Provinces
Plusieurs blessés graves. C’est en tout cas, le bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit ce dimanche dans l’après-midi de ce dimanche 2 décembre 2018 non loin du marché central de Bagira dans la commune qui porte le même nom.
D’autres sources sur place avancent un bilan de 3 morts à 7 morts sur place parmi eux le chauffeur. Un bilan pas encore confirmé par des sources médicales ni officielles.
Selon les témoins sur place, il s’agit d’un bus de transport en commun de marque « Hiace » ayant à son bord une dizaine de passagers qui a fini sa course dans des boutiques appelées « Kiosques » à côté du marché central de Bagira aux environs de 16 heures 50 minutes.
Les témoins expliquent que le véhicule provenait de Kabare pour un apostolat. L’excès de vitesse qui a entraîné un problème de freinage pourrait être la cause de cet accident.
Les blessés ont été vite acheminés à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu pour des soins.
Cet endroit connu sous le nom de « Ku Moulin ya mama Fikiri » est réputé dangereux pour les conducteurs. Plusieurs accidents meurtriers ont été signalés à ce lieu. Les chauffeurs de cet axe routier sont donc appelés à la prudence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 14 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance