Politique
Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 19 décembre, à Kinshasa, la Majorité Présidentielle, « appelle la population à ne pas prêter attention aux spéculations sur le report des élections » et rassure quant à la tenue des élections ce 23 décembre 2018 malgré l’incendie de l’entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) intervenue le 13 décembre dernier.
La Majorité présidentielle appelle « le peuple congolais particulièrement "les jeunes" à suivre de près toutes les consignes données par la Céni et les institutions compétentes en vue de sauvegarder la bonne fin du processus électoral, au lieu de prêter attention aux spéculations sur le report des élections et la convocation d'un énième dialogue, de partage de pouvoir dans le cadre d'une transition sans Kabila», a déclaré Alain Atundu, le porte-parole de la MP.
Pour la MP, l’incendie de l’entrepôt de la CENI s’inscrit dans le cadre des « appels incessants » de la coalition électorale Lamuka à mettre en place une transition sans Joseph Kabila. Elle déplore ce sinistre. « Les appels incessants du candidat de Lamuka à la violence et aux échauffourées dans les bureaux de vote participent du même dessein à savoir provoquer des troubles aux bureaux de vote dans le but de légitimer leur plan préconçu d'annulation des résultats. Une autre façon d'aboutir au rêve d'une transition sans Kabila », condamne le porte-parole de la Majorité présidentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
André-Alain Atundu Liongo