Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Sommet extraordinaire SADC-CIRGL : « Nous comptons beaucoup sur les Chefs d’Etat », espère Martin Fayulu

2018-12-26
26.12.2018
Politique
2018-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/fayulu_martin_18_00001.jpg -

Martin Fayulu Madidi

En marge de l’ouverture, ce mercredi 26 décembre, du sommet extraordinaire de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) et de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) à Brazzaville, le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle, Martin Fayulu, dit compter sur les chefs d’Etat de ces deux organisations sous régionales pour « obtenir des élections le 30 décembre prochain ».

« Nous comptons beaucoup sur les Chefs d’Etat de la SADC et de la CIRGL parce que nous faisons partie d’une région, sous région et d’un continent. Nous pensons que le peuple congolais a assez crié, le peuple congolais demande de l’aide. Nous espérons que ces Chefs d’État vont tenir compte de la misère qu’endure ce peuple », a-t-il dit, sur les ondes de la RFI.

La situation pendant et après les élections en République démocratique du Congo, sera au menu de ce Sommet auquel la RDC n’est pas invitée. Il sied cependant de rappeler que le sommet de Brazzaville, se tient à quatre jours de la tenue des élections générales en RDC prévus ce dimanche 30 décembre.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 26.12.2018 à 18:33
OH CONGO(ZAIRE) MON PAYS. HIER C'ETAIT TOI QUI DECIDAIT POUR TOUS CES ETATS, ET ALORS AUJOURD'HUI CE SONT EUX QUI DECIDENT POUR TOI GRAND PAYS. PITIE. LAURENT, SOIT DISANT HERO, OU NOUS AS TU FOUTUS? BUVEUR DE LUTUKU QUE PREPARAIT SIFA. QUE TON AME DEMEURE A JAMAIS DANS LE TOURMENT DE L'ENFER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 26.12.2018 à 15:51
Lamuka , si vous n avez pas mobilise la population contre la MAV , maintenant tu esperes cela de la part des chefs de l Etat . Impossible chers freres de Lamuka . Cela prouve a suffissance que vous n avez pas une base solide et engage. Que le candidat Fayulu commence d abord a mobiliser sa base et les chefs de l Etat vont s allier a leur cause , au cas contraire demander de l aide chez CASH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:48
Heureusement vous avez dit que Kabila est notre frère. Voilà pourquoi nous le lacherons pas quel qu'en soit le prix. Il a récemment promis qu'il mourrais d'une balle dans la tete et moi je vous le confirme en ces termes. NOUS VIVRONS OU MOURRONS POUR LUI Et si une nouvelle éclatait, elle ne se terminera que par le rétenti de l'hymne nationale de la République des Volcans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:42
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 26 12 2018 à 13:42, bien que je ne sois pas du BDD, mais je trouve tes argument s d'imbécilité cher compatriotes, mais soyons sérieux, en 20011 qui sont les co-résponsables de notre souffrance en RDC, n'est ce vous de KIVU, en votant massivement KANNABE votre frère ? si aujourd'hui ce pays est devenu ainsi, c'est à cause de vous BANYAMULENGE n'est ce pas ???? idiot, il est vrai que FAYULU ne peux pas avoir confiance en ces chefs d'état dictateur, mais pas tous ??? car celui de RSA est pèsera son poids étant démocrate qu'il est, alors contrôle tes écris, richesse de KIVU, quelle richesse ???? des montagne et milice, violeurs ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:42
muravumba tu rentrerai au Rwanda chez toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:16
Vos réactions sont diaboliques et irrespectueuses. Vous attendrez longtemps avant de prendre ce pouvoir pour lequel du sang avait été versé sur de nombreux champs de bataille. Les luttes de fauteuil ne l'emporteront jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CPI-RDC @76X4ZEZ   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:07
Musa, bien réfléchi mais malheureusement on ne peut pas compter sur Fatshi tant qu'il est lié à Vital k

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:06
NO COMMENT, nous tous nous tatonnons Dieu seul decidera pour ce pays bientot car il ecoute nos cris et voit nos souffrances de tout les jours,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CPI-RDC @76X4ZEZ   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:02
Erreur Mafa. Compte plutôt sur les congolais éveillés et patriotes comme les mouvements citoyens, le CLC, et autres. Rien de bon ne sortira de ce sommet. C'est simplement de la formalité diplomatique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.12.2018 à 14:01
(Suite) Shadary n'est-il pas du grand Kivu ? Réfléchis avec ton cerveau et non avec ton cœur, il y péril en la demeure, Maravumba, lorsque tu te trompes que ton Kivu est pillé par ceux qui n'ont comme richesse que les serpents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.12.2018 à 13:59
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 26 12 2018 à 13:42 Es-tu stupide au point d'ignorer que ton Kivu est pillé avec la complicité de ses propres fils ? Le pouvoir en place crée l'insécurité au Kivu. Les Kivutiens viennent en masse à Kinshasa, les avions de la Monusco étant gratis. Les terres libérées sont occupées par des Rwandais importés par Kabila. Entre-temps, Bitakwira qui n'est pas de Bandundu comme Fayulu, travaille pour la pérennité d'un régime qui tuent les Kivutiens tous les jours. Honte à toi, propriétaire terrien du Kivu, jusqu'à quand ? Si Shadary est élu, tu auras tes yeux pour pleurer sur la continuation des massacres au Kivu. Shadary n'est-il pas du grand Kivu ? Réfléchis avec ton cerveau et non avec ton cœur, Maravumba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.12.2018 à 13:43
Les cris stridents du peuple congolais c'est la musique qu'aiment écouter ces rapaces sur qui tu compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 26.12.2018 à 13:42
Tellement tu es politiquement naif, tu n'a jamais compris que les Etats voisins du Congo ne peuvent que s'impliquer dans des complots qui fragiliseront davantage notre pays en vue de perpétuer le pillage des ressources du Kivu. Chez vous au Bandundu vous n'avez que des serpents et des fétiches à présenter au Monde tandis que l'Est regorge des ressources stratégiques énormes sur lesquels lew voisins voudraient garder la main Redveillez-vous Papa Je suis au Kivu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 26.12.2018 à 13:37
Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais tu as la population RDCongolaise c'est fini c'est toi le nouveau président de la RDC. Ces organisations sous régionales forment un clic des protectorat des bourreaux KANAMBE Hypolitte est responsable de crimes commis en RDC par ces mercenaires Rwandais Ougandais et Tanzaniens alors n'attendez rien NOUS le Peuple Congolais au Lualaba nous allons te voter massivement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.12.2018 à 12:24
Martin Fayulu ne compte pas sur les Chefs d’Etat de la SADC et de la CIRGL. Ils sont corrompu par Joseph Kabila et cette reunion est la pour qu'il organise le DIALOGUE et de pousser la date des elections. Leurs raisons seront 1. La CENI les machines ont ete brule's a Kinshasa. 2. Il n' ya pas la SECUJRITER a BENI, plus precisement a l'EST. 3. ils vont dire le probleme d'EBOLA Donc LAMUKA et les autres opposants soyez tous pres a refuser leurs idee's, leurs DECISIONS a Congo Brazza-Ville ne vont pas satisfaire le Peuple Congolais. Les opposants le peuple Congolais attend le MOT d'ORDRE pour la manifestation pour le depart de Joseph Kabila. "SOULEVEMENT POPULAIRE" Il n'y aura pas des elections le 30 Decembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 26.12.2018 à 12:23
Même s'il ne faut rien attendre de ce sommet, il y a lieu de signaler que Kabila a perdu ses parrains, Mugabe et Dos Santos ainsi que Zuma qui le soutenait à cause de leurs combines sur les minerais congolais. A ce jour, le dictateur Sassou du Congo est en minorité par rapport à ses homologues démocrates d'Angola, RSA, Zambie, Namibie et Botswana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.12.2018 à 11:36
Martin Fayulu ne compte pas sur les Chefs d’Etat de la SADC et de la CIRGL. Ils sont corrompu par Joseph Kabila et cette reunion est la pour qu'il organise le DIALOGUE et de pousser la date des elections. Leurs raisons seront 1. La CENI les machines ont ete brule's a Kinshasa. 2. Il n' ya pas la SECUJRITER a BENI, plus precisement a l'EST. 3. ils vont dire le probleme d'EBOLA Donc LAMUKA et les autres opposants soyez tous pres a refuser leurs idee's, leurs DECISIONS a Congo Brazza-Ville ne vont pas satisfaire le Peuple Congolais. Les opposants le peuple Congolais attend le MOT d'ORDRE pour la manifestation pour le depart de Joseph Kabila. "SOULEVEMENT POPULAIRE" Il n'y aura pas des elections le 30 Decembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.12.2018 à 11:32
Il n'y aura pas des elections le 30 Decembre 2018. Le peuple a besoin de l'article 64 de chasser Joseph Kabila puisqu'il ne veule pas organiser les elections. Il veut RESTER au POUVOIR apres le 31 Decembre 2018. SOULEVEMENT POPULAIRE. Kabila est sa classe politique mediocre doivent PARTIR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.12.2018 à 11:31
MAFA, le peuple ne compte pas sur ces présidents pour résoudre son problème Sache seulement que ce peuple qui sait: 1. QUE TES CAMPAGNES ONT ÉTÉ PERTURBÉES ET À KINDU, LUBUMBASHI ET KINSHASA 2 Ce même peuple sait l'autre n'a pas été traité comme toi et pourtant il est aussi opposant(il a fait tranquillement sa campagne à Lubumbashi; 3. Ce peuple QUI T'A DEMANDÉ: KOPESA MBONGO TE, KOPESA POLO TE, ce peuple est prêt , à travers toute la RDC pour aller voter pour LE NUMÉRO 4 DIMANCHE 30 NB: on doit voter partout dans la RDC le 30 de 6hà 17h.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.12.2018 à 11:22
Martin Fayulu ne compte pas sur les Chefs d’Etat de la SADC et de la CIRGL. Ils sont corrompu par Joseph Kabila et cette reunion est la pour qu'il organise le DIALOGUE et de pousser la date des elections. Leurs raisons seront 1. La CENI les machines ont ete brule's a Kinshasa. 2. Il n' ya pas la SECUJRITER a BENI, plus precisement a l'EST. 3. ils vont dire le probleme d'EBOLA Donc LAMUKA et les autres opposants soyez tous pres a refuser leurs idee's, leurs DECISIONS a Congo Brazza-Ville ne vont pas satisfaire le Peuple Congolais. Les opposants le peuple Congolais attend le MOT d'ORDRE pour la manifestation pour le depart de Joseph Kabila. "SOULEVEMENT POPULAIRE" Il n'y aura pas des elections le 30 Decembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 26.12.2018 à 11:19
Mr MAFA, le peuple congolais ne peut rien attendre de ces presidents dictateurs Sans doute qu'ils liront un communiqué et le tour s'arretera là. Seul,le peuple doit se liberer du joug kabiliste en votant pour l'un des 2 opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ofwono Opondo: "le gouvernement congolais ne peut pas ignorer que le M23 l'avait délogé de certains territoires, ils(le M23) peuvent toujours se regrouper !"
left
Article précédent Ceni : pas d'élections ce dimanche à Beni, Butembo et Yumbi

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 14 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 11 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance