Provinces
Mme Olive Lembe Kabila, épouse du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, a appelé, mercredi, la population de la ville de Boma, dans la province du Kongo Central, à voter pour le candidat du Font Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.
Mme Olive Lembe Kabila a lancé cet appel dans le cadre de la campagne électorale qu’elle est en train de battre à travers le pays en faveur du candidat du FCC à la présidentielle. Dans son message à la population, Olive Lembe Kabila qui s’est présentée en originaire de la province du Kongo Central, a sollicité l’implication de ses frères, sœurs et pères de la contrée de voter le 23 décembre prochain pour Emmanuel Ramazani Shadary, candidat n° 13 à l’élection présidentielle et dauphin du président Joseph Kabila Kabange.
15 motos aux membres de l’ACMB
En marge de la sensibilisation de la population à l’élection d’Emmanuel Ramazani Shadary à la magistrature suprême, Olive Lembe Kabila a conféré avec les membres de l’Association des conducteurs des motos de Boma (ACMB) à qui elle a remis 15 motos pour 15 membres de cette association n’ayant pas du matériel de travail pour le trafic local.
Convaincus par le message d’Olive Lembe Kabila, ces conducteurs de moto, dont le nombre est évalué à 1.179 personnes, ont émis le vœu de voir Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin du président de la République, succéder au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange en vue d’assurer la continuité de son programme d’action. Olive Lembe Kabila a terminé sa journée de mercredi par un entretien avec les différentes associations de la ville de Boma et la presse locale à l’hôtel Kwangila-Lele.
A son arrivée à Boma par l’aéroport de Lukandu, le cortège de la première dame avait été accueilli par le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki.
Mme Olive Lembe Kabila a été contrainte par la population de marcher à pied jusqu’à l’esplanade du bureau administratif de la mairie de Boma, sur une distance de 500 m, où une foule compacte l’attendait.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance