Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Insolite

Afrique du Sud : il joue de la guitare pendant l'opération chirurgicale de son cerveau

2018-12-22
22.12.2018
2018-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/musa_manzini_18_00001.jpg -

Musa Manzini

Le célèbre musicien sud-africain Musa Manzini a subi la semaine dernière une opération chirurgicale de son cerveau. Mais l’opération s’est déroulée pendant qu’il jouait de sa guitare et sans anesthésie. Quasiment insolite !

Une sorte de cadeau de Noël que la science vient d’offrir à Musa Manzini. Le musicien sud-africain pratiquant du jazz dit en effet s‘être remis d’une tumeur du cerveau qui l’embêtait depuis des années.

Un salut que le jazzman de 47 ans doit à une opération neurochirurgicale de six heures réalisée la semaine dernière à l’hôpital central Inkosi Albert Luthuli de Durban.

Mais l’opération s’est déroulée un peu comme dans des films de science-fiction. Sans anesthésie, Manzini jouait de sa guitare pendant l’opération. « Les médecins m’ont endormi puis ont ouvert mon crâne. Une fois mon cerveau exposé, je me suis réveillé et j’ai joué de la guitare », a-t-il expliqué ce jeudi à News24, un quotidien d’Afrique du Sud.

« Jouer de la musique requiert de la concentration. Je redoutais aussi que mon hémisphère cérébral gauche soit paralysé. Voilà pourquoi je n’ai pas voulu être sous anesthésie », a poursuivi l’auteur de « New Reflections », l’un de ses albums à succès.

Si la science dans son inexorable avancée vers le progrès ne fait que nous gaver des miracles, pareille situation est peu fréquente voire rare.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bruxelles : un jeune homme coincé dans la conduite d'évacuation d'un restaurant libéré par les pompiers
left
Article précédent Dimbelenge: machine à voter bloquée, mot de passe oublié

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance