Provinciale : CACH cible le gouvernorat du Sud-Kivu
2018-12-07
2018-12-07
07.12.2018
2018-12-07
2018-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fatshivit_18_0121.jpg
Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Félix Tshisekedi a déclaré que le prochain poste de gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu reviendra aux deux partis politiques signataires de l’accord de Nairobi (Kenya)« A la députation Nationale et provinciale, votez pour les candidats UNC et UDPS. Et puis, Nous aurons également un gouverneur et un vice-gouverneur UDPS et UNC ici même au Sud-Kivu », a-t-il dit ce jeudi 06 décembre 2018 lors de son meeting à Bukavu.
Le calendrier de la Comission Électorale Nationale Indépendante (CENI) prévoit les élections des sénateurs à la Chambre Haute du parlement, gouverneurs et vice-gouverneurs dans le 26 provinces au mois de mars 2019.
Rappelons par ailleurs que les élections partielles de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces ont eu lieu en fin août 2017 sur saisine du ministre de l’intérieur et sécurité compte tenu des vacances observées à la tête des exécutifs du Bas-Uélé, de l’Equateur, du Haut Katanga, du Haut Lomami, du Kasaï Central, du Kwilu, de la Mongala, du Sud-Kivu, du Sud Ubangi, de la Tshopo et de la Tshuapa.
MediaCongo Ange Makadi Ngoy
Ange Makadi Ngoy
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8794 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Déjà on commence à distribuer les postes!!! Où est - ce que Félix a appris la politique? Bon! il peut apprendre petit à petit mais je crois que pendant la période de campagne électorale on propose ou on donne en énumérant les projets de société à la population (électeurs)!
l'opposition est en position de force car elle nous a montré leurs forces de frappe,il nous reste à déterminer lequel de Fayulu et Felix peut favorablement représenter cette opposition
Beaucoup trop de promesse, vous serrez evaluer sur base de ca si vous passez, après vous aller retirer vos promesses. Fatshivit 500 mg à consommer avec modération, surtout bien lire la notice
Les Elections Avec Bulletin Ne Pas Un Garanti, Parceque Nous Avons Vu En 2011, La Tricherie Avec Les Mêmes Bulletins. KATUMBI Connait Comment La Tricherie Se Prepare Avec Bulletins, Lui Même Avait Fait Tout Un Cargo De Bulletins En 2011. Alors Ceux Qui Refusent La Machine Sont Des Aventuriés.
Les deux fanfaron leurs problèmes ce sont les postes ils n'ont aucun projet sérieux, même kamerhe qui a fréquenté ne peut pas guider son chef, lui qui signe les engagements par fatigue, il va faire les promesses par fatigue qu'il ne va pas réalisé en disant j'avais fait ces promesses par la fatigue de la campagne
Voilà les deux vendeurs d'illusion. Au Nord-Kivu c'était le ministre de la défense nationale sera un fils de BENI pour que l'insécurité finisse, comme qui dirait ne pourra terminer l'insécurité à l'Est de la RDC qu'un ressortissant du Nord-Kivu. Et voilà au Sud-Kivu ne sera gouverneur dans cette province qu'un partisan de CACH oubliant qu'il doivent batailler dur pour obtenir la majorité au parlement. Donc c'est la démagogie. Un congolais consciencieux ne pourra en aucun jour voter pour ces deux mousquetaires.
Il est honteux de se pretender Candidat President et n'est pas avoir des moyens financiers. Quand vous serez a la tete du pays, vous penserez d'abord a remplir vos poches.
James Bond | V9EBA8Q - posté le 07 12 2018 à 10:53,En politique et surtout pendant cette période de séduction des électeurs il est normal de dire ça et avoir un plan prévisionnel FATSHIVIT sont à encourager car voir les moyens qu'ils utilisent pour battre campagne courage C'est vrai que je soutiens FAYULU mais c'est le même combat.
Likaku aza nanu na nzete, yo ozo salela ye sauce déjà! Keba oko lia kwanga na ndemi ya pamba Gagnes d'abord les elections!! kaka bas discours ya bas postes