Rapprochement "Lamuka" et "Cach" : Kokonyangi accuse l'église catholique de faire la médiation
2018-12-27
2018-12-27
27.12.2018
2018-12-27
2018-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/fayulu-fatshi-rencontre.jpeg
Joseph Kokonyangi haut cadre de la Majorité présidentielle (MP) et du Front commun pour le Congo (FCC) accuse l'église catholique d'offrir ses bons offices pour faciliter un rapprochement entre "Cap pour le Changement" et "Lamuka", deux coalitions électorales soutenant respectivement Félix Tshisekedi et Martin Fayulu à la course présidentielle.
Selon lui, ces tractations qui se déroulent en coulisses sous l'égide de l'église catholique a pour objectif de trouver une candidature commune entre ces deux plateformes de l'opposition à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Kokonyangi a, dans une intervention médiatique, appelé l'église catholique à la neutralité afin de rester au milieu du village.
Dans le camp de Lamuka, on reconnaît le contact avec la coalition qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à cette présidentielle.
Contacté par MCP, le porte-parole d'Adolphe Muzitu précise que ces négociations entre Lamuka et Cach sous la médiation de l'église catholique vise plutôt à renforcer la surveillance électorale pour la vérité des urnes et non à désigner un candidat commun.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
9018 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est une honte pour Mr Kokonyangi et l'ensemble de toute la MP,l'Eglise de la RDC ne fait que porter son enfant même dans le temps difficile auquel les politiciens,surtout ceux de la Kabylie ne savent quoi faire et quoi donner de mieux à sa population que d'insulter,nuire d'avantage le bien-être des congolais
Alors,même une phrase simple que nos enfants de secondaire débâtent pendant les heures de cours Kokonyangi n'arrivera pas à donner son sens,raison pour laquelle nous le voyons toujours dans le théâtralisme changeons cette nation avec YHWH au travers d'un Leader avéré.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27 12 2018 à 20:44
En temps que chef non occulte de l'opposition congolaise, l'Eglise Catholique fait son boulot. Mais cela est impossible, puisque convaincre Thsilombo et son Oncle Mgr. Tshisekedi à ceder la primautè à fayulu est impossible. De meme Fayulu, qui avec sa Clique ne cederà pas. L'opposition congolaise à besoin des 20 à 30 ans pour se structurer A moins que les jeunes de ces partis puissent prendre la situation en main alors peut etre dans 10 ans
Aucun commentaire de ma part sur cette médiocrité de Kokoniangi
En temps que chef non occulte de l'opposition congolaise, l'Eglise Catholique fait son boulot. Mais cela est impossible, puisque convaincre Thsilombo et son Oncle Mgr. Tshisekedi à ceder la primautè à fayulu est impossible. De meme Fayulu, qui avec sa Clique ne cederà pas. L'opposition congolaise à besoin des 20 à 30 ans pour se structurer A moins que les jeunes de ces partis puisse prendre la situation à main alors peut etre dans 10 ans.
L'eglise catholique est pour la population tu le sais bien, et ce n'est pas la seulle meme Protestante. Kokonyangi degage maintenant et cherche ou tu vas te jouir avec l'argent que vous aviez voler, TANGO IFWENI.
Tango She okitundu ou Boshabm akendaka ko negautier pona asala majorité parlementaire opekisaka ye te ponanini?
Kokonyangi, vous nous avezs priver de toute notre liberté et droits. Quel est le mal que l'eglise Catholique le fasse. Tokosala negotiation oyo na NKO Kokonyangi. Kaka ndenge yo na Bitakwira, Nanga, Shadari, Olive, Mende Boshab, She okitundu bosalaka makambo na Nko na bino.
Nous comprenons que c'est vous qui avez fait pour que les deux se séparent par crainte d'être battu voilà pourquoi tu t'acharnes mawaeeeeee
Kokonyangi , je pensais que ta MÉDIOCRITÉ était culturelle; mais là je remarque le contraire: ELLE PLUTÔT GÉNÉTIQUE!
Car chaque fois tu T'AMÉLIORAS EN DEVENANT ENCORE PLUS MÉDIOCRE QUE TU L'ÉTAIS LA MINUTE AVANT!
KOKONYANGI n'aime pas perdre sa place de deuxième médiocre le plus idiotd du FCC ,voila pourquoi a chaque fois qu'il balance quelque chose devant la presse il s’améliore dans la médiocrité comme qui dirais y as un cours de l'idiotie,connerie, et un autre cours de devenir bête chez eux au FCC
Tu perds ton temps, Kokonyangi Joseph. Le Candidat commun de l'Opposition est déjà mort et enterré à Genève. Tué par Genève.
Que Tshisekedi se désiste en faveur de Fayulu. C'est simple. pour nous c'est Fayulu ou rien car il a actuellement la majorité des électeurs.
Rapprochement inutile. Félix Tshisekedi a reçu 3 000 000 US (trois millions de dollars américains) pour sa campagne de la part du pouvoir en place. C'est un traitre. Il a commencé à jouer le jeu de son père, celui de faux opposant au service de la pérennisation du pouvoir. C'est un homme à qui il ne faut même pas faire confiance. Si réellement l'Église catholique s'est engagée dans cette démarche, qu'elle encourage plutôt la coalition LAMUKA mais pas CASH.
Cach et Lamuka, prière de mettre les témoins partout. ça facilitera votre victoire. Congolais, nzala ya 1 jour ebomaka te. Tokozala wana tiiii PV ekozal signé.
Ce rapprochement intervient trop tard. Et d'ailleurs, Muzito ne parle pas d'un désistement de l'un ou l'autre candidat. En somme, un coup d'épée dans l'eau
Ce rapprochement ne changera rien à deux jours des élections. S'il s'avérait que l'un désiste au bénéfice de l'autre c'est là où l’échec se dessinera très bien. De deux qui pourra désister en faveur de l'autre? Personne.
on devait plutôt t'appeler KOKO DIA NZOMBO
Lokola ozali KOKO ya NZOMBO, zela etikala moke tokokalinga bino na mungua na pilipili
C'est dans la continuité de ce que nous souhaitons Ls prof Mbata et consorts avaient fait une déclaration dans ce sens Apres l'exclusion illégale de plus 1 million d'électeurs il devient impératif de s'unir plus étroitement pour contrer Nangaa qui n'hésitera pas à proclamer les résultats de la présidentielle,la cour de Kabila validera et en mars 2019 vous serez devant le fait accompli Il faut mettre en commun nos ressources avant pas après la parodie d'élection.
KOKONYANGO tu es vraiment un vrai mediocre, un imbecile et un voyou
Il y des gens à LAMUKA et CACH qui sont payés par le pouvoir pour ne pas faciliter le rapprochement, ces gens réagissent trop vite et mal à toute idée de rapprochement depuis le début. observez bien les comportements et déclarations de JEAN BERTAN EWANGA.
L'ADN du zairois a infecté même l'élite(s'il y a encore) et nous perdons même les repères Comment surveiller le vote quand on n'a pas aider l'électeur à manipuler la machine à voter et les 10 millions d'électeurs dit fictifs ...
A deux jours des élections,je crois sincèrement que c'est trop tard
Avec ce rapprochement, le FCC est mis KO Déjà Kanambe a l'insomnie Martin Fayulu Président au 30/12/2018
Koko nyangi kipe ya yo. La structure qui devait être neutre c'est la CENI. Et, elle a demontré noir sur blanc qu'elle roule pour le FCC. Ca devait etre ça ta premiere declaration. Pas l'eglise parce que l'eglise a le devoir de soutenir le camp de la Justice.
Comprend que l'eglise ne peut en aucun cas soutenir un camp des assassins, des pilleurs, des bandits, des malfrats etc
La peur a changé de camp, hein Kokoniangi, votre pouvoir devient glissant. Médiocres, depuis longtemps, vous vous n'êtes pas rendus compte que vous étiez sur du sable mouvant… Bande de stupides comme dirigeants.
Mon frère panthère noire, toi même quand tu regarde le visage de kongonyangi il ressemble à un pasteur ? Je sais qu'ils nombreux en RDC les faux pasteurs peut être il est aussi dans ce groupe des pasteurs qui caresse l'argent de kabila
commentaire supprimé pour insultes et atteinte à la personne
Weye kokonyangi ile mediation inakuwashiya nini mpua yako ile, is not your business,tuko nenda na mueye paka ku muinsho ba MUIJI
C'était ça le projet de FCC de séparer l'opposition, la mission était confié à KAMERHEON, Dieu va vous confondre car le plan de Dieu est là, kongonyangi un idiot tu as peur de partir vous allez partir et de kabila jusqu'au bourgmestre vous allez subir la colère de Dieu
L'Air est venus ou le FCC disait que l'opposition n'est peut pas présenter une candidature unique, hors n’y a pas la fumé sans feu. La MP le temps de Dieu à sonné, personne ne peut l’arrêter.
Excellente idée, mais nous voulons que des vrais hommes avec des couilles pouvant tenir tête au totalitarisme de kanambe animent cet éventuel rapprochement qui du reste est difficile à réaliser à l'heure actuelle si l'on reste réaliste. On ne veut pas voir des hommes mous, prêts à céder à la moindre ruse mener la dance au risque de nous mener comme des moutons de panurge (simples suiveurs) à l'abattoir kanambienne. Ces hommes avec couilles nous les connaissons, ils sont du côté LAMUKA. LAMUKA sait se poser mille et une question avant d’abdiquer, tout le contraire de CACH.
Salut et voeux les meilleurs!
Monsieur Kokonyangi n'est-il pas lui même pasteur? Si oui, pourquoi n'est-il pas au milieu du village? Aussi, saura-t-il nous préciser ce qu'il reproche à la démarche de l'Eglise catholique de rapprocher les deux adversaires? (si l'info est vraie). Que souhaite-t-il qu'on les divise?
Le FCC avec Nangaa, CACH et Lamuka avec la base et l'église Catholique allons aux élections. panique et peur au FCC