Campagne électorale : Seth kikuni accepte l'idée d'un débat contradictoire lancée par Fayulu
2018-12-21
2018-12-21
21.12.2018
2018-12-21
2018-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/kikuni-seth-martin-fayulu-candidat-president-republique-election-rdc.jpg
Seth Kikuni et Martin Fayulu lors d'une déclaration politique des candidats à la présidence de la République. (© Radio Okapi/John Bompengo)
À quelques heures de la clôture de la campagne électorale, Seth Kikuni, candidat à la présidentielle, a accepté la proposition d'un débat contradictoire entre les candidats lancée en début de semaine par Martin Fayulu afin que "Le peuple congolais ait une idée juste de celui qui dirigera demain la République démocratique du Congo (RDC)", avait expliqué le candidat de Lamuka ce lundi 17 décembre.
Pour ce faire, Martin Fayulu proposait un débat retransmis en direct à la télévision et à la radio nationale, en plus des médias privés. Proposition qui semble avoir plu au candidat indépendant Seth kikuni qui s'est dit même prêt à prendre en charge son financement.
"Je réponds à l'appel du candidat Martin Fayulu pour un débat contradictoire sur les questions économiques et sociales de notre pays. Je prends aussi l'engagement ferme de financer l'organisation et la retransmission sur les chaines nationales et internationales de ce débat" dit-il sur son compte twitter.
MediaCongo Djodjo Vondi (Stagiaire)
Djodjo Vondi (Stagiaire)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8880 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Courage à toi. ton courage pour un jeune de ton âge c'est vraiment quelque chose à applaudir.
TINTIN tu n'est pas en mesure de battre la campagne et tu es premier de réclamer le débat contradictoire.
Débat entre les 21 candidats présidents. Petit Kikuni compte y participer aussi au moment où il n a pas été en mesure de battre campagne même sur son avenue à Kinshasa!
Ce débat est très important, juste qu'il y a d'autres qui ont peur, les médias parlaient du temps, voilà le crétin de nanga qui a provoqué une prolongation d'une semaine donc cela est possible, RTNC le moment est venu d'organiser ce débat et le foncier est là donc il y a plus des raisons pour ce débat ne soit pas organiser
Seth et Fayulu vous devez vous taire. Seth ton 100000$ est parti, tu devrais te battre meme a la position de deputé. Fayuluque veux-tu? debat sur comment refuser la machine et apres l accepter sans retirer sans signature de l accord de Geneve. N importe quoi, un petit boudain. Renonce d abord a ta signature.
Avec ou sans raison , le fcc va réfuser.
(suite) Le dèbat va tourner sur les insultes à Kabila, et des théories économiques incompréhensibles pour la masse. Peut etre un débat de qui sera le plus démagogue à Kinshasa. All'arrière pays, cela ne va interesser personne. Meme à Kinshasa, ou le vrai débat politique est comment passer la nuit et que va t'on manger demain.
Depuis le fameux discours de Mobutu à Nsele que le peuple congolais fait le débat chaque jours , à tout moment à n'importe quel endroit. Sont des messieurs qui ont combattu la Machine imprimante disant qu'elle était électronique non appropriée pour un peuple d'anlphabètes et manque des communications. Si maintenant ils veulent faire un vrai débat économique -politique cela va interesser combien des congolais et combiens des congolais qui peuvent comprendre les enjeux économiques du monde d'aujourdh'ui? Depuis, l'homme politique congolais, est ésclave de son intellectualisme il est un danger pour le pays. Le dèbat va tourner sur les insultes à Kabila, et des théories économiques incompréhensibles pour la masse. Peut etre un débat de qui sera le plus démagogue à Kinshasa.
Seth Kikuni et Martin Fayulu lors d'une déclaration politique des candidats à la présidence de la République. (© Radio Okapi/John Bompengo)