uns émettent le vœu de voir déjà le vote aller jusqu’à ce lundi 31 décembre.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le professeur André Mbata en Belgique pour mobiliser la diaspora congolaise
left
Article précédent L’ONU appelle RDC, Rwanda et Ouganda à démobiliser les enfants soldats du M23

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance