Meeting annulé de Lamuka à Kinshasa: Fayulu bloqué à N'Sele
2018-12-19
2018-12-19
19.12.2018
2018-12-19
2018-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/Fayulu_campagne_electorale_kinshasa_bloque_Nsele.jpg
Le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu se trouve présentement bloquer par des forces de sécurité à l'entrée de Kinshasa à la hauteur de la commune de la N'Sele alors que ses militants l'attendent toujours pour son meeting à sainte Thérèse et que d'autres se sont massés le long du bouleverd Lumumba en espérant l’accueillir.
Tout est fin prêt pour le meeting de Fayulu à sainte Thérèse, les militants en liesses chantent et dansent tout en espérant que le leader de lamuka tiendra son meeting ce mercredi comme prévu malgré l'interdiction du Gouverneur de la ville de kinshasa, André Kimbuta d'interdire tout meeting sur la province.

Cette décision n'a pas du tout décourager les militants de lamuka qui se sont mobilisés comme un seul homme pour aller acceullir leur leader qu'ils appellent affectueusement le "Soldat du Peuple".
Mais celui-ci ne peut, pour le moment, pas poursuivre sa marche vers Kinshasa car on apprend que son cortège en provenance du Kwilu bloqué par un impressionnant dispositif de policiers au niveau de la bifurcation Route Nationale 1 et Maluku à l'entree de Kinshasa.
"Après m’avoir empêché d’atterrir à Kindu, après avoir attaqué cortège et tué mes supporteurs à Lubumbashi & Kalemie... détourné mon avion vers Goma.. Après attaque cortège à Masimanimba, la Kabilie m’empêche de rentrer à Kin. De quoi ont-ils peur?" A déclaré le candidat de Lamuka dans un tweet.
"Peur du régime"

Cette situation de tension qui règne en ce moment à Kinshasa fait suite à la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa d'interdire précocement la campagne électorale des candidats présidents de la république sur l'etendue de la province de kinshasa en raison de "risque sécuritaire".
Pour le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, cette d'André Kimbuta est "illégale". Pour lui, cette décision " traduit la peur du régime".
"Kimbuta a pour seul objectif d’empêcher le meeting de Martin Fayulu. Cette annulation à la hâte, alors que la foule est déjà mobilisée, est dangereuse; il traduit la peur du régime. C’est une décision illégale, la campagne va continuer ! Le peuple sanctionnera ce régime finissant'', dénonce Katumbi sur son compte twitter.
Dans un communiqué portant deux dates différentes, attribué au Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, il est annoncé la suspension "sur toute l'étendue de la capitale, des activités de campagne électorale, à l'exception du recours aux médias, de l'ensemble des candidats président de la République, sans exception aucune". Ce, pour "prévenir tout trouble à l'ordre public", évoquant des impératifs sécuritaires.

Alors qu'il est en route pour Kinshasa, le cortège de Martin Fayulu a été "attaqué" à Masimanimba (Kwilu) à coup de gaz lacrymogènes et des balles réelles. Un acte que le président du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a condamné fermement.
" À 4 jours du scrutin, le régime actuel qui est aux abois s'acharne à intimider notre candidat Martin Fayulu en attaquant son cortège à coup de gaz lacrymogène et balles réelles à masimanimba, le peuple congolais n'est pas dupe et il a déjà choisi son camp" a déclaré le président du MLC sur son compte twitter.
A 4 jours du scrutin,le régime actuel qui est aux abois s'acharne à intimider notre candidat @martinfayulu en attaquant son cortège à coup de gaz lacrymogène et de balles réelles à #masimanimba.Le peuple congolais n’est pas dupe et il a déjà choisi son camp.#AvecDieunousvaincrons
Quoiqu'il en soit, pour le moment tout le monde se demande comment la situation finira par se décanter...
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9129 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Zemira postéle 20 12 2018 à 12:52 l'insulte n'est jamais une réponse à une argumentation, o idée de l'autre. Le Sénegal son premier président était membre de l'accadémie française, je ne sais pas si le Sénégal est le pays le plus industrialisé, ou heureux de l'Afrique. Mon impressione que vous ne savez pas que veut dire émergence.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 12 2018 à 22:52 "les militaires sont utilisés seulement en cas d'èmergence". Docteur Mampuya, du n'importe quoi. Très grave pour un semi-lettré.
nous avons un gouverneure qui futa du chanvre, nous somme du temps de campagne comment il peut prend une décision pour leurs faveur ,mr yango connais ce ton kanab qui t'avais envoyé de faire ca
toutes les élections en RDC suis toujours insultés,libolo ,makata,des choses comme ça, mais je reste lucide parce que au finale j'ai toujours raison
vous mettez 17 ans sur le dos de kabila mais non enlevés les 5 ans de 4+1 voulus est négociés par Bemba
qui dirige le gouvernement ? les opposants: BADIBANGA,SHTIBALA vous constatés leurs insuffisances
Ouragan et Mampuya, le sang des congolais vous hantent, Kabila , Kimbuta et tous les criminels de l'ocupation doivent savoir comme le dit Ecclesiates " car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre". Kabila se trouve devant un fait accompli, cela s'appelle le dernier sursaut d'un coq décapité Il doir répondre de cses actes criminels, il peut multiplier les la violence, mais il ne va pas vaincre le temps. L'histoire va le rattraper meme en 2035.
FAYULU ne fait peur a personne vous allez constaté cela le 23 ,BEMBA plus populaire avec une armée ou Katumbi n'ont pas fait peur a kabila c'est pas FAYULU populaire uniquement sur le net chez les gens qui ne vote pas qui fera peur a Kabila,si Bemba et katumbi ont choisis FAYULU c'est pour que l'opposition ne gagne pas a leur absence,les ennemies de Fayulu ces les opposants et non Kabila pcq FAYULU partage les voix de l'opposition
Justice ya mboka postè le 19 12 2018 à 21:11 C'est toi qui écrit des conneries, vigiparate veut dire viligance donc sécuriser la ville . Pour les manifestations on a des unités anti emeutes qui sont formés pour cela, on envoi pas n'importe quel gendarme ou policier. Nul part je viens d'écrire que les militaires en Europe, en France ,s'occupe des manifestations, puisque les militaires sont utilisés seulement en cas d'èmergence. De meme au Congo c'est la police qui se place devant les manifestants. Fayulu a été bloqué à Nsele par la garde repubicaine, puisque les points d'entrés de Kinshasa est assuré par les militaires et Nsele c'est une porte d'entrée à Kinshasa . A tshangu qui est responsable ? La police ne peut etre partout.
@ Mampuya à Paris il y a des militaires non pas à cause d'une manifestation mais à cause du plan vigipirate(plan de sécurisation anti attentat) Arrrêtes d'écrire les mêmes énormités, la police sécurise dis-tu ?? Elle n'empêche pas un candidat de battre campagne Maintenant que la Tshangu brûle ta police a évité quoi???
Le pouvoir en place vient de créer Fayulu à cause d'un manque criant de casting et de communication. Au lieu de le laisser tomber dans leur piège cousu de fil blanc, il lui permet de le sauter. De vrais stagiaires et médiocres en politique.
mais sur quoi s'est base les militants de FAYULU pour croire en sa victoire ? pourtant tout ces gens sont en Europe les meetings c'est pas l'élection ,vous avez l'exemple de Hillary Cliton contre TRUMP personne ne pouvait parier la victoire de TRUMP, Hillary était soutenue par tout les show buzz comme Fayulu votre fally et Koffi le soutient des artistes porte la poisse
Ah la Kabilie! La peur au ventre!
Maintenant vous même savez que vous allez voter pour Fayulu!
Le président Fayulu ne vous fera pas du mal; calmez-vous!
Fayulu est UN ENFANT DE DIEU, il ne répond pas au mal par le mal!
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 12 2018 à 16:34
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 12 2018 à 16:32 Vaut mieux un meeting annulé que mort d'homme , cela veut dire décision responsable. Dans tous les pays du monde lorsque les responsables de la sécurité disent non c'est non. Il y'avait déjà eu annulation des fetes du 30 juin , il n'y'avait aucun Fayulu à manisfester Qui se souvient des pillages du temps de Mobutu, qui avaient définitivement détruits notre économie. D'abord la sécurité des biens et des personnes.
Bien dis Président Bemba, tu seras ministre de la Défense avec comme objectif de chasser loin du territoire national tous les rwandais. Voilà CAMP KOKOLO NA EST Le peuple vaincra mon Frère Bemba Gombo.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19 12 2018 à 18:56
"justice ya mboka" le 19 12 2018 à 18:12 la ville de Paris est surveillée par des militaires sur chaque coin, marchés, magasins monuments en plus des policiers. Au lieu d'insulter betement les gens il faut étudier, s'informer, et comprendre si c'est possible. Quand il y'a des manifestations à Paris, en France, en Europe il y' a une police pour cela. Mais les militaires sont là partout,Paris, rome Bruxelles. Ces militaires là sont armés La tranquilité, la paix das la ville de Kinshasa est plus important de Fayulu.
Une frousse réelle se remarque du côté FCC. Vive le futur président de la rdc, le soldat du peuple Martin Fayulu
Nous accepterons la victoire de Martin Fayulu et/ou Felix Tshisekedi, mais JAMAI ET JAMAIS celle de SHADARY
Quel est ce peuple qui va accepter la continuité du régime Kabila
après 17 ans de misère ??On m'a dit à Kin Ekosimba ba échoué déjà!!!
aucun pays voisin de la RDC n'est vas accepter l'afflux des refugiés congolais chez lui a cause de la défaite de FAYULU,il sera demander a FAYULU de calmer ses troupes et de quitter la RDC
Beaucoup de tapages pour rien autour de FAYULU ,je me souviens de la marche du 19 puis le 27 en 2017 annoncer comme la lutte finale a l'arrivée rien tout comme le retour de Bemba de la CPI encore rien FAYULU sera battus est la vie en RDC vas continuer comme avant avec SHADARI président, les tapages sur le net sera sans effets aussi
Hé oui, la différence fait toujours peur et maintenant nous savons que la chevauchée du soldat du peuple est semée d'embuche programmé mais tout cela va se retourner du moins je le souhaite ardemment. je suppose que du côté de UDPS et consort on jubile aussi de ses tracas. Comme le dit Voltaire, "Bon droit a besoin d'aide" Peuple vous savez ce que vous devez faire aux urnes car personne ne peut retirer de votre esprit la liberté de penser. Alors concrétiser aux urnes. Qui ne se souvient pas du passé est condamné à le répéter Comprenne qui pourra
Le Zaïrois.
Kimbuta, ton temps est fini tu peux consulter le plus grand marabout du monde ton temps est passé. Vous pouvez aller consulter le sorcier barbu de Kabila qui sur les publicitaires de ERS AVEC SON kABILA. comment UN pRéSIDENT DE LA REPUBLIQUE PEUT ALLER CONSULTER DES MARABOUTS ET SORCIERS ET VOUS FAITES CONFIANCES à CELUI Là ????
Peine perdue, FAYULU passera c'est l'affaire de Dieu.
pourquoi fayulu vous fait peur? nous sommes pour le changement, qui peut vous accepté encore dans ce pays, car nous avons fait avec vous 17ans et nous sommes le plus grand malheureux avec un salaire de 97000fc pour faire quoi avec ça,vous êtes des gents sans coeur, dites vos familles qui vont vous votés mais pour nous c'est martin fayulu
Merci de nous confirmer que Fayulu et ses amis de Lamuka font peur au pouvoir. Nous risquons d'être accueilli le 23 décembre par de tirs à balles réelles et Gaz lacrymogènes aux coins de nos rues pour nous empêcher de se présenter aux bureaux de vote. Et, le FCC va crier victoire à Shadary, tout est possible quadn on est aux aboies. Wait and see.