Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2018 : le duo Fatshi-Kamerhe attendu à Goma !

2018-12-03
03.12.2018
2018-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/Tshisekedi_Kamerhe_retour_kin_election.jpeg -

Félix Tshisekedi, le candidat président de la République issu de l’accord de Nairobi, va démarrer sa campagne électorale à Goma, dans le Nord Kivu. C’est ce qu’a communiqué le samedi dernier son directeur de campagne et membre de la nouvelle alliance, Vital Kamerhe. Avec tous les enjeux, Félix Tshisekedi entame effectivement les choses sérieuses à l’Est du pays, première étape qui comprendra les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, l’ex-Province Orientale. "On va balayer tout ce qui reste là-bas", a indiqué Kamerhe.

Tous les enjeux seront au rendez-vous lors de cette descente au vu de la détermination que démontre ce tandem, principalement Vital Kamerhe qui, faut-il le rappeler, a été le point focal du Président Kabila en 2006, et a lui-même effectué sa campagne en 2011.

"Le pacificateur", comme il se fait appeler, Vital Kamerhe pourra ainsi mettre toutes les batteries en marche pour prouver à l’ensemble de la population combien il est populaire dans cette partie du territoire national.

Le temps presse mais les adhésions se poursuivent

Réunion d'adhésion ce lundi soir à Limete sous la supervision de candidat Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, assistés par les secrétaires généraux de l'UDPS et de l'UNC, Jean-Marc Kabund et Jean-Baudoin Mayo.

Contrairement à d’autres camps politiques notamment, le FCC, la coalition Cap pour le Changement (CACH) court derrière le temps. Depuis le début de la campagne électorale dont le go a été donné le jeudi 22 novembre, toutes les parties prenantes au processus ont déjà franchi des pas décisifs liés particulièrement à la composition de l’équipe de campagne et la mise en place d’un calendrier complet des différentes phases des tournées dans la capitale et à l’intérieur du pays.

C'est ainsi que ce lundi soir, la coalition FatshiVit a enteriné officiellement l'arrivée de Kin-Key Mulumba; Charles Bofassa Djema, qui a quitté la plateforme "Unis pour la République" (URép) d'Adolphe Muzito; et Augustin Kibassa Maliba de l'UDPS/Kibassa, fils du feu Frédéric Kibassa Maliba, qui vont diriger sa campagne respectivement dans la zone du Bandundu, de l'Equateur et du Katanga.

A ceux-là s'ajoute l'adhésion du candidat à la présidence Sylvain Maurice Masheke. Moins connu du public congolais, ce natif du territoire d’Ilebo, dans la province du Kasaï, était pourtant le ministre de la Culture et Arts du gouvernement Badibanga. Ils ont tous pris part à cette réunion sous la présidence de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, assistés par les secrétaires généraux de l'UDPS et de l'UNC, Jean-Marc Kabund et Jean-Baudoin Mayo.

Et Vital Kamerhe a déjà annoncé l'adhésions à venir d'au moins "5 autres grosses légumes".

Tournées

Pour ce qui est des tournées, les étapes se présentent comme suit : l’Est de la République s’ouvre par Goma ce mardi 4 décembre, puis le Sud-Kivu, l’ex province orientale, le Haut Katanga, Kindu, Kalemie, Lubumbashi en passant par le Grand Kassaï. L’avant dernière partie sera celle de l’Ouest avant de chuter pour un grand meeting à Kinshasa.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 04.12.2018 à 11:20
Vous êtes témoins quand vous partez en ordre dispersé, je prends Dieu à témoins que vous allez échoué et vous serez le premier à s'opposer aux résultats. Franchement vous allez échoué si vous partez en ordre dispersé, c'est un conseil que je vous donne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JK Mbolokosso @TLJMSQ1   Message  - Publié le 04.12.2018 à 10:22
Tenez bon. Que le Seigneur soit avec vous. Mobilisons-nous pour le départ définitif de Hippo Kanambe et ses acolytes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 04.12.2018 à 10:14
Courage mais je ne vois pas la victoire dans ce duo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 04.12.2018 à 09:47
ok fcc bazo zela sango na bino na goma soki eko kueya neti kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 04.12.2018 à 09:43
En marche vers la culture de la paix et de la non-violence en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 04.12.2018 à 09:09
Courage l'essentiel est que ce régime parte A voir les choses maintenant la course est entre MAFA et FATSHI Cet assassin de RAMAZANI est sifflé et hué partout Allons aux élections Je voterai MARTIN FAYULU c'est mon choix et bonne continuation mes frères de CACH ezui bino,ezui pe biso car c'est le même combat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 04.12.2018 à 08:53
De 2006 à 2011,c'est l'UDPS qui avait empoisonné l'opinion publique congolaise en faisant passer Kamerhe comme un sujet rwandais. Aujourd'hui, je ne comprends pas comment Tshisekedi peut faire alliance avec son Rwandais. Vos contradictions sont lethales. Malheureusement, le peuple congolais n'a pas de mémoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.12.2018 à 08:40
VK vous induit en erreur de commencer par Goma. en effet en 2011 Goma était acquis à la cause de VK et il pense vous passer le marché maintenant qu'il est mal coté il se couvre derrière le novice Félix et le pauvre suit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Arab @PXRN3FZ   Message  - Publié le 04.12.2018 à 08:38
Courage Président, nous sommes derrière Vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 04.12.2018 à 07:07
Mais C'est le même plan que celui de LAMUKA. Avant j'avais entendu dire qu'il commenceront à l'ex Équateur. Et maintenant, ils ont changé de tactique après le dévoilement du programme de campagne de Fayulu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 04.12.2018 à 05:36
Le train est en marche, à ceux qui r^vent encore , il est temps de rejoindre CACH pour un Congo prospère pour nos enfants, l'heure est venue, que personne ne vous invite aux actes barbares comme ceux que nos peuples ont été victimes vers les années 1998 avec les soit disant leaders au services des étrangers, nul ignore l'histoire qui est encore fraiche dans nos mémoire, FATSHI MABOKO PEMBE est la afin que les plaies soient pensées, malgré que les cicatrices ne vont jamais disparaitre, mais avec FATSHI nous offrirons un Congo prospère et pacifique à nos enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2018 : le PPRD dénonce l’intolérance politique pendant la campagne
left
Article précédent Promesse électorale : Félix Tshisekedi promet d'éradiquer le mariage précoce

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance