Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Bagarre, ce lundi matin, entre joueurs du FC Renaissance et badauds à Pompage !

2018-12-17
17.12.2018
Sport
2018-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/pompage_kin_18_025.png -

La scène se passe au niveau de Binza Pompage. Ce lundi matin, 17 décembre 2018, aux alentours de 8 heures, alors que les joueurs du FC Renaissance se rendaient à Mbudi pour s'entrainer, les badauds n'ont pas arrêté de crier sur eux.

Les traitant de tous les noms d'oiseaux, notamment ''Faux joueurs", FC "Bipola"(loosers), "mabata" (canards), mbwa (chien )", ces badauds ont poussé le bouchon trop loin jusqu'au point de provoquer la moquerie publique à l'endroit des joueurs se trouvant à bord de leur bus.

Ne supportant pas cette honte, les joueurs sont descendus du véhicule pour en découdre avec les badauds. Pagaille au niveau de Pompage dans cette matinée, indique une source habitant juste à côté de cet endroit.

Notons que le FC Renaissance, l'équipe de l'évêque  Pascal Mukuna, est en perte de vitesse cette saison. Sur 12 matches joués, le club Orange de la capitale n'a enregistré qu'une seule victoire, 3 nuls et 8 défaites dont deux sur tapis verts.

Les efforts fournis par Constat Omari, président de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) pour réunir les deux tendances  paraissent improductifs


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9004 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muyaka4 @YT2CQQX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 13:43
La fédération ayant compris que la RDC appartient bel et bien aux supporteurs, ils n'ont qu'à nous aider à organiser une assemblée générale à fin de nous choisir un nouveau dirigeant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muyaka4 @YT2CQQX   Message  - Publié le 17.12.2018 à 12:57
La fédération ayant compris que la RDC appartient bel et bien aux supporteurs, ils n'ont qu'à nous aider à organiser une assemblée générale à fin de nous choisir un nouveau dirigeant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 17.12.2018 à 11:07
On ne réunit pas des gens porteurs de gènes de division et de dislocation. Tout les poursuit même dans leurs foyers. Tous médiocres tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Devant le Conseil des droits de l’homme à Genève, Bintou Keita dresse un bilan alarmant des droits humains en RDC
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance