Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Mgr Ambongo : « Une différence d’opinion politique ne fait pas de l’autre un ennemi à abattre »

2018-11-25
25.11.2018
2018-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ambongo_fridolin_18_02145.jpg -

Le nouvel archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo

Le nouvel archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, demande aux Congolais de ne pas verser dans la "violence verbale" durant cette période de campagne électorale.

Il a adressé cette invitation , à l'occasion de la messe d'inauguration de son ministère, ce dimanche 25 novembre 2018, au stade des Martyrs de Kinshasa, en présence du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, et de quelques autorités du pays, dont le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo.

Dans une interpellation, Mgr Fridolin Ambongo a demandé aux dirigeants de travailler pour le peuple, plutôt que pour leurs propres intérêts. Ce, sans distinction de couleur politique ou d'appartenance tribale.

Faisant son entrée dans un stade des Martyrs plein à craquer, Martin Fayulu, candidat commun de l'opposition, a bénéficié d'une ovation sans pareille de la part des catholiques.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8805 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 29.11.2018 à 09:45
si Fayulu pose sa candidature avec la machine à voté, et bien je voterais pour lui. dans le cas contraire, je voterais por Fasthi/vital.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 28.11.2018 à 11:15
bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @H1CC1B5   Message  - Publié le 27.11.2018 à 18:33
Je vous assure le peuple congolais creuse lui-même sa tombe. Qui dire le véritable complot qu'il y a eu à Genève??? En réalité, nous devons comprendre que VK avait comme mission de diviser l'opposition et ne pouvait que jouer sur la psychologie de Fatshi pour l'entrainer dans l'irréel. Êtes-vous sûr que Fatshi peut gagner les élections. Pourquoi nous sommes très maniables, chers congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.11.2018 à 16:44
Tous, derrière MAFA, le soldat du peuple. La victoire est à nous avec MAFA. tout celui qui se reconnait en l'église catholique doit voter pour MAFA. Ça fait 40% de l'électorat, synonyme de victoire dans une élection à un seul tour. Chers chrétiens catholiques, avez-vous compris? Hein?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée mondiale de la Bible : au-delà du prosélytisme, l'avenir de l'Afrique
left
Article précédent Le Grand-rabbinat nomme finalement des rabbins non-israéliens

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance