Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Diaspora

Affaire Naomi Musenga: Appel à un rassemblement hommage samedi à Strasbourg

2018-12-29
29.12.2018
2018-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/musenga_naomie_marche_18_0121.jpg -

Marche blanche en mémoire de Naomi Musenga en présence de sa famille à Strasbourg

Un collectif «Justice pour Naomi Musenga» a appelé à un hommage samedi en mémoire de cette Strasbourgeoise de 22 ans, décédée le 29 décembre 2017 après avoir été raillée au téléphone par le Samu qui avait refusé de la prendre immédiatement en chage. «Il s'agit d'un moment pour se recueillir et pour parler de la procédure judiciaire car on attend toujours des réponses», a expliqué jeudi à l'AFP Louange Musenga, soeur de Naomi, appelant à ce rassemblement de 16h à 18h, place de l'Hôpital à Strasbourg.

Une minute de silence sera observée à 17h30 en mémoire de la jeune femme. Des prises de parole de membres de sa famille sont également prévues.

Démission du responsable du Samu de Strasbourg

La mort de la jeune mère de famille, dont l'appel de détresse avait été traité avec mépris par une régulatrice du Samu, avait soulevé une forte indignation en France. Après la révélation de cette affaire, le responsable du Samu de Strasbourg avait démissionné et la régulatrice qui avait réceptionné l'appel avait été suspendue.

En juillet, une information judiciaire pour «non-assistance à personne en péril» et «homicide involontaire» a été ouverte contre X, visant notamment l'assistante de régulation.

Selon des éléments médicaux obtenus par les enquêteurs, Naomi Musenga est morte des conséquences d'une «intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours». «Le dossier ne permet pas actuellement de confirmer cette cause et l'avancée de l'enquête ne le permet pas non plus», a cependant affirmé Louange Musenga.


20 MINUTES / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nelson Mandela toujours très malade et a perdu l'usage de sa voix, selon son ex-femme
left
Article précédent Le professeur André Mbata en Belgique pour mobiliser la diaspora congolaise

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance